Chamboultout
    2,9
    3139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chamboultout ?

Publiée le 20 mars 2019
    Super film beaucoup d émotion des acteurs géniaux avec une belle interprétation. alexndra Lamy toujours aussi talentueuse et un José Garcia dans un role qui change
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 5 avril 2019
    Nullissime ! Des blagues lourdes et un sujet très mal traité et du coup un film vraiment sans intérêt. Aucune émotion. José Garcia surjoue et rien n'est drôle dans son travers de boulimique. D'ailleurs personne ne riait dans la salle. Une bonne distribution pourtant mais quel dommage de les faire jouer dans un film aussi mal traité !
    Emma155
    Emma155

Publiée le 5 avril 2019
    En fait ce film n'est pas du tout une comédie : le sujet est plutôt grave, et il y a peu de moments drôles. Il dépeint le basculement de la vie d'une famille et ses proches après l'accident du père (J. Garcia), accident dont il sort avec de grosses séquelles physiques et comportementales. Il y a clairement des défauts, mais globalement j'ai trouvé le film pas mal, et je mets 3,5 étoiles principalement pour le personnage incarné par Alexandra Lamy, que j'ai trouvé très touchante : cette femme qui continue à aimer son mari et reste à ses cotés alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, et les moyens qu'elle trouve pour surnager dans cette situation compliquée -celle où la relation de couple devient une relation d'aidant-aidé.
    Publiée le 17 avril 2019
    Malgré une excellente volonté des acteurs et du sujet traité, le film reste décevant..
    Les scènes censées être drôles vous décrochent à peine un sourire.., à part 2 ou 3 fois dans tout le film.
    Les scènes censées être émouvantes, ne vous déclenchent pas grand chose..
    Les scènes montrant les rapports entre amis ne rattrapent rien dutout, bref j'ai été très étonnée car j'étais persuadée que le film serait réussi, drôle et émouvant à la fois.
    J'ai eu le sentiment, qu'il y avait comme une grande envie de reprendre tous les atouts " Des Petits Mouchoirs " , thèmes de l'amitié et des aléas courants de la vie, mais là ni l'humour ni l'émotion n'ont été "réussis".
    En revanche, j'ai vu en avant première, "Nous finirons ensemble", le succès est total.
    Bravo tout de même aux équipes de Chamboultout pour la bienveillance du sujet exprimé, et pour l'investissement des acteurs, bien présent.
    Mon avis est personnel, pas une influence merci.
    Salutations.
    Publiée le 3 avril 2019
    Je suis Eric Lavaine depuis le début avec ses les guignols, ses films comme par exemple "protéger et servir", "incognito", "bienvenue à bord" et j'en passe.
    Je suis heureux de voir comme son art devient de plus en plus affirmé.
    Ce dernier film est une pure réussite.
    Le plaisir de voir le jeu des acteurs, le scénario, tout ça mené par Eric Lavaine m'a diverti comme j'aime...
    Du rire assuré, quelques larmes.
    Merci Monsieur Éric Lavaine pour votre talent de réalisateur et merci de me faire rire !
    ROCSAXO
    ROCSAXO

Publiée le 23 avril 2019
    Que dire de cet insignifiant film, bourré de clichés, de poncifs éculés sur des dizaines de film. Les acteurs en bobo provinciaux font ce qu'ils peuvent, tentant de porter ce film, sans grand succès. Ennuis assuré.
    Publiée le 6 avril 2019
    Déçus... le film surfe sur la vague du film les petits mouchoirs... Sujets survolés... Acteurs moyens et inégaux, certains personnages inutiles. La fin est intéressante mais trop courte. Dommage..
    Publiée le 13 avril 2019
    trop de placements de produits publicitaires, c vraiment enervant. cest pas drole, pas d'émotion. non merci
    Publiée le 3 avril 2019
    excellent film, sujet difficile, celui de la vie avec un être diminué mentalement et physiquement après un accident, traité avec humour et délicatesse. On découvre les réactions et le comportement de l'entourage parfois méchant, parfois touchant. Un casting d'acteurs excellent, des séquences très drôles, jose Garcia grandiose. à voir sans hésiter.
    Publiée le 23 avril 2019
    Un film de qualité médiocre qui n'apporte rien à part justifier l injustifiable et représenter une insulte envers les personnes qui se dévouent à prendre soin de leurs proches.
    Publiée le 7 avril 2019
    le casting était prometteur, le résultat pitoyable, sujet réchauffé 10 fois et souvent mieux traité que cela. vu le prix des places, j'aurai mieux fait de consulter AlloCiné avant.
    Bladero
    Bladero

Publiée le 24 octobre 2019
    Malheureusement je n'ai pas été touché un instant par ce film, même José Garcia ne m'a pas convaincu malgré son jeu plus timoré. Alexandra Lamy ne joue pas juste. De nombreux seconds couteaux... trop pour être honnête et pourquoi les rendre si idiots !
    Le scénario part dans tous les sens.
    N'est pas Les petits mouchoirs qui veut !

Je n'y croyais pas en lisant certains avis, pourtant il est vrai que la majorité des 5 étoiles viennent de nouveaux inscrits sur Allociné, j'ai vérifié plus de 20 profiles et cela m'a vraiment déplu.
    Publiée le 14 avril 2019
    Nul nul première fois que je part avant la fin d'un film tellement nul ennuyeux terne le meilleur et dans la bande d'annonces le reste et d'un ennui total
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 juillet 2022
    Eric Lavaine spécialiste de la comédie française légèrement sociale (Barbecue ou Retour chez ma mère), signe une comédie poussive malgré la présence de deux acteurs talentueux : José Garcia & Alexandra Lamy.
    L'idée initiale est intéressante (un mari hyperactif connait un gros problème de santé) et le jeu d'acteurs est assez complice, notamment José Garcia avec les autres. Alexandra Lamy n'a pas un rôle facile mais son jeu juste permet de rester cohérente et touchante.
    Ne vous attendez pas que "Chamboultout" soit une comédie hilarante mais plutôt une comédie acide , mais un comédie plutôt réussie sans être génial.

Publiée le 5 août 2020
    Vraiment j'ai beaucoup ri et cela signifie que le Chamboultout est très bien. Je ne m'attendais pas à trop mais je m'attendais à entendre de la bonne humeur et c'est arrivé. Chaque personnage est unique et montre que chacun fait une certaine dose d'erreurs motivée par des questions et des situations différentes. De mon point de vue, les meilleurs d'entre eux sont les personnages de Valérie, Loïc et Arnaud Lubert. Une mention spéciale pour José Garcia excellent comme d'habitude et Anne Girouard qui joue Odile car elle est adorable...