3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rvrichou
118 abonnés
585 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 avril 2019
Dans ce film on va de surprise en surprise. Un gars dans le coma se réveille au bout de cinq ans mais il est aveugle. Alors après les surprises continuent : On roule jusqu’au pays basque à 80 kilomètres heures dans une porche. A Biarritz y a la mer avec des grosses vagues pour faire du surf. On passe les vacances dans une maison avec une piscine pour se baigner. On cause entre filles , on bronze. On court avec un survêtement de marque Nike. On peut manger en amoureux dans un bon restaurant. Et puis Alexandra Lamy joue le rôle principal.
Un film drôle et émouvant, les personnages sont creusés et on se rend compte que ces situations ne sont faciles pour personne... mais avec humour! Alexandra Lamy est fabuleuse !
Toujours difficile de traiter le handicap dans des comédies. Le film se laisse regarder , mais il ne fait pas vibrer, il y a peu d'émotion par rapport au sujet. C'est drôle et touchant quand même.
Un très bon « film de potes » qui repose toujours sur la même base: les sentiments ambivalents et les petites vacheries: mais ce qui fait le charme de celui ci c’est la grande justesse des acteurs, le dynamisme des scènes, la vivacité des répliques. Bref, c’est drôle et touchant.
Déçus... le film surfe sur la vague du film les petits mouchoirs... Sujets survolés... Acteurs moyens et inégaux, certains personnages inutiles. La fin est intéressante mais trop courte. Dommage..
Une amie d'Eric Lavaine a écrit un livre (Kindle, pas trouvé d'éditeur, trop bien écrit) racontant sa vie depuis l'accident de son mari. Du coup, Eric Lavaine a décidé de réaliser un film racontant la publication du livre racontant sa vie depuis l'accident. Un conseil : attendez que sorte le téléfilm racontant le tournage du film racontant la publication du livre racontant sa vie depuis l'accident. Parce que s'il n'est pas facile d'être aveugle, il y a tout de même un avantage : on échappe aux navets.
Un film bouleversant que j’ai trouvé plus juste que les “Les petits mouchoirs�.Une référence sur un thème assez similaire. En effet, sur la base d’un scénario assez proche finalement puisque ici la vie d’Alexandra Lamy devient toute chamboulée à la suite du terrible accident de son mari , ses amis se révèlent tous, petit à petit, avec leurs petits défauts et leurs immenses qualités. Mais ici beaucoup de finesse, un humour assez exaltant et des acteurs que j’ai trouvé tellement justes, plus authentiques et tous finalement extrêmement sympathiques et attachants. Important: la musique : elle est formidable et l’interprétation de la chanson de Michel Berger “Lumière du Jour� est une véritable apothéose.
En fait ce film n'est pas du tout une comédie : le sujet est plutôt grave, et il y a peu de moments drôles. Il dépeint le basculement de la vie d'une famille et ses proches après l'accident du père (J. Garcia), accident dont il sort avec de grosses séquelles physiques et comportementales. Il y a clairement des défauts, mais globalement j'ai trouvé le film pas mal, et je mets 3,5 étoiles principalement pour le personnage incarné par Alexandra Lamy, que j'ai trouvé très touchante : cette femme qui continue à aimer son mari et reste à ses cotés alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, et les moyens qu'elle trouve pour surnager dans cette situation compliquée -celle où la relation de couple devient une relation d'aidant-aidé.
la première partie du film est pénible , josé garcia , le pauvre , est obligé de tenir le rôle d ' un aveugle qui ne pense qu ' à manger ou passe le reste de son temps à sortir des insanités !!! qui a imaginé un tel personnage ? le résultat n ' est ni drôle ni émouvant comme pourrait le permettre la situation . heureusement , la suite se focalise sur la bande d ' amis avec des personnages moins caricaturaux ( quoique ! ) avec un casting de qualité ! la fin du film est plus convenue mais est assez émouvante et josé garcia montre un autre visage plus valorisant !
Film aussi émouvant que drôle avec de très bons acteurs, superbes Alexandra Lamy et José Garcia ainsi que Thomas mon petite fils qui joue Augustin ! j'ai adoré.