3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antony Z.
83 abonnés
1 115 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 avril 2019
Dans la continuité du pitoyable "Barbecue" déjà trop charicaturale... Un film "TF1 Production"... pas surprenant en fait !!..
Bien qu'affichant un synopsis intéressant et quelques très bons comédiens au casting... malheureusement, l'écriture et surtout les dialogues (pas de dialoguiste?..) ... sont d'une lourdeur et d'une absurdité navrante quand ce n'est pas hyper stéréotypé et convenu...
A. Lamy apparaît comme un rayon de soleil dans ce marasme... A. Marivin et O. Côte sont également de bonnes "boufées d'air".. J.Garcia dans le surjeu à moins que ce soit sa direction d'acteur et/ou l'écriture de son personnage qui le désserve autant?... Mais le personnage d'Odile est de loin le insupportable...
Ce pitch aurait gagné à être écrit comme une comédie dramatique à mon sens...
Seules 2-3 des séquences finales sont appréciable et apportent de l'émotion. Vraiment dommage
Une comédie dramatique plaisante mais bancale, avec trop de personnages et de sujets à traiter malgré une évidente bonne volonté. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Excellent film - je n'ai pas lu le livre qui a servi de base - je m'attendais à rire, à passer un bon moment, détendant, sympathique mais j'ai été prise par cette histoire et les personnages si touchants, le texte est fin, intelligent et plein d'humour, le couple principal est extraordinaire, les réactions sur le livre provoquent des situations cocasses - émouvant - merci M. Eric Lavaine - c'est un très beau film
Une belle histoire, des dialogues pleins d'humour, des personnages attachants et très bien interprétés. J'ai souri, j'ai ri, j'ai été émue. Un petit bémol : la boulangère un peu caricaturale avec un accent qui n'est pas du tout celui du Pays Basque.
Mais oui, ce n'est pas mal du tout ! Evidemment totalement dédaigné par les critiques "dignes de ce nom" et c'est dommage. Film sans prétention, mais pourtant bien construit, bien interprété, et qui avance petit à petit , toujours entre comédie et analyse psychologique d'un groupe , avec beaucoup de talent / Grand public, certes , mais qui respecte précisemment son public, qu'on suppose suffisamment fin pour aimer naviguer entre deux eaux...
excellent film, sujet difficile, celui de la vie avec un être diminué mentalement et physiquement après un accident, traité avec humour et délicatesse. On découvre les réactions et le comportement de l'entourage parfois méchant, parfois touchant. Un casting d'acteurs excellent, des séquences très drôles, jose Garcia grandiose. à voir sans hésiter.
Comment dire , niveau émotion c'est magique. Un film qui vaut bien plus qu'un détour. L'histoire est belle et si vrai qu'on en a des larmichettes. Top film
Un film choral, un film de potes, le sujet est le prétexte, le vrai sujet étant l'être humain dans toute sa splendeur, attachant toujours, courageux souvent et minable des fois... Très bien écrit, très drôle, des seconds roles 'de competition' qui sont finalement les héros de ce film, "je ne sais pas, j'étais à Singapour" ! J'avais adoré Barbecue, j'ai adoré Chamboultout
Super drôle, hyper touchant, Alexandra Lamy, José Garcia et tous les autres. Je viens d'aller voir le film avec mes parents et mon petit frère, ils ont adoré. Il disent que leurs copains ressemblent aux personnages du film. Merci Eric Lavaine, on regardait H quant j'étais petite en famille et cela m'a rappelé ces bons moments.
Ce film est excellent, dans la veine de «intouchables ».Rire du handicap est un exercice pas facile et Éric Lavaine au travers de cette adaptation d’un roman autobiographique y réussi pleinement. Les seconds rôles sont formidablement interprétés, on découvre cette comédienne de théâtre, Ludivine de Chastenet, qui a elle seule vous assure au moins 3 fous-rires. Cette bande de copains nous parle avec leurs touchantes maladresses et on admire le courage de cette famille.
Je suis Eric Lavaine depuis le début avec ses les guignols, ses films comme par exemple "protéger et servir", "incognito", "bienvenue à bord" et j'en passe. Je suis heureux de voir comme son art devient de plus en plus affirmé. Ce dernier film est une pure réussite. Le plaisir de voir le jeu des acteurs, le scénario, tout ça mené par Eric Lavaine m'a diverti comme j'aime... Du rire assuré, quelques larmes. Merci Monsieur Éric Lavaine pour votre talent de réalisateur et merci de me faire rire !
3ème collaboration entre Eric Lavaine & Alexandra Lamy après les 2 excellentes comédies « Retour chez ma mère » et « L’embarras du choix », pour cette fois, une comédie plus acide avec des personnages moins faciles à apprécier compte tenu du sujet plus grave. Malgré tout, c’est un film réussi grâce au talent de chacun, un film choral dans lequel tous les interprètes ont un vrai rôle à jouer