3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline
31 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2020
Une bonne comédie sans prise de tête dans des considérations existentielles trop profondes : un groupe de proches règlent leurs comptes à la suite de la publication d'un roman par l'un d'entres eux. Des maladresses qui révèlent des rancœurs. De bonnes répliques.
C'est un peu idiot , je ne connaissais pas cette très pudique déclaration d'amour de Michel Berger ....Et je viens aujourd'hui de voir le très beau film réalisé par Eric Lavaine "CHAMBOULTOUT" est le révélateur, le fixateur d'une très belle photo argentique où se dévoile cette magnifique empreinte d'amour, malgré la vilaine griffure que la vie lui a infligée ..cette résilience face à un traumatisme, ce courage, cette empathie, cette énergie, cette douceur, cette reconnaissance aussi que possède très peu d'individus et dont je salue la grandeur d'âme . Je ne connaissais pas le livre "La course de la mouette" ....Mes hommages, Madame Barbara Halary-Lafond . Egalement une tendre pensée pour France Gall qui a su porter à bout de bras son fardeau écrasant.
rien ne marche, les personnages, les blagues, l'intrigue... tout sonne faux, on sent le vrai film de potes oú peu importe qu'il n'y ait ni scénario ni réalisateur, ce qui compte c'est le casting de stars sur l'affiche.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 août 2020
Vraiment j'ai beaucoup ri et cela signifie que le Chamboultout est très bien. Je ne m'attendais pas à trop mais je m'attendais à entendre de la bonne humeur et c'est arrivé. Chaque personnage est unique et montre que chacun fait une certaine dose d'erreurs motivée par des questions et des situations différentes. De mon point de vue, les meilleurs d'entre eux sont les personnages de Valérie, Loïc et Arnaud Lubert. Une mention spéciale pour José Garcia excellent comme d'habitude et Anne Girouard qui joue Odile car elle est adorable...
Un film qui parle des accidents de la vie, du handicap, de l'amitié, et du courage. Le portrait d'une femme qui porte le monde sur ses épaules, et qui, malgré la jalousie des autres, continue à sourire, aimer, protéger. Alexandra Lamy est magnifique ! Le scenario bien ficelé. On survole le pathos avec dignité. Touchant mais pas percutant car finalement la protagoniste nous protège nous aussi avec son sourire radieux. Cela permet de rire un peu, de faire passer la pilule. Pilule qui quand même laisse en bouche une légère amertume… Pour mieux savourer le retour vers le réel.
Le gros problème de ce film, en plus d'être ennuyeux et mis en scène avec une grande platitude, c'est que les 3/4 des personnages sont terriblement antipathiques. Plus le film avance, plus il est difficile de les supporter. Leur nombrilisme, leur hypocrisie, leurs tracas de pacotille devant les vrais enjeux du couple principal. Dommage, ça commençait pas mal, mais après ça s'embourbe, ça patine, ça tourne en rond. Alors que les personnages secondaires soient en grande partie détestables (surtout les 3 fausses amies comploteuses), ça fait qu'on attend la fin avec une douloureuse impatiente. Je peux vous éviter ça, vous m'avez lu !
Une comédie (dramatique) traité avec justesse, malgré un sujet sensible. Les acteurs s'en donnent à cœur joie, sans jamais vraiment la faire décoller. Banal mais sympathique. ----Juin 2020----
Les acteurs sont bons, le scénario moyen, la réalisation pas terrible. Histoire tirée d'un livre dont le film aurait dû être bien meilleur, même si l'histoire est délicate il y avait matière à faire beaucoup mieux.
Ras le bol de ces films de potes qui partent toujours en vacances au même endroit avec le radin, le jaloux, le cocu, le relou, le bebete mais gentil .... avec en fond un drame à surmonter, décès, la quarantaine, chagrin amoureux ... Mais la c'est le comble, Les dialogues sont pas drôles , c'est une succession de plans sans histoires sans idées sans liens.
Chamboultout est un film bouleversant qui traite sur l'handicap et le changement de vie pour les personnes autour ... José Garcia joue très bien ce rôle .. excellent casting. Film qui prends au cœur ! Très beau film et touchant.
J'ai vu un film... d'une extrême sensibilité sur un sujet extrêmement difficile. Alexandra Lamy est exceptionnelle de finesse, de tendresse et de fragilité. José Garcia réussit une performance de grand comédien qu'il est et ce couple est entouré de personnages savoureux, truculents, touchants, tout à la fois... C'est un film chorale qui donne une belle place à chacun. Ce film sur le handicap est une ode à la vie, avec des dialogues vraiment drôles sur une situation qui ne l'est pas... Les interactions entre les personnages sont vraiment touchantes... J'ai beaucoup apprécié le casting avec des moments touchants, drôles et acides entre ces personnages qui ne se concentrent dans la publication du livre que sur leurs situations sans voir la souffrance vécue et surmontée comme elle l'a pu par le personnage d'Alexandra Lamy face à l'accident de son mari... Un beau film... Une ode à la vie...
Plat et long. Scenario sans intérêt, Les premières 30 minutes sont trop longues. Il est heureux que je n'ai pas payé une place de cinéma. Alexandra L. n'apporte rien. Au final je n'ai pas regardé la fin. Le temps est précieux et ce film n'est qu'une perte de temps avec des acteurs connus.
Jolie comédie pour passer un bon moment. De bons jeux d' acteurs avec des traits de personnages exagérés mais drôles et touchants à la fois. A classer dans la même catégorie que les petits mouchoirs.
Malgré un sujet de départ intéressant, Éric LAVAINE réalise un film très décevant dans l'ensemble. "Chamboultout" est doté d'un scénario bancal auquel il est difficile d'adhérer. Le duo LAMY-GARCIA ne fonctionne pas du tout et les acteurs constituant leur bande de potes ne relèvent pas le niveau. Au final, cette comédie dramatique se révèle très poussive et a même tendance à sonner faux. On reste circonspet devant cette histoire sans relief et en panne d'inspiration.