Chamboultout
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline
Caroline

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2020
Une bonne comédie sans prise de tête dans des considérations existentielles trop profondes : un groupe de proches règlent leurs comptes à la suite de la publication d'un roman par l'un d'entres eux. Des maladresses qui révèlent des rancœurs. De bonnes répliques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2020
C'est un peu idiot , je ne connaissais pas cette très pudique déclaration d'amour de Michel Berger ....Et je viens aujourd'hui de voir le très beau film réalisé par Eric Lavaine "CHAMBOULTOUT" est le révélateur, le fixateur d'une très belle photo argentique où se dévoile cette magnifique empreinte d'amour, malgré la vilaine griffure que la vie lui a infligée ..cette résilience face à un traumatisme, ce courage, cette empathie, cette énergie, cette douceur, cette reconnaissance aussi que possède très peu d'individus et dont je salue la grandeur d'âme .
Je ne connaissais pas le livre "La course de la mouette" ....Mes hommages, Madame Barbara Halary-Lafond .
Egalement une tendre pensée pour France Gall qui a su porter à bout de bras son fardeau écrasant.
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2023
rien ne marche, les personnages, les blagues, l'intrigue... tout sonne faux, on sent le vrai film de potes oú peu importe qu'il n'y ait ni scénario ni réalisateur, ce qui compte c'est le casting de stars sur l'affiche.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2020
Vraiment j'ai beaucoup ri et cela signifie que le Chamboultout est très bien. Je ne m'attendais pas à trop mais je m'attendais à entendre de la bonne humeur et c'est arrivé. Chaque personnage est unique et montre que chacun fait une certaine dose d'erreurs motivée par des questions et des situations différentes. De mon point de vue, les meilleurs d'entre eux sont les personnages de Valérie, Loïc et Arnaud Lubert. Une mention spéciale pour José Garcia excellent comme d'habitude et Anne Girouard qui joue Odile car elle est adorable...
Flokita
Flokita

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2020
Un film qui parle des accidents de la vie, du handicap, de l'amitié, et du courage. Le portrait d'une femme qui porte le monde sur ses épaules, et qui, malgré la jalousie des autres, continue à sourire, aimer, protéger. Alexandra Lamy est magnifique ! Le scenario bien ficelé. On survole le pathos avec dignité. Touchant mais pas percutant car finalement la protagoniste nous protège nous aussi avec son sourire radieux. Cela permet de rire un peu, de faire passer la pilule. Pilule qui quand même laisse en bouche une légère amertume… Pour mieux savourer le retour vers le réel.
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2020
Le gros problème de ce film, en plus d'être ennuyeux et mis en scène avec une grande platitude, c'est que les 3/4 des personnages sont terriblement antipathiques. Plus le film avance, plus il est difficile de les supporter. Leur nombrilisme, leur hypocrisie, leurs tracas de pacotille devant les vrais enjeux du couple principal.
Dommage, ça commençait pas mal, mais après ça s'embourbe, ça patine, ça tourne en rond. Alors que les personnages secondaires soient en grande partie détestables (surtout les 3 fausses amies comploteuses), ça fait qu'on attend la fin avec une douloureuse impatiente.
Je peux vous éviter ça, vous m'avez lu !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2020
Une comédie (dramatique) traité avec justesse, malgré un sujet sensible. Les acteurs s'en donnent à cœur joie, sans jamais vraiment la faire décoller. Banal mais sympathique. ----Juin 2020----
Vincenzo M.
Vincenzo M.

47 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2020
Les acteurs sont bons, le scénario moyen, la réalisation pas terrible. Histoire tirée d'un livre dont le film aurait dû être bien meilleur, même si l'histoire est délicate il y avait matière à faire beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2020
Ras le bol de ces films de potes qui partent toujours en vacances au même endroit avec le radin, le jaloux, le cocu, le relou, le bebete mais gentil .... avec en fond un drame à surmonter, décès, la quarantaine, chagrin amoureux ...
Mais la c'est le comble, Les dialogues sont pas drôles , c'est une succession de plans sans histoires sans idées sans liens.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2020
Chamboultout est un film bouleversant qui traite sur l'handicap et le changement de vie pour les personnes autour ... José Garcia joue très bien ce rôle .. excellent casting. Film qui prends au cœur ! Très beau film et touchant.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2020
J'ai vu un film... d'une extrême sensibilité sur un sujet extrêmement difficile. Alexandra Lamy est exceptionnelle de finesse, de tendresse et de fragilité. José Garcia réussit une performance de grand comédien qu'il est et ce couple est entouré de personnages savoureux, truculents, touchants, tout à la fois... C'est un film chorale qui donne une belle place à chacun. Ce film sur le handicap est une ode à la vie, avec des dialogues vraiment drôles sur une situation qui ne l'est pas... Les interactions entre les personnages sont vraiment touchantes... J'ai beaucoup apprécié le casting avec des moments touchants, drôles et acides entre ces personnages qui ne se concentrent dans la publication du livre que sur leurs situations sans voir la souffrance vécue et surmontée comme elle l'a pu par le personnage d'Alexandra Lamy face à l'accident de son mari... Un beau film... Une ode à la vie...
vincent r
vincent r

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mai 2020
Plat et long.
Scenario sans intérêt, Les premières 30 minutes sont trop longues.
Il est heureux que je n'ai pas payé une place de cinéma.
Alexandra L. n'apporte rien.
Au final je n'ai pas regardé la fin.
Le temps est précieux et ce film n'est qu'une perte de temps avec des acteurs connus.
Cyrille M.
Cyrille M.

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2020
Jolie comédie pour passer un bon moment. De bons jeux d' acteurs avec des traits de personnages exagérés mais drôles et touchants à la fois. A classer dans la même catégorie que les petits mouchoirs.
Sambcoul
Sambcoul

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2020
Un combo délicieux entre humour et drame , un José Garcia hilarant .Un film plein de génie et d ' émotions.
Un régal.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mai 2020
Malgré un sujet de départ intéressant, Éric LAVAINE réalise un film très décevant dans l'ensemble. "Chamboultout" est doté d'un scénario bancal auquel il est difficile d'adhérer. Le duo LAMY-GARCIA ne fonctionne pas du tout et les acteurs constituant leur bande de potes ne relèvent pas le niveau. Au final, cette comédie dramatique se révèle très poussive et a même tendance à sonner faux. On reste circonspet devant cette histoire sans relief et en panne d'inspiration.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse