Chamboultout
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carolasticot
Carolasticot

34 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2020
Jolie petite comédie, qui se laisse regarder.
Garcia/Lamy forment un beau duo, tous deux jouant avec justesse et émotion.

Une belle surprise
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2020
Un joli film, a la fois touchant et amusant. Traitant du handicap et mettant en avant l'amitié, le scénario est un mélange des "petits mouchoirs" et de "intouchable". Alors forcément on ne peut s'empêcher de se référer à ces deux films. Pour autant le film vaut la peine d'être vu car le casting est croustillant et l'humour ne manque pas non plus.
Jean Claude D.
Jean Claude D.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2020
Histoire et scénario intéressant, quelques séquences drôles et cocasses, mais beaucoup trop de facilités et de clichés dans l'écriture et les dialogues, dommage. Film globalement décevant. Seule satisfaction du film : Alexandra Lamy.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2020
Alexandra Lamy illumine cette comédie émouvante et pleine de générosité qui parle de handicap, de résilience mais aussi d'amitié avec subtilité.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2020
comédie sympathique sur un sujet intéressant . quelques situations cocasses à noter mais l'ensemble reste dans les standards malgré un casting sympa
Karl Duclos
Karl Duclos

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2020
J’ai perdu environ 1h30 de ma vie !
Quelle grande déception et ennuie avec ce film qui pour moi n’a aucune âme.
Le rythme est très lent, les acteurs bien en deçà de ce que l’on a déjà pu voir. Je suis un grand fan de José Garcia mais là vraiment déçu concernant son rôle. Et enfin le sujet de la tromperie vraiment dérangeant.
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2020
Très bien joué Alexandra Lamy excellente. Film reflétant la réalité et la durete des séquelles de traumatismes crâniens..bouleversant
Fks06
Fks06

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2020
Un film qui m'a profondément mis mal à l'aise.
Si seulement cela avait été drôle. Mais non malheureusement. Enfin je ne vous parle pas d'Alexandra Lamy ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2020
Un film magnifique
Alexandra Lamy et José Garcia parfait dans leurs roles
On montre une Alexandra Lamy qui peux jouer dans tout les styles.
Film à voir
Bravo
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2020
Un film long et plutôt ennuyant, José Garcia en revanche brille encore par son talent et met dans l'ombre beaucoup d'autres comédiens du même film.

Alexandra Lamy est mauvaise dans son rôle et je ne la trouve pas extraordinaire dans les scènes censées la mettre en avant.

Si vous avez 1h30 devant vous à tuer regardez le!

Sinon à fuir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2020
Film bourré d'humour et qui m'a touché personnellement. Il m'a rappelé le chamboulement que peux provoquer un accident (celui de notre frère) dans la vie d'une famille (la notre).inconditionnelle de José Garcia j'ai adoré ce combat que livre sa femme confrontée aux regards, critiques de ses propres enfants et de ses amis. Afin, d'exorciser cet événement irréversible dans sa vie ...elle le couche sur un bouquin dans lequel tout son entourage est dépeind. Il faut parfois vivre ses moments pour comprendre la force qui nous porte chaque jours pour avancer et y croire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2020
On ne sait pas s'il faut en rire, reste une comédie plein de bons sentiments portée surtout par ses acteurs. Rien d'original.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2020
Clairement dans le sillage des "petits mouchoirs", le film alterne le bon et le moins bon. Je pensais que Chamboultout serait tourné vers le personnage de José Garcia. Hors, dès que le film prend sa dimension chorale, il devient un élément finalement très annexe au récit. C'est dommage car Garcia électrisait jusqu'à là chaque scène qu'il occupait, le running gag sur son obsession de la nourriture fonctionnant entre autre plutôt bien. En fait, le film parle surtout d'amitié, tout du moins de la notion d'amitié tant la description de l'entourage ne regroupe qu'idiots et égocentrés. Difficile donc d'éprouver une quelconque empathie envers ces personnages aux contours aussi grossiers que leur attitude vis à vis de l'Héroïne. Lamy a pour le coup le beau rôle, celui de la mère-courage, de la femme-courage dont spoiler: l'infidélité
apparait totalement justifiée. Proche de la béatitude sous Ecstasy, cela en devient quand même too much et le spoiler: pardon final
assez risible. Lamy n'est pas en cause (elle est effectivement plutôt solaire) mais on se demande si Lavaine est parfaitement honnête dans le propos, s'il a eu peur d'écorner finalement son "héroïne"… l'authentique ( c'est inspiré d'une histoire vraie) ayant participé à l'écriture du film. Il est dommage que le personnage de Lamy finalement n'ait pas plus de relief dans son combat quotidien, ses doutes, sa lassitude qu'elle a forcément ressentis.
Reste quelques jolies scènes et surtout une bonne idée de départ : l'auto-fiction écrite par l'héroïne, révélatrice d'une société du nombril, tant chacun des "amis" ne songe qu'à ce qui écrit sur lui dans le livre et se contrefout du témoignage global. Il y avait matière à être cependant bien plus subtil dans les rapports, dans le scanner de cette "amitié". N'est pas Guillaume Canet qui veut.
Je vais quand même retenir la vanne spoiler: ' C'est du Guillaume Musso plagié par un enfant de 8 ans"
qui m'a fait la semaine ;-)
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2020
Personnages antipathiques, égocentriques et nombrilistes qui passent leur temps à se plaindre entre deux parties de tennis dans leur country club, situations convenues et attendues pour un film qui se veut culotté mais qui est rarement drôle… Tout juste sauvé par l'abattage de José Garcia.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2020
Film classique qui tente de revisiter la comédie de potes. Une comédie relativement attachante et agréable, très loin de révolutionner le genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse