3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerome Tosello
4 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 avril 2020
Pour commencer, je me suis inscris au site pour rédiger mon premier avis tellement j ai été déçu de ce film français. Sur le panier, Audrey Lamy, Jose Garcia et même Michael Young Sont de bons acteurs mais la ..... Du début a la fin, l'histoire et pauvre en émotion, le jeu d'acteur est très mauvais, presque écoeurant... Sincèrement, le plus gros navet Francais de cette année ... Passez votre chemin .. Tellement déçu pour les acteurs ... a se demander si il y ont crus un seul moment tellement ce film ne dégage aucunes émotions ...
Éric Lavaine nous livre ici une comédie qui réussit à nous faire rire.
Des thématiques très adultes sont même abordées mais on pourra se plaindre de quelques simplicités et un running gag autour de la bouffe qui deviendrait presque gavant.
Fan de José Garcia, Michael Youn et Medi Sadoun, réabonné MyCanal avec l'offre de confinement je tombe sur ce film, résultat une comédie qui ne fait pas rire que je me suis forcé à regarder jusqu'à la fin, un film type bobo-parisiens dans leur résidence secondaire sans aucun intérêt, dont les dialogues complètement superficiels sont uniquement tournés vers leur entourage direct dont on se fout.
Je ne peux pas m'empêcher de voir au moins une référence aux parisiens qu'on voit vite quitter la capitale pour faire leur confinement tout en restant dans leur bulle, puis une autre via un passage avec Alexandra Lamy, aux joggers parisiens qu'on voit tout le temps à la télé, à croire qu'un bobo-parisien est tellement égocentré (comme les personnages de ce film) qu'ils ne suspectent même pas qu'il y a autre chose que des bobo-parisiens en France, ou alors des "indigènes" comme un des seuls personnages provinciaux qui doit bien sûr être caricaturé (la boulangère).
Ce film a au moins comme qualité de documenter l'esprit type bobo-parisien égocentrique, mais c'est pénible de voir des films aussi vides subventionnés par les impôts, et qu'on devrait en plus repayer par une place de Cinéma ou un abonnement VOD.
franchement c'est dommage car j'adore les acteurs qui jouent dedans, mais qu'es ce qu'ils font dans cette galère, tout est nul dans ce film ennuyeux et je vois pas où le réalisateur veut nous emmener, si c'est de nous parlez du handicap, j'en ai vu de bien meilleurs.la seul chose que j'ai trouvé de réussi c'est la photo.
Un film très émouvant avec un José Garcia très proche du réel. Le film rend vraiment compte des différentes réactions face au handicap. À voir, Génial.
J’ai bien aimé cette comédie à la fois drôle et poignante. La tournure qu’elle prend est intéressante. Cette fois, on ne vivra pas l’histoire dans la position de celui qui a subi l’accident, mais de son entourage. L’angle d’approche est totalement différent. On va découvrir dans un premier temps toutes les difficultés que rencontre la femme afin de s’occuper correctement de son mari. Alexandra Lamy est d’ailleurs impressionnante dans ce rôle. Celui de José Garcia n’en est pas moins délicat. Un mélange de drames pour les moments de doute mais aussi d’innocence. Même s’il n’est pas central, son apport va être important car ses réactions vont dicter le rythme. Outre l’équilibre de ce couple chamboulé, on aura aussi un second axe qui va être développé. La réaction des amis face au livre. Cela m’a fait penser un peu au film BARBECUE du même réalisateur. Entre non-dit et jalousie, être amis n’est pas toujours simple. Le casting pour les interpréter est bluffant avec Michaël Youn, Anne Marivin, Medi Sadoun pour ne citer qu’eux. Chacun va apporter sa pierre à l’édifice de ce récit émouvant. J’ai préféré cette partie car elle sera plus forte en émotions mais aussi plus drôle dans les interactions entre tous les personnages. L’humour est plaisant, même autour du personnage José Garcia, sans jamais être lourd.
Meilleur dans le drame que dans la comedie ce film est émouvant et traite de l amitié et du handicap avec tendresse mais aussi avec justesse. Ce film ressemble aux petits mouchoirs sans en atteindre la puissance mais il se laisse voir avec plaisir.
Super film, sans en faire des caisses Un sujet traité avec une forme de légèreté toute en pudeur sur un sujet lourd. Un casting génial et des acteurs qui explosent (mention spéciale José Garcia), c'est très drôle et émouvant. Ça me redonne confiance sans le cinéma français.
A l'image du cinéma francais d'aujourd'hui , mal joué , caricaturale, poussif , mal aisant dans le mauvais sens du terme . Les personnages sont soit inutiles dans la narration soit totalement caricaturaux ( quand ce n'est pas les deux "Medi Sadoun" ) ; A fuir !
C’est embêtant, car je ne sais pas si j’ai vraiment envie de dire du bien d’un résultat objectivement peu convaincant. C’est encore plus embêtant car je ne sais pas non plus si j’en envie de dire du mal de ce qui s’annonçait comme un parangon de comédie interchangeable (Lavaine + Garcia + Lamy + handicap + repas entre amis) et rebondit cependant à plusieurs reprises jusqu’à toucher du doigt l’appréciation “passable”. Suite à un accident qui a causé des dommages cérébraux cinq ans plus tôt, Frédéric est devenu aveugle mais aussi glouton et surtout, incapable de filtrer ce qu’il dit : on a donc affaire à un handicapé qui se conduit comme un enfant de six ans. Je vous laisse imaginer tout ce qu’un réalisateur comme Eric Lavaine peut en tirer comme gags...et pourtant, à force de répétition, on finit par sourire à certains d’entre eux. De son côté, sa femme Béatrice a tiré un livre de ces cinq années de galère à ses côtés, et invite ses amis à Biarritz pour fêter la publication. Problème : ces derniers apparaissent dans le bouquin sous des noms d’emprunts, et ne vont pas du tout apprécier la manière dont ils sont dépeints. Vous savez comment s’appelle le fait de découvrir, dans le cadre préservé d’une villa bourgeoise du sud-ouest de la France, que vos amis de trente ans sont de véritables enflures ? Ca s’appelle ‘Les petits mouchoirs’...et j’avais carrément détesté ‘Les petits mouchoirs’. Ici, comme c’est plus bourrin, plus consensuel, plus maladroit avec ce mal-voyant qui boulotte tout en arrière-plan, l’idée est de communier tous ensemble autour d’une possible réconciliation et de solutions originales, ce qui rend ‘Chamboultout’ moins détestable mais aussi plus artificiel. Et avec ça, je ne sais toujours pas quoi penser de cette production mal écrite, boiteuse, décousue...et paradoxalement très attachante à plusieurs reprises, à travers un de ses personnages ou une de ses situations : c’est vraiment une comédie bancale...et pourtant, on a très envie de l’aimer.
Un film profondément humain qui fait du bien car les acteurs jouent juste, chacun dans rôle crédible. PLV : très bonne prestation de l'ensemble des acteurs
Premiere critique que j'écris, mais je suis touchée par ce film que je pensais banal ai départ... Belle adaptation d'un sujet fort qui fait réfléchir! Je le recommande
L'idée de départ est très intéressante (la perception des proches par rapport au livre), le personnage de Frédéric est fort, et le casting alléchant. Tous ces éléments fait de Chamboultout un film avec un beau potentiel. Malheureusement, on en reste au stade du potentiel. En cause, un manque de rythme qui fait tomber les répliques et les situations à plat. Il en ressort un film agréable mais sans grand relief. Dommage car le sujet et les acteurs méritaient bien mieux...