Chamboultout
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2019
Un bouse internationale ! J'ai rarement vu un film aussi mal réalisé, mal joué et pas rythmé. Faute de ton, ni drôle ni émouvant...mais très soporifique ! Je me suis laissé avoir par les 3.5 étoiles pour me laisser tenter... ça n'en vaut même pas une ! Le bon casting s'est fait embarquer dans une sale aventure...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Un film émouvant , plein d humour ... belles performances de tous les acteurs ...un film à regarder en famille
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2019
Un film très moyen avec une prestation correcte de la part de José Garcia correctement épaulé par Alexandra Lamy. A noter également les meilleures prestations de la part de Michel Vuillermoz ou encore d'Olivia Côte. D'autres acteurs sont sous-exploités comme Medi Sadoun ou encore Anne Girouard (cantonnée dans un rôle discret obligée de faire la cruche de service.. Un peu comme Guenièvre de Kaamelott). Par contre, la présence de Mickael Youn était bien dispensable et n'apporte rien au récit. Pour le reste, une comédie sans relief avec des quarantenaires urbains relativement bien aisés qui passent quelques jours ensemble dans le Pays basque.
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2019
Très beau film sur un sujet difficile. Le handicap d'un membre de la famille. Un film tout en douceur avec beaucoup d'émotions. José Garcia est parfait même s'il a toujours faim !
Christine C
Christine C

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2019
Je n'attendais rien, juste un clic sur l'écran d'un siège d'avion et je l'ai regardé jusqu'au bout. J'ai adoré ce film, il m'a ému et surpris, j'ai trouvé les acteurs justes et touchants. Une belle histoire
Je le conseille vivement.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2019
Un film presque raté car il ne va pas jusqu'au bout de ses idées, un peu comme un pétard mouillé....
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2019
j'adore le rôle de Jose Garcia qui dit tout ce qui pense il m'a vraiment fait rire. et Alexandra Lamy pleins de courage pour soutenir son mari
Desmond Llewelyn
Desmond Llewelyn

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2019
Un livre écrit en guise de thérapie pour raconter les difficultés et les joies vécues avec un mari nouvellement handicapé, et c'est le drame pour la bande d'amis qui sont décris dans celui-ci -)
Une comédie sympathique qui traite de la difficulté à vivre le handicap au quotidien.
Une bande d'acteurs au ton juste et un José Garcia dans un rôle de handicapé sans filtre, qui provoque des situations drôles et percutantes.
Alexandra Lamy dans l'un de ses plus beaux films.
Une comédie compatible avec une bonne soirée en amoureux :)
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2019
Un film qui lorgne fortement du côté des petits mouchoirs pour son côté bande de potes qui se retrouve dans la maison d'été d'un des leurs, mais l'émotion en moins. L'ensemble est en effet trop mièvre et les personnages pas assez léchés. Ce qui le sauve, le personnage interprété par José Garcia, franchement drôle malgré son handicap. Bref, un film qui ne chamboule en rien la comédie à la française ...
Bladero
Bladero

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2019
Malheureusement je n'ai pas été touché un instant par ce film, même José Garcia ne m'a pas convaincu malgré son jeu plus timoré. Alexandra Lamy ne joue pas juste. De nombreux seconds couteaux... trop pour être honnête et pourquoi les rendre si idiots !
Le scénario part dans tous les sens.
N'est pas Les petits mouchoirs qui veut !

Je n'y croyais pas en lisant certains avis, pourtant il est vrai que la majorité des 5 étoiles viennent de nouveaux inscrits sur Allociné, j'ai vérifié plus de 20 profiles et cela m'a vraiment déplu.
Xavier H
Xavier H

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2019
L'ensemble du film est cohérent,mais comporte quelques faiblesses. Alexandra Lamy est solaire, Garcia en fait tellement qu'il nous met mal à l'aise, c'est le point noir du film, dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2019
Film très décevant ! Malgré un casting intéressant, le scénario est très pauvre et le film passe bien lentement.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2019
Je ne vois que très peu de défaut à ce film, à part peut être son titre "Chamboultout" qui méritait un peu plus de classe. Assisté une personne handicapée est un travail à temps plein et même plus. Lorsque Frédéric perd la vue et une partie de sa lucidité, sa femme Béatrice devient son tuteur légal et assume la vie d'un mari fortement diminué. Lorsqu'elle sort un livre sur son histoire, elle est loin de se douter de l'accueil que ses proches vont lui réserver. Cette comédie fait par moment penser au film de Guillaume Canet "Les Petits Mouchoirs". Une réunion d'ami qui tourne à l'égoïsme exacerbé. Eric Lavaine s'appuie sur un casting fort et réussi son film sans en faire trop.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2019
Et une comédie française bâclée de plus. Au départ, il y a une histoire qui peut fonctionner mais elle est gâchée par une approche qui manque de subtilité, des situations abracadabrantes et un mauvais traitement des personnages secondaires sous exploités (Medi Sadoun, Jean-François Cayrey) ou pire maltraités (Anne Girouard). Seul l’excellent José Garcia émerge de cette soupe bien fade.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2019
Le récit se déplace doucement vers un film choral comme la comédie française s'en est fait une spécialité depuis plusieurs années où l'amitié est mise à l'épreuve. Sur ce point le film est intéressant, plutôt bien vu. Là où le film est maladroit, voir grossier, c'est dans le traitement du handicap où les amalgames laissent interrogateurs... Par exemple un aveugle est incontinent, ne sait pas signer, mange comme un cochon... etc... Ainsi le film est plutôt médiocre et peu pertinent sur les questions de handicap mais réussi l'inverse sur les questions de l'amitié et des conséquences pas que sur une, mais sur plusieurs vies. En conclusion une comédie d'un niveau habituel pour Eric Lavaine, sympathique a bien des niveaux mais sans génie et déjà vu.
Site : Selenie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse