2694 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
32 critiques
3
67 critiques
2
67 critiques
1
58 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
60 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 juillet 2024
Sur le papier, cette comédie aurait put fonctionner à merveille. Malheureusement seul Christian Clavier est à la hauteur. Le spectateur rit une ou deux fois, mais c’est tellement cliché et manichéen que l’on s’ennuie. La seule chose réussie est la construction de la relation entre les enfants et le beau-père qui n’étaient pas gagnés au premier abord. Une petite déception.
La bande-annonce est sympathique et m’avait plutôt donné envie de voir le film lors de sa sortie en salle en 2019. A la faveur d’une programmation sur Netflix, 5 ans plus tard, c’est chose faite. Quelle déception !! Je ne m’attendais certes pas à un chef d’œuvre, juste une comédie légère pour un soir d’été, avec au casting un duo Christian Clavier/Mathilde Seigner qui me plaisait bien. Philippe et Carole s’aiment. Tous 2 sont divorcés. Lui, la cinquantaine bedonnante, podologue, adepte des vacances Scrabble pépères au Crotoy ; elle plus jeune, pétillante, un brin fantasque, mère de 2 ados cabochards dont malgré sa bonne volonté Philippe a bien du mal à se faire apprécier. Les ressorts comiques du film reposent évidemment sur des stéréotypes de caractères assez éculés. Et de situations, quand tout ce petit monde se retrouve à Ibiza pour fêter la réussite au bac de l’aîné. Ça aurait pu être drôle si un peu fin mais c’est lourdingue (summum chez la famille tout bio et la scène avec Olivier Marchal) et très mal joué. Une comédie poussive à l’humour inopérant dans laquelle il n’y a rien à sauver, tout est raté.
Voici Ibiza, une comédie française comme on sait si mal les faire. Prenez un acteur habitué au bourgeois ronchon (Christian Clavier) et mettez le dans un environnement inadapté pour lui (Ibiza) et voici une énième version comique d’un héros sorti de son petit confort. Mais ici, la qualité des acteurs laissent franchement à désirer, c’est souvent mal joué, inadapté et la fin qui bascule dans le scato n’a rien à faire là.
ALL INCLUSIVE. Tous les métiers du cinéma sont mis dans la même panade, jusqu'aux figurants. Can you Phillipe? Humilié, corrompu, aveuglé dans les Baléares. Prestations non conforme, je demande un dédommagement. Seul, David Guetta a aimé.
Ibiza est un film réalisé par Arnaud Lemort et sorti en 2019. Cette comédie farfelue est beaucoup trop sage pour ce qu'elle promet. Le contraste entre le côté bourgeois propre sur lui de Christian Clavier avec la démesure d'Ibiza y est souvent mal exploité malgré des situations cocasses (spoiler: le passage de Docteur P. sur scène est vraiment marrant bien qu'un peu long ). L'ensemble ne va jamais assez loin, les personnages étant trop superficiels pour qu'on s'attache à ce qui leur arrive (notamment l'ado, interprété par Léopold Buchsbaum, assez insupportable) et le climax part complètement en cacahuète (il aurait fallu que spoiler: ce qu'il se passe dans cette maison avec Frédérique Bel et Louis-Do de Lencquesaing soit l'essence du film dans sa globalité). Enfin, JoeyStarr aurait pu avoir un personnage plus développé, cela aurait apporté plus de folie à l'ensemble. Ibiza est un film devant lequel on peut sourire mais qui finit par être long et assez ennuyeux alors qu'il aurait pu être une vraie folle comédie complètement relâchée.
Julien ne mérite absolument pas de pécho la fille, c'est un 4/10 et elle c'est un 20/10. problème de scénario, à revoir ! je passerai outre les commentaires sur le speech et sur le jeu d'acteur de certains (tous).... nul. ce film porte en effet à réflexion, comment font-ils leur casting ? fin de citation respectueusement sans respect
Je me suis permis de mettre 3, ce qui correspond à PAS MAL. J'ai regardé ce film un samedi matin sur Netflix, je ne serais pas aller le voir en salle.
Certes, il ne faut pas être allegique à Christian Clavier, il ne faut pas être allergique aux films avec scénarios téléguidés, ni allergique à cette ambiande de fête, drogue, alcool et tout ça. Je trouve que les ados ne jouent pas très bien. Par contre j'ai bien aimé Mathilde Seigner. Olivier Marchal et Joey Star apportent un truc en plus, un moment drôle. Il y a quand même quelques défauts. spoiler: La scène des jets de l'arosage avec la merde chez les bobos qui vivent bio est un gros moment de loufoque, presque de trop.
Mais c'est quand même un moment de détente, un moment assez agréable. Je le recomande.
Clavier porte le film. Je me suis bien marré. Plein de gags et de bons mots. C'est téléphoné, stéréotypé, mais très amusant. Les ados jouent très mal. Signer est très moyenne mais Clavier est excellent. *
Bon moment. Comédie française, franchouillard et fier . Toujours un plaisir de voir Clavier. Même si il y à quand même un manque d'écriture. J'ai du mal à comprendre certaines critiques qui critique plus le fait que ce soit '' français '' qu'autre chose....
Quand on enlève l'ado avec la tronche de travers qui tombe sur une jolie fille, la petite sœur qui joue la femme, la mère de famille qui joue la petite sœur, il ne reste plus que Christian Clavier. Et voilà qu'une fois de plus c'est uniquement lui qui nous fait rester jusqu'au bout de cette petite comédie.
Exit le rôle de notaire de la série Qu'est-ce qu'on a fait..., il est ici podologue. Toujours petit bourgeois, le monsieur se fait appeler docteur et s'éclate en écoutant du Scorpions.
Quelques situations drôles (Docteur P pour Philippe), d'autres plutôt gênantes (toutes celles d'Olivier Marchal), le film n'est pas équilibré mais permet néanmoins de passer une chouette soirée et de se vider la tête.
Encore une fois nous avons affaire à une comédie française, je dirais même plus à du Christian clavier ! Quelques gags, et une intrigue très très familiale... Pas grand chose à retenir, beaucoup à oublier. Le tout est treeees mignon, à voir en famille (quoi que). Bref, un court commentaire pour un film qui ne mérite pas plus de temps.
Une comédie aux airs de téléfilm, vite expédiée mais facile, exotique et toutefois rythméd et agréable si l'on adhère au personnage coutumier du bourgeois en décalage de Christian Clavier.
Et un navet de plus à mettre au panthéon des comédies françaises affligeantes. C'est mal joué, mal écrit, on empile les clichés et les lieux communs et on laisse Jacquouille cabotiner comme il le fait à chaque fois. Souvent gênant, rarement drôle, Ibiza est en outre sans aucune surprise, du cinéma suranné comme on aimerait ne plus en voir. Je dois avoir souri deux fois en 1h20, allez next.