Ibiza
Note moyenne
1,9
2694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
32 critiques
3
67 critiques
2
67 critiques
1
58 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien LECLEVE
Sebastien LECLEVE

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2023
Certes Clavier fait du Clavier et décline une Nième fois son rôle de Bourgeois créé au début des années 90 pour Mathilde Saignier et JoeySstarr sont au top, et apparition toujours réussie de Frédérique Bel. Les ados sont eux un peu trop caricaturaux, mais les filles jouent bien leur rôle. C est une comédie estivale, qui certes aurait pu etre un peu plus fine, mais répond néanmoins aux attentes du genre.
Investdatasystems
Investdatasystems

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2023
Loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est peut être le style qui veut ça.
On se demande ce que Joey Starr vient faire dans ce film, mais au bout du compte ce n'est pas étonnant étant donné que ce n'est pas son premier film "bas de gamme".
A regarder juste pour passer le temps, et encore.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2022
Encore une comédie française pas drôle, et c'est dommage. Mathilde Seigner est insupportable et Christian Clavier en fait trop, comme d'habitude. Le point fort du film, c'est les beaux paysages et l'ambiance vacances, mais ce n'est évidemment pas assez pour en faire un bon film. Niveau scenario, c'est franchement nul, ça ne raconte rien, c'est juste une dame le qui pars en vacances, alors certe on a d'autres histoires qui se rejoignent, comme avec l'histoire entre Mathilde Seigner et Joey Starr, mais c'est très léger.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2022
J'ai voulu regarder cette comédie française en raison de son casting VIP... Et franchement, quelle déception ! Un scénario quasi inexistant, des personnnages caricaturaux et globalement un mauvais jeu d'acteur (mention spéciale à Mathilde SEIGNER). Christian CLAVIER semble rejouer éternellement le même rôle de vieux bourgeois dans chacun de ses films et les deux ados sont détestables. En bref, une comédie qui n'a rien de drôle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2022
un film pour se distraire, mais autrement pas térible, de bons acteurs, un bon sujet mais autrement j'ai pas trop aimé
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2022
Les 15 premières minutes sont inquiétantes, avec une kyrielle de gags presque parodiques : les grand-parents sourds, les trous d'air, les ados sots, la carte postale de l'île, la tête à chnouf et les RAYBANOS à 10€.
Et puis JoeyStarr déchire tout en DJ décontracté. A partir de là j'ai pleuré de rire.
La soirée en club avec Mathilde et Christian déchirés vaut le détour ainsi que la rencontre avec les fous de bio (avec leur système d'arrosage transformé en sphincter) ou Olivier MARCHAL jaloux immodéré.
Quel bon moment!
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2021
"Ibiza"...un couple avec les enfants de la mère part en virée à Ibiza où forcement leurs différences feront que cela va partir an sucette...

Bon et bien j'avais un peu "peur" de ce film ou je trouve que ,souvent, les acteurs, ont du plus s'amuser dans ce genre de lieu que le spectateur de la salle obscur...et finalement pas si nul mais juste la moyenne.

Il y a quelques scènes marrantes où Clavier fait son show habituel, les paysages sont top (je parle de la nature pas des "culs" comme tu dis, qui se baladaient tout du long!mdr) et voilà après le côté "love" du jeune piou sert à rien...mais bon fallait pas s'attendre a un miracle.

NOTE: 5/10
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2021
Ibiza n'est certainement pas le film du siècle, même pas celui de l'année, ni du mois d'ailleurs. Mais il fait le job. Certes, le scénario n'est pas très alambiqué, pour un road movies, on aurait certainement pu faire plus extravagant, plus alambiqué, mais c'est un peu la force de ce film qui est de rester de dimension humaine, de rester crédible.
Donc, ce film rempli sa mission de divertir (enfin, pour ma part), il nous offre de très beaux paysages et un bon jeu de comédien.
A voir par les amateurs de comédie légère, qui n'ont pas envie de se prendre la tête, et qui ont les neurones un peu fatigués par une longue journée de boulot.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2021
Que dire de cette comédie familiale. Alors comme toute les comédies d'aujourd'hui, elles se ressemblent toutes. on verse dans l'émotion, le stéréotype et tout ce qui va bien. Malgré cela, la copie n'est pas totalement nulle sur toute la ligne, car quelques situations pretent a rires. Je m'attendais a pire.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2021
Une famille recomposée avec deux adolescents tous aussi désagréables qu'imbus d'eux-mêmes décide de partir à Ibiza pour une semaine de vacances. C'est censé être une comédie seulement théoriquement car il n'y a pas un seul rire dans cette histoire. Nous savons pour la plupart tous qu'on ne peut s'attendre a un bon film quand nous avons JoeyStarr au casting...
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 août 2021
Une mauvaise comédie où le scénario est déjà bien tracé et devinable facilement et où les gags ne percutent pas le spectateurs (car le plus souvent attendus eux aussi)
Play it again, Sam
Play it again, Sam

13 abonnés 278 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2021
Sous le soleil, rien de nouveau évidemment. Il faudrait cependant être bien naïf pour croire que cet énième film de vacances mettant en scène une famille recomposée appelée à se découvrir révolutionne le genre. Christian Clavier en bourgeois coincé fait du Clavier, Mathilde Seigner en quinqua toujours sexy et grande gueule fait du Mathilde Seigner, les ados font les ados, les bobos font les bobos. Autant dire qu’il n’y a aucune surprise à attendre de ce film qui recycle une tambouille vue tant de fois par ailleurs.
Seule originalité, ou presque, Ibiza justement, où on ne se contente pas de montrer les lieux habituels des soirées où résonnes les rythmes technos, mais aussi les sublimes paysages qui en font plus qu’un simple lieu de fête. Grand ciel bleu, superbes criques, mer turquoise, péripéties plus ou moins convaincantes, acteurs sympathiques (à défaut d’être toujours impériaux) composent un résultat, au final, pas désagréable où on ne s’ennuie pas. C’est malheureusement très paresseux et superficiel, les gags sont limités et un peu faibles mais l’entreprise ne fait jamais preuve d’une autre ambition que celle de divertir.
Il faut donc prendre ce film pour ce qu’il est : une comédie facile mais disposant d’ingrédients suffisants pour provoquer une certaine indulgence. On aurait évidemment aimé quelque chose de plus fouillé (situations, gags, personnages) mais on doit se contenter de ce produit formaté pour les soirées télé d’hiver. Pour le coup, si, bien sûr, on connait de bien meilleures comédies, on en a aussi vus de bien pires.
CarlJohnson73
CarlJohnson73

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2021
C'est divertissant, on passe un bon moment sans s'ennuyer, malgré quelques lourdeurs.
A voir pour se détendre
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2021
Toute famille recomposée va se projeter immédiatement. Plus généralement les parents d'enfants entrés dans l'adolescence vont exulter. On y retrouve l'ado insupportable, arrogant, méprisant vis-à-vis des adultes, tête à claque, qu'on a une furieuse envie de laisser à la maison. On aimerait d'ailleurs que le beau-père (Christian Clavier) explose, mais il est non violent, quel dommage ! On m'a soufflé dans l'oreillette que je ressemble à ce personnage. Je me demande bien pourquoi... Revenons au film, les images de boîte de nuit et d'alcool me donnent envie de tout sauf d'aller visiter Ibiza. Il paraît pourtant qu'il y a de merveilleux endroits sur cette île, loin de l'agitation des dance floors. Peut-être une idée pour y envoyer cette famille pour un deuxième opus à base de randonnées, de repas vegans, de yoga et de méditation. Ça calmerait les ados !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2021
Pour Christian Clavier et Mathilde Seigner, la nouvelle destination familiale, c'est "Ibiza" même si les deux s'exposent ici à tous les risques [...] Bon on y va pour rire, on n'en sort pas plus intelligent mais en tout cas on y va pour se distraire! Malheureusement le duo d'acteurs en fait des tonnes et cette comèdie estivale n'èchappe pas toujours aux lourdeurs! Certains passages sont tellement ridicules qu'ils en deviennent presque hilarants! En vrac : spoiler: Clavier en DJ qui se la joue djeuns face au pauvre JoeyStarr, Seigner dans les airs façon Benjamin Lavernhe dans "Le sens de la fête", Olivier Marchal alias Pascalou, Louis-Do de Lencquesaing et Frèdèrique Bel dans une sèquence caca-pipi!
Rien ne vous sera èpargnè dans ce temple de la fête avec des jeunes acteurs qui manquent de naturel! Et puis le choc des gènèrations, le beau-père et les ados, le choc des cultures...on n'a dèjà vu ça cent fois au cinèma! Reste la B.O et un Clavier qui arrive à nous faire dècrocher un sourire ou deux! Mais avouons que sans lui on a bien du mal à rire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse