On aime Romane Borhinger. On aime le couple foutraque qu'elle forme avec Philippe. On aime leur relation qui a du mal à se défaire. On aime leur idée de « sépartement ». On vibre avec eux, leurs fantasmes, leurs joies, leurs engueulades. L'Amour flou est un film sur le divorce... qui donne une vraie pêche. Une comédie vibrante et vivante. Un antidépresseur ludique.
voilà un fi lm drôle, simple et émouvant. on rit beaucoup, et beaucoup de couples qui se séparent devraient s'en inspirer ... je le recommande j'ai hâte de voir votre prochain film ... pour un premier film, bravo �
L'idée est excellente... mais on s'enlise dans les mêmes scènes et on finit par trouver le temps long. Dommage car tout y est sympathique... mais il manque le rythme et c'est très très répétitif voire parfois poussif
Malheureusement je ne vais pas suivre les critiques dithyrambiques pour ce film qui ne m'a pas vraiment emballé. Une comédie de plus sur une famille dysfonctionnelle en mode branchés bobos. Ceux là se la jouent cool, ils ont les moyens de se faire construire un appartement avec terrasse répondant à leur projet, tant mieux pour eux ! Peu de couples d'aujourd'hui se retrouveront dans ce schéma. Tous les sujets à la mode sont abordés : allergies, stérilité, GPA. ..c'est peut être pour ça que les critiques adorent. Je mets quand même 2 étoiles pour les seconds rôles très drôles du directeur de l'école et de Reda Kateb en couple avec son chien.
Un très beau film qui remet en cause les préjugés sur la séparation d'un couple lorsque les sentiments n'y sont plus, et ou, lorsque les protagonistes plutôt que d'avoir une réaction égoïste font tout pour conserver et perpétuer les bons moments vécus de la famille. Tous les futurs divorcés devraient voir ce film avant le passage à l'acte...
La bande annonce ne me donnait pas vraiment envie, mais comme j'apprécie beaucoup l'ex-couple d'acteurs, dont c'est là leur première réalisation, j'y suis allé. par curiosité. bien m'en a pris! j'ai ri de bon coeur tout du long, et j'ai été ému sans avoir à sortir mon mouchoir. Philippe Rebbot est ien connu pour ses rôles comiques, dans le genre gentil crétin dégingandé, on n'est donc pas surpris. Il reste lui-même. Son ex-compagne Romane Bhoringer est, elle, beaucoup moins connu pour ses talents d'amuseuse. Elle fait preuve ici d'une auto-dérision féroce qui donne à leur film une fraicheur et une modernité auxquelles je ne m'attendais pas. Ils sont, en plus, entourés de comédiens qu'on adore (Reda Kateb et Riton Liebman, par exemple), et de leurs proches qui jouent leur propre rôle. Une excellente surprise que je recommande à tous ceux qui sont ou ont étés en couple, qui ont des enfants, qui ont plus de quarante ans, ou qui aiment rire sans qu'ont leur mette des rires en boite en fond sonore. ah oui, tiens, beaucoup de monde, quoi.
Quand j'ai vu la bande-annonce je me suis dit que c'était sympathique mais que la grande difficulté allait être de tenir 1h30 ainsi. Une fois le film vu c'est en effet le grand écueil mal surmonté. Les séquences émouvantes attendrissantes alternent avec des séquences qui se veulent de comédie mais qui sont de grand guignol caricatural. A peu près tout y passe dans les clichés de l'époque entre les allergies et la parentalité. Ce qui détruit le charme du film. Sinon, les critiques dithyrambiques de gens qui n'ont jamais rien posté, comment dire ....
Enfin un film authentique, touchant et drôle. Je le conseille vivement. Ça fait vraiment du bien de voir un film où les rires ne sont pas attendus/programmés. Merci aux réalisateurs et aux acteurs pour leur générosité et leur sincérité.
Film original entre réalité et fiction. C'est une comédie très humaine avec un supplément d'âme car faite avec le coeur. Seul bémol c'est seulement la vision des parents sur cette nouvelle situation de vie familiale, sans doute pour préserver leurs enfants qui jouent leur propres rôles.
Un film frais, original et surtout très drôle qui nous fait voir la vie pas tout à fait ordinaire d'un couple qui décide de se séparer mais d'habiter dans un appartement où la salle des enfants jouxtent leur 2 espaces persos. Tout est joué est la perfection et on ne voit pas le temps passer ! Je ne peux que recommander ce film.
Beaucoup d'humour - d'amour avec ce film qui traite de la séparation du couple ou plutôt de l'impossible séparation. De l'espoir donc pour celles et ceux au bord de la rupture comme pour nous montrer que tout peut être mieux réussi, davantage poétique, plus rigolo en somme. Et puis quand un couple se met en scène comme c'est le cas ici avec sa vraie famille , j'y vois une belle déclaration d'humour, salvatrice, pour espérer vivre encore de belles années ensemble. A méditer donc après visionnage !
L'amour flou est un film drôle, émouvant et tendre. Romane Bohringer et Philippe Rebbot,nous racontent comment ils ont décidé en se séparant de continuer de vivre ensemble autrement. C'est le nœud majeur du film et ensuite autour de cette réalité, ils ont brodé autour une histoire avec quelques événements et personnages réels et beaucoup de personnages et anecdotes inventés. Ce qui fait de cette histoire un vrai film et non un documentaire, même si le nœud majeur est tout simplement une idée de génie. Après le film est bien tourné. Malgré l'événement dramatique d'une vie qu'est un divorce, c'est très drôle et autant vous dire qu'après la séance, le couple face au public l'était tout autant, surtout lui. C'est un film à voir au moins par tous ceux dont le couple bat de l'aile et qui ont des enfants, mais pas que.