L'Amour flou
Note moyenne
3,6
1697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
55 critiques
3
36 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2019
Pour leur premier long-métrage en tant que réalisateurs, Romane Bohringer et Philippe Rebbot font dans l'autofiction avec ce film qui raconte leur propre histoire dans les grandes lignes bien sûr. Les deux acteurs qui incarnent donc leurs propres rôles comme certains de leurs proches d'ailleurs nous racontent leur vie de famille et ce long processus de séparation. Au cœur d'un récit romancé, les deux s'amusent de leur quotidien et de ce qu'ils ont vécu. C'est plutôt atypique et plaisant, mais cela ne dure malheureusement pas. Si le début est léger et rafraîchissant, je trouve que le film tombe par la suite dans la facilité. Si Reda Kateb, par exemple, est très drôle, ce n'est pas le cas de tous les seconds rôles qui prennent de plus en plus de place au fil des minutes. J'aurais préféré que cela ne dépasse jamais le cadre de l'intime, car vers la fin, ça devient un peu grotesque et plus du tout réaliste. J'ai bien aimé l'idée de départ et le début, mais c'est finalement trop répétitif et l'esprit des premières minutes ne dure pas. Film très moyen au final.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2019
L'idée de partager une histoire qui fonctionne suite à des choix peu évident était louable. Le résultat est plus discutable puisque le film ne nous fait pas réver ni ne distrait (sauf quelque situations) mais nous ramène à notre propre vie.
PLV : à ceux qui ne cherche pas à s'évader
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2019
Un sujet qui raisonne fort dans la société actuelle. Voici une comédie, ultra positive, qui vient chambouler le « schéma classique » ou oserais-je dire la procédure de séparation d’un couple avec des enfants. Romane Bohringer et son partenaire Philippe Rebbot nous invitent chez eux et partagent avec nous leur façon de vivre leur couple, leur famille et leur séparation. Ils parlent fort et amènent les spectateurs à repenser une séparation, à sortir des sentiers battus et s’inventer. Comment vivre le couple, la famille et aussi la séparation? Tout est possible avec du recul, de l’audace et bien évidemment de l’humour. Le long métrage n’est pas parfait et même si je n’ai personnellement pas accroché avec le personnage de Philippe Rebbot, l’Amour Flou a su me séduire par son humour, son originalité, sa simplicité et surtout par son absence de dramaturgie : « Si c’est fichu entre nous, la vie continue malgré tout ».
Renaud
Renaud

3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2019
Entre soi, peut-être se sont ils fait plaisir à tourner ce film. Film distrayant car parsemé de situations cocasses.
Cependant ce que j'en retiens c'est la triste réalité d'une part de notre société, des bourgeois de gauche post-soixante huitarde qui sont dans le flou, à force d'avoir tout déconstruit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 février 2019
Très déçue: une frasque pas vraiment originale, malgré la présence de supers acteurs! Oui j'adore Romane, Philippe et aussi l'excellent Reda Kateb... Mais... C'est insipide.
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2019
Film autobiographique que Philippe Rebbot et Romane Bohringer mettent en scène pour raconter leur séparation ou tout est fait pour sauvegarder le mieux possible leurs deux enfants . Plein de tendresse et de liberté , ils en profitent en essayant de refaire leur vie pour questionner avec humour sur les nouveaux codes amoureux comme le sexe à la sauvette sans lendemain , les homosexuelles en recherche de paternité , les allergiques de tous poils , les hypocondriaques et même les amoureux des chiens ( les dialogues sur ce sujet entre Rebbot et Reda Kateb sont savoureux ) . 3.8 sur 5.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2019
Film sans grand interet, je l'ai vu en me fiant aux critiques si positives ici (ah mais la pluspart n'ont qu une seule critique) ... c'est d'ailleurs ma premiere aussi, mais la mienne sera de 1/5 a défaut de ne pouvoir mettre 0/5.

Ce qui me gene le plus dans ce film de bobo mal peignés : le fait qu ils exposent leurs VRAIS enfants, dans un film sur leur vrai couple, et alors qu il y a des scenes de masturbation de Bohringer (franchement elle croit que les gens ont envie de la voir feindre un orgasme ? tellement ridicule !) .... les enfants se feront chambrer à l ecole ! ça n aurait pas du etre autorisé !
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2019
Rafraîchissant et finalement boostant. Traiter la séparation via sa propre histoire est particulièrement efficace. À voir
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2019
Bon film français, pas incontournable, pas transcendant, mais ce que j'ai adoré c'est principalement l'authenticité et le naturel des acteurs. Philippe Rebbot et à Romane Bohringer peignent ici sans pudeur leur histoire. Une grande générosité émane de ce petit film sans prétention.
Emeline E.
Emeline E.

28 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2019
J'ai beaucoup aimé ce film tellement feel good, une rupture qui se passe bien pour notre plus grand bonheur, mention spéciale à Reda Kateb, il m'a tellement fait rire!
Paul P.
Paul P.

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2019
Ah qu'il est beau le film intello.
Nous avons droit avec ses tranches de vies de la famille Bohringer a l'illustration parfaite du film franco-francais ou l'on passe son temps (acteurs, auteurs, realisateurs, c'est tous les meme) a se regarder le nombril.
Donc, si comme moi vous etes totalement indifferent a la vie de ces personnes, passez votre chemin.
Interet: zero
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2019
S’inspirant de leur histoire commune, Romane Bohringer et Philippe Rebbot racontent leur désunion dans ce film certes romancé, mais sonnant tellement vrai et débordant d’un tel enthousiasme et d’une telle tendresse, que l’on ne peut que succomber ! Tournée pendant leur installation dans leur nouvel appartement, cette autofiction est parfaitement interprétée, tout le monde jouant son propre rôle, des enfants aux grands-parents en passant par les amis (mention spéciale à Reda Kateb hilarant et les frères de Philippe Rebbot à la ville sacrément chambreurs). Les dialogues font également mouche que ce soit lors des séquences comiques ou bien émotionnelles. Certes, l’ensemble peut paraître un peu bordélique, mais il est à l’image du couple : un peu décalé ! En tout cas, l’ensemble fonctionne très bien et on est embarqué de la première à la dernière minute par cette chronique d’un couple en pleine séparation, assurément l’une des très bonnes surprises de l’année 2018 dans le cinéma hexagonal !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2019
J ai franchement bien aimé, le scénario est original,les acteurs sont excellents,le couple Rebot Borrhinger
Jouent leur partition à merveille.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2019
Original et troublant, ce petit film ou le couple de Romane Bohringer nous ouvre les portes de sa vie privée, enfants comme parents dans leur propres rôles, réussit à séduire par le naturel et des dialogues qui font mouche à chaque instant. Tour à tour drôle et émouvant, cet amour flou parle à chacun de nous et la séparation est une frontière qu'il est parfois difficile de franchir pour diverses raisons. un film réussi et une actrice qui se fait trop rare à l'écran...
Raphaëlle B.
Raphaëlle B.

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2019
Franchement super. Entre les jeux des acteurs, l’originalité, la prise de vue et la bande son. J’ai beaucoup aimé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse