Dreamland
    3,3
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamland ?

Publiée le 13 mai 2020
    Trois ans après "CRO: Don't Believe the Hype" le réalisateur allemand Martin Schreier revient avec un nouveau film, intitulé Dreamland (Traumfabrik en version originale) et signe à l'occasion un film tendre et poétique. Porter par la justesse du duo centrales composée d'acteurs méconnus mais très prometteur : Dreamland s'avère être une petite merveille, qui s’épanche davantage sur le pouvoir des films dans la vie et leurs création, souvent méconnus. Le réalisateur et son équipe ont mis tellement d'amour dans ce projet, qu'on a du mal à distingués des points négatifs. Il y a de l'action, beaucoup d'action. Le suspens quand à la relation d'amour reste insoutenable jusqu'à la fin, qui semble se dessiner peu à peu. En même, temps c'est une franche comédie sur un jeune soldat qui s'improvise du jour au lendemain réalisateur. Il y a beaucoup d'humour. Visuellement : le spectateur ne sera pas déçu. La bande originale est digne de celle des grosses productions hollywoodiennes et par moment le film est plus attachant que La La Land, donc c'est dire. Non, franchement, rien à dire, si ce n'est foncez voir ce film. Car c'est l'un des meilleurs films de ce début d'année 2020 !
    ned123
    ned123

Publiée le 29 septembre 2020
    J'ai vu un film... et c'était un beau film... une belle histoire d'amour avec le cinéma en toile de fond, et des images magnifiques... Pas de noirceur, pas de (grosses) violences, pas de haine insurmontable... Donc pas un grand film mais un beau film... tout tendre et poétique. C'est drôle, émouvant, et très touchant... Finalement, on vivait bien en Allemagne de l'Est (naaaan, je rigole...). Dennis Mojen et Emilia Schüle sont vraiment très touchants... La bande son est romantique à souhait. Le cadrage, la lumière, la photographie, tout est magnifiquement mis en valeur et l'histoire nous touche... On a bien besoin de voir de tels films...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 octobre 2020
    "Traumfabrik" raconte une histoire d'amour impossible, celle entre Emil, un jeune homme qui vient travailler dans un studio de cinéma avec son frère, et Milou, une danseuse qui travaille en tant de doublure d'une grande actrice. C'est le coup de foudre, mais un obstacle va se dresser entre eux et pas des moindres puisque leur idylle commence au moment où Berlin est coupé en deux par la construction du mur. Obsédée par Milou, Emil va tout faire pour la revoir et il va voir très grand pour y parvenir. "Traumfabrik" est un film romantique qui a tout pour plaire et qui fonctionne bien. Ce qui m'a surtout plu, c'est le fait de mélanger le contexte historique et le milieu du cinéma. Cela ajoute à la fois de la dramaturgie et de la féérie à cette histoire d'amour impossible. Bien sûr, la construction du mur est plus un prétexte qu'autre chose y compris pour le contexte historique dans lequel se déroule l'histoire, par contre tout ce qui touche au cinéma a beaucoup d'importance. L'histoire a lieu en plein cœur des studios, donc on passe souvent d'un univers à un autre en fonction des décors et c'est très agréable. Le seul bémol, c'est que le film est trop long pour une telle histoire. Sinon, c'est un joli film avec une belle histoire d'amour et de bons acteurs notamment Emilia Schüle qui est superbe et rayonnante.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 avril 2022
    Film hyper décevant... je m'attendais à une superbe histoire d'amour sur fond historique avec déclarations d'amour enflammées & séparations larmoyantes mais penses-tu... Déjà le ton est léger et comique et on n'arrive pas à s'attacher au couple pis franchement leur amour est bidon... il est n'est fort ni romanesque, la fille oublie le gars en deux secondes & que dire de ce doigt d'honneur en conclusion.. super romantique hein !!
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 1 décembre 2020
    J'ai trouvé tout cela peut crédible. La mayonnaise ne fonctionne pas. Ni le scénario, le jeu des acteurs, ni les images n'ont réussi à me convaincre. Je suis restée sur une impression assez plate, dommage.

Publiée le 24 juillet 2020
    Dreamland a tous les clichés du monde que j'aime : amoureux sous la pluie, le développement comme une histoire du passé que quelqu'un raconte à quelqu'un d'autre (dans ce cas, l'Opa à son petit-fils), les studios de cinéma d'après-guerre et comment tout a été fait à l'époque, l'opprimé qui obtient la fille et fait toutes sortes de gestes romantiques parce qu'il la connaît vraiment et la comprend. La scène dans la voiture avec les punaises, le fait qu'elle revient avec un fiancé, mais il n'abandonne jamais. Appelez-moi romantique ça ne fait rien. Et je pense que c'est brillamment filmé, Dennis Mojen et Emilia Schüle sont merveilleux, la bande son est magnifique, le paysage, la lumière, la photographie, tout est magnifiquement mis en scène et l'histoire est tellement romantique. J'ai vraiment apprécié ce film chaque instant. J'ai manqué un dernier baiser à la fin quand ils se retrouvent, mais c'était mignon quand même...
    Ian.M
    Ian.M

Publiée le 11 mai 2020
    Une très très belle histoire d'amour impossible, un beau film historique, des rebondissement mais aussi pas mal d'humour. Tous les ingrédients sont réunis ici pour passer un super moment. Foncez sur ce petit bijou qui risque de vous laisser avec un grand sourire de bonheur !
    Kevleg95
    Kevleg95

Publiée le 24 juillet 2020
    Un film romantique réussi ! Un scénario simple dans le fond mais qui n'empêche pas d'avoir de nombreux rebondissements. Les acteurs sont excellents et savent nous transmettre leurs émotions. De nombreuses séquences mémorables. Je prendrai plaisir à le revoir et le conseille aux amateurs de films romantiques remplis de sentiments purs et sincères.
    Publiée le 9 novembre 2020
    C'est film est vraiment un chef-d'œuvre, magnifique histoire d'amour en un russe et une française dans les année 60.
    Je vous le recommande +++