7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2019
J’ai adoré surtout parce que ça me rappelle un sketch de Schene de ménages qui part en boîte de conserve.Tout est fou dans ce film et Sandra est drôle forte mais elle a la poisse bref.Elle est génial l’histoire et très touchante.Et yolande elle est fantastique et remplie d’humour.Ah un très bon film.
la BA de ce film m'a donné toute de suite envie de le voir, mais j'avoue être resté sur la faim. Le film démarre très vite à l'américaine: le rythme et les vannes sont bonnes (même si elles ne sont loin d'être renversantes). Au bout du premier quart heure, tout devient mièvre. Le film censé être d'abord une comédie vire en thriller un brin ennuyeux, même Audrey Lamy passe au second plan.Tout devient soudain fade.
Très joli film, drôle, de l’action, réa française et belle image malgré Boulogne Sur Mer (joke) ! La fin va un peu vite mais bon on s’en remet. Je recommande, les actrices sont rafraîchissantes, la scène de la mort de Jean Michel énorme, c’est presque un fell good movie un peu déjanté avec des influences tarantinestes
Ceux qui disent que les actrices "surjoue" ne doivent pas souvent aller au cinéma. Ce film est décalé, drôle, jouissif. Juste un plaisir du début à la fin.
particulièrement difficile avec les comédies, quelle belle surprise que cette comédie politiquement incorrecte, irrévérencieuse,, provocatrice, trash et débridée. Rythmée du début à la fin et servie par un trio d'actrices qui s'amusent autant que le spectateur, quel plaisir, quel vent de fraîcheur comme on aimerait en voir davantage au milieu de toutes ces comédies franchouillardes et formatées, Une bande son d'enfer est la cerise sur le gâteau. Les frères Cohen ne sont pas très loin Excellent !
Très décevant. Encore une énième comédie sociale avec un scénario très fade et aussi large qu'une feuille de cigarette. Vulgaire à souhait, aucune actrice ne s'en sort plus qu'une autre, la palme revenant sans doute à Audrey Lamy qui devrait penser à grandir un peu : elle surjoue comme pas possible, telle une ado en pleine crise d'identité.
Comble de l'ironie, le lieu de tournage se trouve à Boulogne sur Mer, à croire que tout est fait pour discréditer la région Nord Pas de Calais. Aucune surprise, tout est prévisible du début à la fin.
Et ce ne sont pas les beaux yeux de Cécile de France qui vont sauver cette mascarade.
J'ai adoré. Un Tarantino à la sauce française avec le trio Moreau - de France - Lamy du tonnerre ! On sent vraiment la sauce Tarantino par contre dans la musique, j'aurais aimé que la musique soit moins proche mais cela n'enlève rien. C'est déjanté, décalé et Moreau est topissime !
Malgré une mise en scène nerveuse,quelques plans astucieux, un montage efficace et une très bonne bande son , cette histoire de braquage au départ assez improbable et surprenante tourne vite au ridicule. Yolande Moreau est parfaite mais ses deux acolytes sont passées à côté de leur rôle qu'elles théâtralisent trop à mon sens.
Vraiment pas terrible - malgré un beau trio d'actrices qui, seules dans leur registre sont vraiment drôles et talentueuses n'arrivent pas a faire prendre la mayonnaise. Un peu d'action, pas vraiment de surprise. "les rebelles" est le genre de film ou on dirait qu'on nous force a rire ou s’étonner. Je déconseille
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 juillet 2019
Premier film en solo pour Allan Mauduit qui garde néanmoins l'esprit de sa première comédie "Vilaine" qu'il avait réalisée avec Jean-Patrick Benes. Une comédie décalée à l'humour noir qui tourne autour du vol d'une grosse somme d'argent par trois salariées d'une conserverie. Une occasion en or pour elles alors qu'elles ont des problèmes d'argent et des envies d'une vie meilleure seulement une telle somme ne peut pas disparaître sans attirer les soupçons et c'est ce qui va leur causer des problèmes. "Rebelles" est un film très simple durant lequel on ne s'ennuie pas. Les péripéties sont nombreuses et s'enchaînent assez rapidement, peut-être même un peu trop parce que par exemple j'aurais aimé voir plus de scènes sur le trio. Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy sont géniales et forment une sacrée équipe donc j'aurais aimé les voir davantage faire les quatre cents coups ensemble. Le film est amusant, riche en rebondissements et par conséquent divertissant. Bref, plaisant à suivre.
Superbe comédie où les trois actrices sont bien choisies. Le scénario n'est jamais prévisible, ce qui nous change de bien des films. Evidemment que c'est exagéré et invraisemblable mais on rit sans arrêt car c'est un comique de situation et de dialogue. Pour moi la meilleure comédie de l'année, jusqu'à maintenant.
Je me suis régalée ; pas un seul temps mort . Des comédiennes géniales , différentes mais complémentaires ... ces messieurs jouaient bien aussi ... J'ai adoré l'humour foldingue , l'amitié difficile à trouver au départ puis qui explose tout !!!