7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2019
"Rebelles" Une comédie complètement loufoque.
Alors, ce n'est pas LA comédie de l'année, mais elle a le mérite de ne pas être classique. Allan Mauduit s'est fait plaisir et le trio d'actrices aussi.
Qu'est-ce que j'ai aimé dans "Rebelles" :
1- Les femmes à l'honneur Car c'est un improbable trio, autant pour les actrices que pour les personnages. En effet, c'est assez étrange de voir ces trois femmes réunis. Mais après tout, pourquoi pas ? On retrouve Cécile de France en ex-miss déchue ultra blasée, Audrey Lamy en mère célibataire bordeline et Yolande Moreau en femme qui tente de maintenir sa famille à flot. Trois femmes avec des histoires très différentes et qui vont pourtant se retrouver liées par le coup du sort. Leur seul point commun : elles ont la rage de vivre et rêvent d'une vie meilleure.
2- Les rebondissements Du début jusqu'à la fin, ça n'arrête pas ! On passe d'une péripétie à une autre, les personnages se croisent, et les histoires s'entremêlent.
3 - Le côté trash Et c'est là que réside toute l'originalité de cette comédie. On rigole, mais c'est un récit en fait plein de cynisme. C'est cru et sincère et quand on n'y regarde bien, c'est à peine exagéré. C'est un récit sans gêne avec quelques scènes bien trash comme on les aime.
Les mots de Tatie : (59 ans, Baie-Mahault) C'est un film divertissant qui dépeint une certaine réalité : le travail en usine, les difficultés financières, les prédateurs sexuels, les tentatives pour sortir de son milieu...
On est de tout cœur avec les trois nanas qui ne se laissent pas faire. Et en plus, on rigole.
Le petit : Le scénario complètement loufoque et le jeu des actrices. Les petits couacs : Je dirais qu'il manque un petit quelque chose sans pour autant savoir mettre le doigt dessus. Peut-être est-ce dû à un problème de rythme où à la faiblesse de quelques personnages secondaires. En tout cas, en ce qui me concerne ce film n’est pas passé loin du chef d'œuvre. Dommage.
La scène marquante : Sans conteste la mort d'un des personnages. Une scène vraiment intéressante car aussi absurde que touchante. Il aurait fallu, je pense, plus de scènes de cet acabit.
Pour résumer, une comédie rafraîchissante avec des actrices qui jouent une partition sans faute. Un film drôle et un peu trash qui cependant manque le gros succès de peu.
Fantasia chez les ploucs revisité sauce 21ème siècle. Auteurs et acteurs ne s'interdisent rien pour notre plus grand plaisir. Yolande Moreau montre qu'elle peut tout jouer. Un vrai régal avec suspense et humour,;;; noir parfois.
C'est annoncé comme un film social, mais en fait c'est un film OVNI. Effectivement ça démarre dans une usine de boites de conserves ou les femmes sont un peu exploitées, harcelées même. Mais avec l'arrivée involontaire de l'argent ça part dans le grand délire. Et on se rapproche en fait des westerns spaghettis. On y prend du plaisir, comme les actrices visiblement.
Rebelles est le type de films qui fait du bien à la comédie française. Allan Mauduit signe une œuvre culottée et très drôle qui n’hésite pas à mixer l’humour avec le polar violent. Il réussit à traiter des situations sensiblesspoiler: (le viol, la misère sociale…) et parfois limites tout en faisant rire franchementspoiler: : il fallait oser faire un interrogatoire avec un pénis coupé posé sur le bureau ! Le scénario est très réussi et joue parfaitement avec son hilarant trio de tête (Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy, toutes trois au sommet de leur art). Il n’y a pas à dire Rebelles est une comédie comme on aimerait en voir plus souvent dans le cinéma français !
Excellent film ! Loufoque et anticonformiste à souhait On rit du début à la fin avec le trio délirant (Moreau, Lamy, De France) ainsi que le mafieux Abkarian
Voici enfin un bon film qui donne un peu d'espoir au cinéma français. Les 3 actrices principales jouent vraiment bien le rôle. Le scénario est assez spécial il part vite en vrille. Mais sinon un bon film dans l'ensemble
Trois pétroleuses à Boulogne sur Mer. Bon casting pour les femmes, elles sont très drôles. C'est un film féministes où les mecs en prennent pour leurs grades, tous débiles ! On rit pas mal mais à la fin avec cette course à l'argent, ça part vraiment dans tous les sens
La bonne surprise de l'année pour cette comédie digne de Tarantino (même l'affiche me fait penser à QT). Jai même conseillé ce film pour ceux et celles qui n'ont pas d'abonnement.
La bande annonce de « Rebelles » laissait apparaître une comédie sociale tordante porté par un casting au top. Les personnages de Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy se retrouvent dans une usine de conserverie où elles emboîtent des poissons à la chaîne. Suite à une tentative de viol, l’une d’elle tue accidentellement leur patron. Après une séquence exagérée mais hilarante de mise en boîte du patron, « Rebelles » se poursuit dans une intrigue policière avec la découverte d’un sac plein de billets. Cette partie est beaucoup moins maîtrisée puisque les autres personnages sont loin d’être à la hauteur du second degré des actrices. « Rebelles » est une comédie totalement loufoque qui frôle avec le western et l’ambiance badasse de Tarantino. Malheureusement l’aspect social est trop rapidement écarté et fait perdre une considérable valeur ajoutée à ce long-métrage d’Allan Mauduit. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Une très bonne surprise que cette comédie française plutôt déjantée et qui lorgne avec réussite du coté de Tarentino par moment, sans bien-sûr les mêmes moyens. Avec un trio d'actrices qui se complètent parfaitement, chacune ayant sa propre personnalité, le tout au sein d'une France profonde et populaire, ici le milieu ouvrier ou plutôt ouvrière dans le nord du pays, les seconds rôles sont en plus très bien choisis avec de vrais gueules. Certes, certaines scènes et dialogues ne s'adressent pas à un jeune public, mais on le sait en allant voir ce long-métrage, et il n'y a pas tromperie sur la marchandise... On retrouve aussi l'humour, le ton et le rythme de cette comédie française sortie à la fin de l'été dernier avec un peu le même theme: Le monde est à toi où Isabelle Adjani tenait un rôle complètement décalé et loufoque, film qui n'avait pas eu le succès mérité. Et cerise sur le gâteau, une excellente BO qui s'inspire par moment de musique de western, lors de passages particulièrement adaptés.
Un très bon film cela ressemble un peu à du Tarantino français ahah . C’est un peu burlesque mais ça reste assez sombre à la fois. Je déconseille tout de même ce film pour les âmes sensibles ainsi qu’aux enfants.