7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas E.
1 abonné
47 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 avril 2019
Excellent. Bien joué, bien filmé, bon rythme et belles actions. Des premiers rôles parfaits, chaque acteur dans son rôle est plus vrai que nature ! Les seconds rôles sont aussi bien exécutés. Le trio est nikel, chacune apportant sa touche dans les décisions ou les actions, Yolande Moreau réaliste et radicale, Cécile de France classe et arriviste, Audrey Lamy débridée et directe.
Réalisé avec une atmosphère et un environnement très bien rendus , il y a juste ce qu'il faut d'humour pour rendre le film plus léger tout en gardant le spectateur captivé du début à la fin.
Boulogne sur Mer, trois filles travaillent à la chaîne dans une conserverie de poisson. De fil en arrêtes, presque malgré elles, elles doivent éliminer le corps d’un contremaître, puis faire face à des truands boulogno-belges.
Tout est drôle et plein de trouvailles, parfois tellement téléphonés que l’on en rit longtemps à l’avance.
Des images parfois léchées -notamment les défilés de conserves (on est bien peu de choses) ; un trio d’actrices surprenant, Yolande Moreau dans un rôle sur mesure, Cécile de France en ex-Miss retombée des podiums et Audrey Lamy en boule d’énergie incontrôlable…
Bon film. Scénario original avec un humour osé. Le film mutiplie les genres : la comédie, le thriller et le western et c'est réussi. Le suspens et l'humour décalé retiennent le spectateur en haleine. Le contexte est d'autant plus atypique.
La comédie est réussie, le trio d'actrice y est pour beaucoup. Le Nord-Pas-de-Calais est représenté avec sérieux et dérision. C'est aussi un film de mafia belge et d'action. En conclusion ce film est très divertissant.
" Rebelles " comédie sympathique de Allan Mauduit .
C’est l’histoire de Sandra ( Cecile De France ) , ex miss Nord-Pas-De-Calais , qui revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-mer après 15 ans sur la Côte d’Azur . Embauchée à la conserverie locale elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement . Deux autres filles qui travaille également à la conserverie nommer Nadine ( Yolande ) et Marilyn ( Audrey Lamy ) ont été témoins de la scène . Alors qu’elles s'apprêtent à appeler les secours , les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort . Une fortune qu’elles décident de se partager . C’est la que leurs ennuis commence ...
" Rebelles " est une sympathique comédie mis en scène par le réalisateur Allan Mauduit . L’histoire est sympa avec ses trois ouvrières qui vont tuer accidentellement leurs patron et lui dérober une importante somme d’argent . Et à partir de la sa va être le début des galères pour elles nottament quand la police va tenter de savoir ce qui est advenu de leur patron ou quand des trafiquant de drogue belge avec qui le patron faisait affaire vont vouloir savoir ce qui est advenu de l’argent ce qui va les embarquer dans des situations délirantes qui va donner lieu à des scènes cocasses et des repliques amusantes . On passe un bon moment devant les déboires de ses trois femmes qui nous amuse bien mais on aurait quand même pu exploiter un peu plus cette histoire . Le film est amusant mais ce n’est pas non plus tordant à se plier de rire et on ne rit pas tout le temps . Je pense qu’on aurait pu exploiter un peu plus de situations comiques . On reste quand même un peu sur notre faim . Le film est porter par un sympathique casting féminin composer notamment de Cécile de France , Yolande Moreau et Audrey Lamy qui sont toutes les trois très amusantes dans le rôle de ses femmes embarquer bien malgré elle dans des galères pas possible quand elles vont tuer leur patron . Le trio Cécile De France / Yolande Moreau / Audrey Lamy fonctionne très bien .
Pour résumer " Rebelles " est une sympathique comédie assez amusantes dans l’ensemble même si elle aurait pu être plus drôle et délirante .
décalé et dérangeant. Yolande m'explose de rire de De FRANCE interprète un role inhabituel chez elle. le petite "énervée " toujours aussi drôle. Merci de ce bon moment où le Nord n est pas trop stigmatiser.
La référence à Kill Bill est explicite. Ca n'a pas le brio de Tarantino mais c'est sympathique et là au moins les filles ne sont pas au service d'un quelconque Bill mais roulent pour elles et sont solidaires. On imagine que les actrices se sont amusées à jouer ces ouvrières et cette cagole devenant des amazones. On apprécie leur jeu ainsi que celui des seconds rôles ingrédients indispensables d'une comédie réussie.
Comédie jubilatoire comme on en voit peu dans le cinéma français ! Aucun temps mort, on est pris dans une cascade de situations plus burlesques les unes que les autres. Le trio roi féminin fonctionne très bien et chaque rôle secondaire masculin amène une petite touche tendre-cynique à l'histoire. Est-ce que je prends un risque si je dis que ça peut être du Tarantino à la française ? D'accord ou pas, REBELLES est une comédie jouissive qui n'a pas besoin de référence ! Courez-y !!