Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas E.
Nicolas E.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2019
Excellent.
Bien joué, bien filmé, bon rythme et belles actions.
Des premiers rôles parfaits, chaque acteur dans son rôle est plus vrai que nature ! Les seconds rôles sont aussi bien exécutés.
Le trio est nikel, chacune apportant sa touche dans les décisions ou les actions, Yolande Moreau réaliste et radicale, Cécile de France classe et arriviste, Audrey Lamy débridée et directe.

Réalisé avec une atmosphère et un environnement très bien rendus , il y a juste ce qu'il faut d'humour pour rendre le film plus léger tout en gardant le spectateur captivé du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2019
Excessivement vulgaire et une histoire qui n a aucune originalité. Le casting était pourtant d'une bonne composition.
Xavier BLANCHARD
Xavier BLANCHARD

29 abonnés 415 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2019
Boulogne sur Mer, trois filles travaillent à la chaîne dans une conserverie de poisson. De fil en arrêtes, presque malgré elles, elles doivent éliminer le corps d’un contremaître, puis faire face à des truands boulogno-belges.

Tout est drôle et plein de trouvailles, parfois tellement téléphonés que l’on en rit longtemps à l’avance.

Des images parfois léchées -notamment les défilés de conserves (on est bien peu de choses) ; un trio d’actrices surprenant, Yolande Moreau dans un rôle sur mesure, Cécile de France en ex-Miss retombée des podiums et Audrey Lamy en boule d’énergie incontrôlable…

Un comique qui fera date.

Le Petit Casino St Aignan 14 avril 2019
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2019
Bon film. Scénario original avec un humour osé. Le film mutiplie les genres : la comédie, le thriller et le western et c'est réussi. Le suspens et l'humour décalé retiennent le spectateur en haleine. Le contexte est d'autant plus atypique.
Jérôme L.
Jérôme L.

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2019
La comédie est réussie, le trio d'actrice y est pour beaucoup. Le Nord-Pas-de-Calais est représenté avec sérieux et dérision. C'est aussi un film de mafia belge et d'action. En conclusion ce film est très divertissant.
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2019
" Rebelles " comédie sympathique de Allan Mauduit .

C’est l’histoire de Sandra ( Cecile De France ) , ex miss Nord-Pas-De-Calais , qui revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-mer après 15 ans sur la Côte d’Azur . Embauchée à la conserverie locale elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement . Deux autres filles qui travaille également à la conserverie nommer Nadine ( Yolande ) et Marilyn ( Audrey Lamy ) ont été témoins de la scène . Alors qu’elles s'apprêtent à appeler les secours , les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort . Une fortune qu’elles décident de se partager . C’est la que leurs ennuis commence ...

" Rebelles " est une sympathique comédie mis en scène par le réalisateur Allan Mauduit . L’histoire est sympa avec ses trois ouvrières qui vont tuer accidentellement leurs patron et lui dérober une importante somme d’argent . Et à partir de la sa va être le début des galères pour elles nottament quand la police va tenter de savoir ce qui est advenu de leur patron ou quand des trafiquant de drogue belge avec qui le patron faisait affaire vont vouloir savoir ce qui est advenu de l’argent ce qui va les embarquer dans des situations délirantes qui va donner lieu à des scènes cocasses et des repliques amusantes . On passe un bon moment devant les déboires de ses trois femmes qui nous amuse bien mais on aurait quand même pu exploiter un peu plus cette histoire . Le film est amusant mais ce n’est pas non plus tordant à se plier de rire et on ne rit pas tout le temps . Je pense qu’on aurait pu exploiter un peu plus de situations comiques . On reste quand même un peu sur notre faim .
Le film est porter par un sympathique casting féminin composer notamment de Cécile de France , Yolande Moreau et Audrey Lamy qui sont toutes les trois très amusantes dans le rôle de ses femmes embarquer bien malgré elle dans des galères pas possible quand elles vont tuer leur patron . Le trio Cécile De France / Yolande Moreau / Audrey Lamy fonctionne très bien .

Pour résumer " Rebelles " est une sympathique comédie assez amusantes dans l’ensemble même si elle aurait pu être plus drôle et délirante .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2019
décalé et dérangeant. Yolande m'explose de rire de De FRANCE interprète un role inhabituel chez elle. le petite "énervée " toujours aussi drôle. Merci de ce bon moment où le Nord n est pas trop stigmatiser.
régine R.
régine R.

11 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2019
Excellent! un film complétement déjanté à la Tarantino. On ne s’ennuie pas. De l'action et du rire à chaque moment!
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2019
La référence à Kill Bill est explicite. Ca n'a pas le brio de Tarantino mais c'est sympathique et là au moins les filles ne sont pas au service d'un quelconque Bill mais roulent pour elles et sont solidaires. On imagine que les actrices se sont amusées à jouer ces ouvrières et cette cagole devenant des amazones. On apprécie leur jeu ainsi que celui des seconds rôles ingrédients indispensables d'une comédie réussie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2019
Excellent film. Juste ce qu’il faut d’humour, beaucoup de suspens, et une Cecile de France méconnaissable
Sophie F
Sophie F

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2019
Déjanté original et drôle
Un super moment
Les actrices sont top, superbement campées dans leurs rôles
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2019
Comédie jubilatoire comme on en voit peu dans le cinéma français ! Aucun temps mort, on est pris dans une cascade de situations plus burlesques les unes que les autres. Le trio roi féminin fonctionne très bien et chaque rôle secondaire masculin amène une petite touche tendre-cynique à l'histoire. Est-ce que je prends un risque si je dis que ça peut être du Tarantino à la française ? D'accord ou pas, REBELLES est une comédie jouissive qui n'a pas besoin de référence ! Courez-y !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2019
Lamentable navet....ni drole, ni meme absurde..aucun jeu, aucun budget, ce film est tout simplement une escoquerie a 9 euros la place; Honteux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2019
Drôle et retournant, excellent jeu d’acteur d’Audrey Lamy, un trio qui fonctionne et qui sait faire rire. Je conseille vivement!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2019
Très bon film à regarder entre amis ou en famille pour passer un bon moment. Film très drôle. Je recommande vivement ! Nous n'étions pas déçus !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse