Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lapin-54
Lapin-54

15 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2019
Cécile de France et Yolande Moreau sont très convaincantes dans cette comédie efficace. Les scènes amusantes se succèdent en rythme soutenu pour le plaisir du spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2019
léger, drôle, bien rythmé, des personnages très différents mais attachants... très bon moment de divertissement !
Cedric P.
Cedric P.

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2019
Une comédie sympathique qui tient beaucoup au jeu de ses actrices mais également à un scénario un brin déjanté.
Cela démarre très fort puis ça se tasse un peu avant une fin rocambolesque.
Les dialogues font souvent mouche et lon ne ressort pas déçu.
Valerie E
Valerie E

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2019
c'est de la bombe, vivifiant, on ressort avec la pêche, les actrices sont topissimes, voilà un vrai régal, positif et drôle, je recommande vivement cet antidote à la morosité à tout le monde !!!!
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2019
Le cinéma français réussi rarement à faire un bon film déjanté et bien en voilà un ! un vrai plaisir, de non sens, d'invraisemblance et de pornawak et l'incroyable c'est qu' on se laisse porter et entraîner dans cette histoire abracadabrantesque.Le mérite en revient au rythme donné par le réalisateur à son ingéniosité à ne jamais vouloir expliquer ou justifier le pourquoi du comment ,pas d'états d'âmes de l'action et encore de l'action .
Bien sûr le film ne serait pas aussi pétillant s'il n'était pas servi par des actrices qui s'en donnent à cœur joie ,Cécile de France , Audrey Lamy et Yolande Moreau. Un très bon moment de cinéma . Bravo
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2019
Extrêmement décevant, Cécile de France très peu convaincante, un humour ringard, de la violence continue, on en sort en se demandant franchement ce que ce film nous a apporté.
fabienne
fabienne

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2019
Je me suis laissée convaincre d'aller voir ce film parce que les critiques étaient excessivement bonnes, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi... Pour ma part, je n'ai pas apprécié ce film, les filles sont vulgaires, le scénario n'est pas très crédible... En bref, je n'ai pas passé un agréable moment, je me suis demandée ce que je faisais là.
ROMY 4 EVER
ROMY 4 EVER

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2019
Décapante , Jubilatoire , juste ce qu'il faut de Trash , le casting , Génial , dans tous les rôles !!!
pas vu une comédie aussi réussie depuis " 9 MOIS FERMES "
Francois C
Francois C

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2019
J'ai apprécié ce film, ri franchement, passé un bon moment vraiment. La sincérité des actrices l'emporte sur des situations aussi loufoques que rocambolesques. On arrive donc à croire à l'improbable, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres films. Il y a du rythme, de la violence parfois, de la tendresse aussi, de la beauté sur des visages vrais, du gratuit ... bref, une idée de la vie qui permet de transcender les galères. Au fond, nos 3 rebelles semblent nous dire malicieusement : vivons à fond, l'amitié en vaut le coup.. par-dessus tout ! Je finirai ce mot par le début du film avec cette scène hyper bien synchronisée entre des boites de conserve qui défilent sur les chemins de roulement de l'usine... et la danse macabre de Saint Saens. Le macabre fait partie du film... comme de la vie.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2020
Tout est dans le plaisir des trois actrices.
Un vrai bon trio.
Sans elles ce ne serait qu'un bon film mais elles en font quelque chose de vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2019
Un film digne du cinéma américain, mais dans un univers à la française, comment imaginer les rebondissements qui vont vous tenir en haleine du début à la fin du film. Tarantino n'a qu'a bien se tenir, superbe version d'un véritable thriller puissant, plein d'humour et de folie comme un Pulp Fiction Breton. Vous ne mangerez plus jamais votre "Belle Mère " avec le même regard....Les trois actrices principales sont collées à leur personnage, mais Yolande Moreau est incontestablement la reine du show !!! Bravo.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2019
Un casting féminin qui essaye de faire de son mieux dans ce film fourre-tout qui ne choisit pas son style entre drame social et familiale, comédie burlesque, western...
Une accumulation de clichés sur le Nord, les personnes précaires, les Belges, servie par des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2019
Film à voir : enfin une bonne comédie française, pas trop cliché ! (juste ce qu'il faut)
Même si j'avoue avoir eu peur au moment de l'installation de la problématique, c'était finalement assez prenant pour oublier le ridicule du problème.
Le réalisateur a su mixer à plusieurs reprises des scènes à la fois drôles et dramatiques.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2019
Vu hier soir. La bande-annonce était prometteuse, Audrey Lamy joue très bien la femme délurée. Le premier quart d'heure nous a fait rire, puis plus rien à part le mafioso belge grâce à son accent. Tout est invraisemblable, le cinéaste est resté dans son monde et son époque (Y Moreau qui peut retirer de la nourriture au SPopulaire sans inscription, C de France avec un agent de PEmploi alors qu'ils n'ont plus le temps depuis la fusion, tout le temps des mademoiselles pour les femmes...).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2019
Un film assez drôle au début et vers la fin avec la scène de western. Mais j'ai été un peu déçue par le reste qui aurait pu être mieux fait. Je ne trouve par que c'est une comédie "féministe" comme j'ai pu le lire, il y a beaucoup de coup et et de violence, et quand au moins les 3/4 des films sont avec des hommes on ne parle pas de machisme ou autre. De plus, ça se voit que le réalisateur est un homme : au début le conseiller de Pôle Emploi appelle "Mademoiselle" le personnage de Cécile de France alors que depuis Sarkozy se terme n'a plus à être utilisé en France, donc un baille, et sûrement pas par un agent public, et elle a au moins 35 ans dans le film. Plus tard, on apprend qu'elle n'a pas su gérer sa fertilité ! On se croirait dans les 70's ! Donc c'est un film qui parle des femmes modestes, dans un milieu ouvrier, mais point de féminisme. Rien de nouveau sous le soleil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse