Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2019
Une bonne surprise, une comédie bien noire, avec des actrices qui jouent dans leur registre, Cécile de France la forte tête sexy, Audrey Lamy incontrôlable, et Yolande Moreau en chti.

le film fait son job on rigole, et sa durée est convenable
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2019
j'"en attendais pas autant donc ce fût une très belle réussite sur lequel j'ai été agréablement surprise. tout est parfait un scénario original puis bien retranscrit avec une belle brochettes d'actrices principales (le trio) qui sont attachantes et rebelles comme le porte bien le titre du film ainsi que tous les autres personnages. la musique aussi est très bien. j'ai passé un très bon moment devant cette comédie policière drôle qui donne la pêche, on ne s'ennuie pas une seconde et on en ressort émue. franchement le meilleur film du moment à voir en ce mois de mars sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2019
Très bon film - On ne s'ennuie pas - Les actrices sont au rendez vous, ainsi que les acteurs - Un bon film à revoir - la musique a trouvé sa place -
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2019
L'histoire est originale et drôle. On ne s'ennuie pas un instant. J'ai passé un très bon moment. Les acteurs sont excellents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2019
Le film est pas mal, franchement je m'attendais à mieux. Cependant, on retient quand même une histoire intéressante de filiation, de trafic de stup qui tourne mal, la question du travail est également bien mise en avant : des femmes qui triment en usine pour être quand même toujours en galère financière, un patron qui abuse de ses salariées et en plus qui trempe dans des affaires louches... un flic ripou qui abuse de la crédulité de la bombe.
Perso, je n'ai pas compris pourquoi il y autant de violence et de sang d'un côté et puis de l'autre des mecs soit-disant vraiment violents qui traînent à torturer ou tuer les détracteurs/trices.
Finalement, ce que l'on retient c'est que tout le monde est plus ou moins rebelles, à condition de trouver ce qui peut provoquer cette rébellion.
On note quand même un trio vraiment bon, elles assurent dans leur rôle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2019
Belles et rebelles ? Je m’attendais à plus avec une telle brochette d’actrices ! L’idée de base est originale , un peu loufoque mais on peut y croire seulement le scénario est un peu plat. Malgrè tout ce road movie se laisse regarder . J’ai souri .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2019
A mi-chemin entre les Tontons (tatas) flingueurs et les Pieds Nikelé(e)s, les "Rebelles" nous tiennent en haleine grâce à un subtil scenario actif fait de rebondissements aussi surprenants que loufoques...et ceci jusqu'à l'épilogue...
Une belle performance de Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau à la fois déjantées et attendrissantes...
On ne s'ennuie pas une seule seconde !
A voir absolument si l'on veut passer un bon moment !
francis
francis

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2019
Excellent film, humour noir, situations très drôle, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un film français aussi loufoque et marrant. Un très bon remède si vous n’avez pas rit depuis quelques temps
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2019
De l'audace encore de l'audace. Précisément ce qui manque dans la plupart des comédies françaises et que l'on trouve enfin dans des films comme Walter ou Rebelles, et utilisée à bon escient même si sans prise de risques excessif. Au moins, dans le premier long-métrage d'Allan Mauduit, il y a une situation de départ astucieuse, qui récupère au passage des thématiques sociales dans l'air du temps, et un développement, certes parfois un peu aléatoire mais qui a le mérite de pousser le bouchon plus loin qu'à l'accoutumée. Un mauvais esprit permanent qui fait plaisir à voir où trois chties au caractère bien trempé viennent faire la nique à des mâles repoussés dans leurs veulerie et suffisance congénitales. Un peu caricatural peut-être mais après tout le film ne fait pas de cadeau non plus à ses héroïnes qui ont laissé la moralité et la dignité au vestiaire. Bon, évidemment, la mise en scène n'a rien d'époustouflant mais elle se met modestement au service de ses trois interprètes pétaradants et culottées, parmi lesquelles Cécile de France impose une fois de plus son tempérament (c'est la même actrice qui nous a conquis dans Mademoiselle de Joncquières par sa sophistication cruelle). Glamour, badass et d'une vulgarité délicieuse, elle permet avec ses copines de donner au film un aspect à la Thelma et Louise, toutes proportions gardées. Notons quand même parmi les pauvres hommes, la prestation tout en vigueur et subtilité de Simon Abkarian qui une de fois de plus fait jubiler dans uns second rôle. Rebelles, malgré des virages narratifs parfois incongrus, garde tout du long une sorte de continuité cohérente qui, avec ses limites, en fait un divertissement populaire dans une acception non péjorative du terme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2019
Enfin un film loufoque très drôle ! de bonnes réparties, de l'action et les comédiennes sont excellentes. Je n'ai pas vu de pub pour ce film ? mais il mérite d'être vu, même 2 fois pour moi tellement j'ai ri. Cela fait du bien en ce moment avec l'actualité si triste.
Sabrina S
Sabrina S

43 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2019
Excellent, hilarant ! D'un humour parfois noir, mis qu'est ce qu'on se marre. Ce film humaine, rit de la betise humaine tout en nous rappelant les galères de tout un chacun, mais tout est gros, tellement gros ! Les trois actrices sont par ailleurs dans leurs pompes, chacune parfaite dans son perso. Un coup de maître, ce film d'un humour décapant, différent et vraiment sympa !
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2019
Pas aussi drôle que le laissait espérer la bande annonce. Ca partait pourtant très bien avec un démarrage haut en couleur, puis après, en dehors de quelques moments amusants, il n'y a plus grand chose. Dommage, parce que les actrices sont excellentes et il y avait vraiment un gros potentiel. Au passage, le film aurait été tout aussi drôle sans écorcher une fois encore la population et l'image du nord.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2019
C'est un humour trash et déjanté avec un dose assumée d'antimachisme que nous livre cette excellente comédie sous adrénaline testostéronée... Avec trois excellentes actrices et une brochette de "gueules" d'acteurs qui pâtiront tous de leur folle aventure. Pas très recommandé pour les pré-ados mais, à l'heure d'internet et de ses contenus frelatés en accès quasi-libre, cette leçon préventive sur les risques qui existent dorénavant de se frotter un peu trop près des femmes farouchement décidées à ne plus se laisser faire ne peut que leur faire du bien. Même si certains y ont vu des préjugés sociaux, le film est bien plus juste dans la description sociale du Nord ouvrier que l'univers misérabiliste d'autres films. Et puis les images de Boulogne sont plutôt attractives.
Gaby Fourdini
Gaby Fourdini

10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2019
Encore un film qui montre une image peu reluisante des gens du Nord, n'y a t'il vraiment que des cas sociaux là-bas? Les images ne sont pas toujours très belles, comme délavées. Parfois on rit ( notamment au début sur 15-20 minutes). Les acteurs par contre sont très bons et on ne peut pas dire que le scénario soit mauvais. Moyen.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2019
Excellent et drôle, un zeste de loufoquerie, un zeste de Tarantino, les actrices sont très à l'aise dans ce film, et celà se sent. une petite folie à ne pas manquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse