Rebelles
Note moyenne
3,5
7389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2025
Le début du film est très accrocheur : on veut savoir la suite. C'est assez dommage que ce ne soit pas aussi barge et enlevé après. Il manque de bons dialogues, des vannes ! Cela-dit, c'est un kill bill en mieux car ancré dans notre réel.
3,3/5
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2025
Une comédie assez amusante, notamment dans le premier tiers, qui tient le rythme et réussi à nous faire rire à plusieurs reprises. Les 3 actrices principales sont parfaites dans leurs rôles respectifs. Une fin en deux temps, moins bien ficelée que ne l'aurait fait nos amis US...mais c'est pas mal dans l'ensemble.
Ray Heim
Ray Heim

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2025
Voilà un vrai film de cinéma. C’est improbable mais tellement divertissant. Des actrices et des acteurs dans une caricature comme on les aime. Des films comme ça il en faudrait plus souvent.
Il n’y a que les Inrockuptibles pour faire la fine bouche, parce qu’ils n’aiment pas le sucré - salé, mais ils n’arriveront pas à en dégoûter les autres.
Bellerophon44
Bellerophon44

4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2025
Une bonne comédie avec 3 actrices au meilleur de leur forme. Rires assurés, n'hésitez pas à la regarder.
Frank71
Frank71

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2025
Rythmé, format assez court, un casting idéal pour cette comédie policière nordiste sympathique. On aime le cinéma français quand il est comme ça ! Le trio d’actrice dans 3 styles bien différents fait pétiller le tout !
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2025
Je me suis bien marré. Le scénario est originale et drôle. Il y a du rythme et pleins de rebondissements. Les dialogues directs et crus fonctionnent à merveille. Le trio d’actrice est vraiment cool (le canon scié va plutôt bien à Yolande Moreau !). La fusillade vers la fin : Du Tarantino à la française, très bon. Fin super réussi. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un film français aussi bien réussi et que je sois surpris si positivement : 4 étoiles Easy.
Bene Dicte
Bene Dicte

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2025
Je ne conseille pas forcément ce film mais à chacun ses goûts
L'histoire pourquoi pas, ça aurait pu être une bonne idée, mais y'a un truc qui ne passe pas
Brunovandaele53
Brunovandaele53

6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2025
Scénario casting interprétation tout est au top d'une comédie sans temps mort la palme pour Yolande
Noldo23
Noldo23

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2024
Film assez bien ! Dès les premières minutes nous sommes mis dans l’histoire qui met en jeu les 3 actrices principales dont Cécile De France dans un scénario plus que délirant qui reflète le cinéma moderne et humoristique sans jamais s’ennuyer du début à la fin.
Je recommande.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2024
Un très bon réjouissement que ce film qui allie aussi bien la comédie, que le film de truand, voire le thriller. C'est bien mené, le scénario peut paraitre crédible et les actrices surtout sont parfaites. On ne s'ennuie pas. L'action est présente, juste ce qu'il faut.
A voir par les amateurs du genre comédie policier truand thriller.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2024
Des rebelles ? De pacotille, alors. Juste trois nanas jouant les truandes alors qu'elles n'en n'ont absolument pas l'envergure. Passons la description ultra primitive et très parisienne du Nord ici faite, c'est tout le reste qui ne va pas. On a envie d'y croire, mais après 10 minutes on n'y croit plus. Quelques passages trash se voulant à mourir de rire mais qui se vautrent, des dialogues se voulant percutants, mais qui sont simplement vulgaires (ça n'est pas si simple d'avoir le savoir-faire de Tarantino en la matière) et deux de ces 3 dames qui ne brillent pas. Cécile de France toujours aussi belle et classe, mais c'est tout. Bien loin de ce qu'elle peut offrir de meilleur. Audrey Lamy, fidèle à elle-même, boule d'énergie aussi incontrôlable qu'insupportable. Seule Yolande Moreau fait bonne figure, tout en donnant cette impression d'être toujours étrangères aux événements. Quant à ces messieurs, pas mieux. Simon Abkarian et sa sacrée tronche de cinéma est la seule satisfaction. Il est d'ailleurs bien dommage de le voir offrir son talent à ce délire féministe de mauvais aloi.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2024
un bon moment de rire, c'est rare, il faut en profiter - bon scénario, bons dialogues, des actrices dynamiques, un cocktail détonnant !
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Un trés bon film policier Français , une sorte de Tatantino à la Française .

Un bon scénario , une bonne histoire .
De l' émotion , du suspens , de l' action , un peu humour ( sans être éclaté de rire , un brin d'humour ).
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2024
Une comédie loufoque bien servie par un trio d'actrices très en forme. Le scénario est un peu trop bancal pour qu'on y adhère vraiment. A voir une fois.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2023
Dans lequel on découvre qu'une porte de placard, ça coupe ce qui dépasse ! Cécile de France méconnaissable dans les premières minutes, fait ici un travail remarquable de destruction de son image. Son personnage a eu son heure de gloire sur les podiums de concours de beauté. Son retour dans le nord ne passe pas inaperçu. Ses copines ouvrières à la chaîne d'une conserverie de poisson, l'accueillent sans trop poser de questions. Yolande Moreau semble avoir toujours travaillé ici. Audrey Lamy se débrouille bien avec ses mèches. La suite les emmène toutes les trois dans une aventure qui a du mal à se trouver entre l'humour et le polar. Sur fond de misère sociale, de petits trafics, de flics pourris, on aurait aimé plus de profondeur, peut-être en choisissant un axe et en s'y tenant. Une réplique sort de cette ambiance parfois glauque : "Si la violence résout rien, c'est que t'as pas tapé assez fort." Une certaine philosophie de la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse