7389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
35 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 janvier 2025
Le début du film est très accrocheur : on veut savoir la suite. C'est assez dommage que ce ne soit pas aussi barge et enlevé après. Il manque de bons dialogues, des vannes ! Cela-dit, c'est un kill bill en mieux car ancré dans notre réel. 3,3/5
Une comédie assez amusante, notamment dans le premier tiers, qui tient le rythme et réussi à nous faire rire à plusieurs reprises. Les 3 actrices principales sont parfaites dans leurs rôles respectifs. Une fin en deux temps, moins bien ficelée que ne l'aurait fait nos amis US...mais c'est pas mal dans l'ensemble.
Voilà un vrai film de cinéma. C’est improbable mais tellement divertissant. Des actrices et des acteurs dans une caricature comme on les aime. Des films comme ça il en faudrait plus souvent. Il n’y a que les Inrockuptibles pour faire la fine bouche, parce qu’ils n’aiment pas le sucré - salé, mais ils n’arriveront pas à en dégoûter les autres.
Rythmé, format assez court, un casting idéal pour cette comédie policière nordiste sympathique. On aime le cinéma français quand il est comme ça ! Le trio d’actrice dans 3 styles bien différents fait pétiller le tout !
Je me suis bien marré. Le scénario est originale et drôle. Il y a du rythme et pleins de rebondissements. Les dialogues directs et crus fonctionnent à merveille. Le trio d’actrice est vraiment cool (le canon scié va plutôt bien à Yolande Moreau !). La fusillade vers la fin : Du Tarantino à la française, très bon. Fin super réussi. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un film français aussi bien réussi et que je sois surpris si positivement : 4 étoiles Easy.
Je ne conseille pas forcément ce film mais à chacun ses goûts L'histoire pourquoi pas, ça aurait pu être une bonne idée, mais y'a un truc qui ne passe pas
Film assez bien ! Dès les premières minutes nous sommes mis dans l’histoire qui met en jeu les 3 actrices principales dont Cécile De France dans un scénario plus que délirant qui reflète le cinéma moderne et humoristique sans jamais s’ennuyer du début à la fin. Je recommande.
Un très bon réjouissement que ce film qui allie aussi bien la comédie, que le film de truand, voire le thriller. C'est bien mené, le scénario peut paraitre crédible et les actrices surtout sont parfaites. On ne s'ennuie pas. L'action est présente, juste ce qu'il faut. A voir par les amateurs du genre comédie policier truand thriller.
Des rebelles ? De pacotille, alors. Juste trois nanas jouant les truandes alors qu'elles n'en n'ont absolument pas l'envergure. Passons la description ultra primitive et très parisienne du Nord ici faite, c'est tout le reste qui ne va pas. On a envie d'y croire, mais après 10 minutes on n'y croit plus. Quelques passages trash se voulant à mourir de rire mais qui se vautrent, des dialogues se voulant percutants, mais qui sont simplement vulgaires (ça n'est pas si simple d'avoir le savoir-faire de Tarantino en la matière) et deux de ces 3 dames qui ne brillent pas. Cécile de France toujours aussi belle et classe, mais c'est tout. Bien loin de ce qu'elle peut offrir de meilleur. Audrey Lamy, fidèle à elle-même, boule d'énergie aussi incontrôlable qu'insupportable. Seule Yolande Moreau fait bonne figure, tout en donnant cette impression d'être toujours étrangères aux événements. Quant à ces messieurs, pas mieux. Simon Abkarian et sa sacrée tronche de cinéma est la seule satisfaction. Il est d'ailleurs bien dommage de le voir offrir son talent à ce délire féministe de mauvais aloi.
Une comédie loufoque bien servie par un trio d'actrices très en forme. Le scénario est un peu trop bancal pour qu'on y adhère vraiment. A voir une fois.
Dans lequel on découvre qu'une porte de placard, ça coupe ce qui dépasse ! Cécile de France méconnaissable dans les premières minutes, fait ici un travail remarquable de destruction de son image. Son personnage a eu son heure de gloire sur les podiums de concours de beauté. Son retour dans le nord ne passe pas inaperçu. Ses copines ouvrières à la chaîne d'une conserverie de poisson, l'accueillent sans trop poser de questions. Yolande Moreau semble avoir toujours travaillé ici. Audrey Lamy se débrouille bien avec ses mèches. La suite les emmène toutes les trois dans une aventure qui a du mal à se trouver entre l'humour et le polar. Sur fond de misère sociale, de petits trafics, de flics pourris, on aurait aimé plus de profondeur, peut-être en choisissant un axe et en s'y tenant. Une réplique sort de cette ambiance parfois glauque : "Si la violence résout rien, c'est que t'as pas tapé assez fort." Une certaine philosophie de la vie.