7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2019
Super comédie clin d oeil à Tarantino,les 3 comédiennes sont géniales,de l humour,de la comédie sociale,on ne s ennuie pas une seconde,avec quelques scénes de gros fous rires,humour décalé,on a besoin de ce genre de film en ce moment qui redonne le sourire par ces temps de sinistrose,à voir.
4.5 étoiles pour un film français génial! Des actrices phénoménales dans des rôles sur mesure. Rythmé, dynamique, un petit côté Tarantino. Un peu de gore, de vulgarité, orchestré par un peu de finesse et surtout beaucoup d’humour. J’ai adoré ...Merci pour cet excellent moment, il y avait longtemps !!
On ne va pas bouder son plaisir, j'ai passé un bon moment sans me prendre la tête. La seule présence de Yolande Moreau, en défourailleuse pas si ahurie que ça, garantit une sympathique activité des zygomatiques... Pas en reste, l'étonnante Audrey Lamy apporte une belle dose de tonicité et Cécile de France, quoique un peu plus laborieusement peut-être, s'en tire avec les honneurs dans son rôle à contre-emploi de garce assumée. Certes, après le succès de la vague "me too", cette farce-polar pourrait n'être considérée que comme un délire politiquement correct un peu racoleur, hurlant avec les loups que les hommes sont tous des lubriques, des feignants ou des violents qu'il convient de mettre au pas, sans demi-mesure et surtout sans lâcher les copines. Certes. Mais quand le délire flirte avec les ambiances "Tarentino" ou le trip "Deschiens", on biche, on en redemande et on se laisse porter jusqu'au dernier quart d'heure, quand S. Abkarian, après avoir bien trouvé sa place dans cette brochette d'affreux-sales-et-méchants, laisse tomber sa glace et baisse le rideau. Cette scène, un joli moment d'irrévérence, A.Muduit aurait d'ailleurs pu se débrouiller pour la placer en bouquet final, soit dit en passant : avec un tel point d'orgue, dans le genre déjanté son film y aurait encore gagné des points !...
Magnifique, drôle, sociologiquement intéressant, réaliste, à dimension égalitaire, avec des acteurs au top !! Enfin un film d'action criminelle français réussi ! Guy Ritchie, Park Chan Wook ou Tarantino peuvent difficilement rivaliser. Bravo.
Une bonne comédie française durant laquelle on s'attache rapidement aux 3 actrices principales. Le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux mais le fait que tout tous les personnages soient enfaite liés entre eux rend le film plus intrigant.
Complètement fumé et allumé par instants, Rebelles est une sacrée pépite dans le genre de la comédie française. Un OVNI qui mélange du western du polar et des gun fight, en étant hilarant et ce dès les premières minutes avec une scène gore et jouissive que je pense beaucoup de réals n’auraient pas osé tant c’est couillu. C’est osé comme mélange des genres et ça fait beaucoup de bien dans le cinéma français actuel !
Alors la franchement, quelle réussite. Un trip improbable de paumées avec des actrices très diverses et franchement au top. Un scénario innovant, drôle, avec beaucoup de suspens qui plus est. Des idées et des scènes dignes d'un Tarantino. Un excellent moment
Un film qui vous fera passer un moment agréable avec des scènes cocasses et immorales. Ce n'est pas un film exceptionnel mais on passe un excellent moment de détente. Le rire est parfois grinçant, à la soude caustique. Ça fait du bien en tous les cas. Je recommande.
Comédie déjantée voir loufoque ... Les 3 trois comédiennes sont excellentes.. Totalement improbable et irréaliste mais c'est tout le charme d'une comédie ... Le réalisateur est sans doute très fan de Tarentino ... J'ai adoré la scène finale ..
excellent film... fous rires du début à la fin. Trois femmes complices pour cacher un incident dans l'usine ou elles travaillent qui ce situe dans le nord
film qui a le mérite d'être innovant. ça change de voir des femmes se battre contre tous ces messieurs gros bras; Cécile de France nous montre l'étendue de son talent en abordant un registre où peu de femmes s'aventurent. certes c'est un peu violent mais franchement le sort réservé au violeur est digne de réussite quelle fin jubilatoire pour un gars qui a essayé de violer une femme. on retrouve un peu l'esprit tarantino qui ose le déjanté et les rebondissements, inattendus. bravo aussi pour la fin qu'on ne voit pas venir. demeurant dans le domaine comique on retrouve une peinture de la misère humaine avec une certaine justesse. il y a même le gamin qui s'appelle Kevin déjà j'avais adoré vilaine. là on peut dire que le réalisateur se confirme pleinement dans la gentille méchanceté. par contre mon regard sur les boites de conserve a bien changé. il faut voir le film pour comprendre pourquoi. le votre changera aussi.
Une des meilleures comédies de ce début 2019 : Yolande Moreau géniale, Cecile de France étonnante, Audrey Lamy parfaite. À voir pour passer un bon moment !
Excellente comédie noire interprétée par trois comédiennes juste époustouflantes ..les dialogues sont géniaux ,les personnages extravagants , et ce qui est sur c'est qu'on rit de tout coeur tout le long du film..à voir absolument!!
vraiment génial, un pur régal. c'est plein de clins d'oeil au cinéma populaire français des années 50 qu'on a pu aimer. scénario au top, rythme maintenu du début à la fin. 3 grandes actrices avec mention spéciale à Cecile de France. A la fin, on dit merci!
Un film peut-être sans prétention et encore mais on passe un super moment loufoques franco-français ou franco-chti... avec plein de rebondissements, des moments totalement déjanté et drôle, un peu trash au début enfin bref le tout déjanté emmener par trois superbes actrices. Yolande Moreau est geniale, Et Cécile de France parfaite. Je ne peux pas dire que c’est un grand film mais c’est vraiment un super moment à ne pas rater. On sort reboostee et sans moral !