7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
btravis1
127 abonnés
529 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 mars 2019
Si on prend du recul, le film est très moyen (scénario bancal, personnages caricaturaux...), mais si on ne le prend pas au sérieux et qu'on se laisse porter par ce trio étonnant de femmes et l'humour noir du film, alors on passe un agréable moment et les situations toujours plus cocasses font souvent mouche même si les gags ne sont pas toujours raffinés.
Mais quel bonheur ! Enfin une comédie saignante, avec un vrai scénario rempli de vrais rebondissement ! Le trio fonctionne à merveille. Merci pour ce film génial !!
Un bon film, très bonnes actrices. On est rapidement captivés par la dynamique. Les références cinématographiques sont néanmoins un peu trop présentes.
Excellent ! Enfin un film français original, dynamique et passionnant du début à la fin. En plus, les 3 personnages principaux sont interprétés des actrices de grand talent, qui arrivent a rendre totalement crédible cette comédie farfelue. Belle surprise !
Super film! J’ai adoré le décalé les nanas sont trop fortes surtout le rôle d’Audrey Lamy et celle de Moreau, elles sont déjantés complètement folles lol À voir! Merci pour ce moment de relax
Film assez formidable interprété, porté par trois comédiennes impeccables mais aussi des seconds rôles à fond dedans. Chaque personnage a été bien écrit et les répliques pince sans rire sont hilarantes. Puis on croit voir survenir un glissement de genre, on chute dans un thriller et cela nous réjouit. On aurait néanmoins souhaité que Allan Mauduit colle à cet engagement. Certes la scène western est réussie avec ce décalage dans un environnement Darty/Cuir Center, mais Mauduit a bizarrement voulu un épilogue gentillet et patatras le film s’étale, et tous ses à-peu-près deviennent gênants. Il aurait fallu une fin vraiment noire, cela nous aurait pris à la gorge, cela aurait mis en valeur la magnifique scène de la glace à la plage mais non, l’interminable dernier quart d’heure est tarte. Néanmoins il faut aller voir ce film savoureux et drôle.
Plus de 10 ans après Vilaine, Allan Mauduit revient avec une nouvelle comédie cruelle et encore plus barrée. Outre un casting monumental réunissant Audrey Lamy, désopilante as usual, Cécile de France, dans un rôle étonnant qui lui va comme un gant, et Yolande Moreau, le scénario à rebondissements nous amène à chaque fois un peu plus loin dans l'absurde et le désordre. Rebelles est vraiment le film français inloupable de cet hiver.
Une très bonne surprise. Je m'attendais à pas grand chose et en fait c'est une comédie hilarante. Très bon jeu des actrices. Très très bon moment de détente sans prise de tête !
Comédie policière avec un bon grain de folie très sympa. Une belle surprise. J'ai passé un bon moment entre rire et suspense. Les rebondissement s’enchaînent sans temps mort après l'installation de l'ambiance "la France des petits emplois qui galère". Les personnages sont intéressant et bien joués. Attention, il y a parfois de la violence assez choquante (classé 12/14 ans et pourtant beaucoup de jeunes enfants dans la salle). Bref un bon film à voir.
Entre comédie sociale trash et polar à la sauce Tarentino. Ça sent bon la mise en boîte et l’usine de poisson dans cette solidarité féminine jouissive et amorale. Ça la coupe au bon goût et au machisme mais ça fait un bien fou. Une pulpe fiction sanglante mais pas sans plaisir. Cécile de France est vulgaire à souhait et détestablement belle et rebelle. A voir absolument.
Sympa ! Trois héroïnes, fortes de caractère, dans un film peut-être typiquement français nous rappelant les comédies avec Pierre Richard. C'est réjouissant, pas parfait mais rigolo et prenant. Les actrices semblent s'en donner à cœur joie. La salle était pleine, succès en vue !
Ce film est jubilatoire.... Les 3 actrices sont géniales et chacune se met en valeur sans que l'une ou l'autre tire la couverture à elle. Le scénario est bien ficelé et les scènes cocasses et droles nombreuses. Très sympathique moment.
Bien que finissant un peu à bout de souffle après un départ complètement déjanté, cette comédie est une réussite. Elle le doit en particulier à des premiers et seconds rôles originaux et bien interprétés. Le scénario est suffisamment dense pour constituer une vraie histoire et pas seulement une succession de sketchs comme c’est trop souvent le cas dans les comédies.
Une très bonne comédie, les actrices sont très convaincantes et le scénario bien ficelé. Le film ne s’essouffle pas contrairement à beaucoup de films de ce genre, et on passe un bon moment à rire