7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
patosud26
119 abonnés
240 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mars 2019
Avec Rebelles, déjà on pardonne tout. Elles ont un boulot tellement pourri, payé de la merde, qu'elles donnent direct envie d'enfiler un gilet jaune. Aucune n'arrive à joindre les deux bouts, payer le loyer ou les factures du garagiste. Après ce premier constat, on rigole beaucoup, il y a un rythme assez incroyable et même par moment un petit côté western avec un style du type "Réglement de comptes à Ok Coral". Même la fin est inattendue, mais chut, je n'en dis pas plus.
Une grosse farce hilarante. Voilà à quoi se résume "Rebelles". Premier film où Allan Mauduit est seul maître à bord après avoir co-dirigé "Vilaine" il y a déjà 11 ans. Le film est enlevé, énergique, drôle et parcouru pas trois comédiennes qui en jettent.
Nos pieds-nickelettes ne se laissent pas dominer par les mâles qu'ils croisent en famille et au travail. Le résultat est trash et caustique.
Il sera payant au final. (spoiler haha
On n'a pas l'habitude de voir Cécile de France tirer la tronche durant les 3/4 de la projection. Le rayonnement naturel de l'actrice transcende le personnage ex-miss un peu vulgaire, froide et calculatrice. Audrey Lamy avec sa coupe d'enfer, est touchante et surtout drôle et Yolande Moreau réussit à la jouer sobre.
Une comédie française atypique et aboutie. Un moment de pur poilade. On en redemande.
Scénario drôle, déjanté et bien rythmé, actrices remarquables ! Quelques défauts dans la réalisation et les effets ne permettent pas de donner la note maximum pour un film dans le genre !
De la vraie bonne et grosse comédie. Des situations et des contextes improbables qui font hurler de rires, des répliques excellentes. La comédie à voir en ce moment.
J'ai aimé le côté cartoon et trash assumé de bout en bout. L'interprétation du trio est très plaisant et nous avons bien ri. Il y a en effet un petit côté Tarantino. Je recommande ce film qui est innovant par rapport à ce que l'on peut voir dans les films français.
Tarentino à la française, on a adoré ! bande son à la western, plein de rebondissements et d'humour malgré la dureté de la vie dans le Nord. Bien joué et bien réalisé. Bravo
bon moment de rires (et de tensions car sous le comique quelques scènes difficiles tempérée par l'ambiance.) Jeu excellent des actrices , scenario original..Bien ri pendant la séance, bien tendue en sortant. ....pas pour les enfants....
Ces rebelles là mettent leur poing où elles veulent, et surtout dans la figure !
Le premier long-métrage solo d'Allan Mauduit aurait pu être une comédie classique avec un commentaire social sur la classe ouvrière. Mais le co-créateur de "Kaboul Kitchen" y souffle un vrai vent de folie en faisant vivre à ses héroïnes ( excellente interprétation du triumvirat ) une aventure complètement loufoque, cocasse, qui ne lésine pas sur une violence crue. Certains plans et certaines scènes portent , à mon sens, la marque d' une influence Tarantinesque. La réalisation en reste classique, et parfois timide. mais solide. "Rebelles" mérite le coup d'oeil et reste un bon divertissement, ne laissant pas indifférent ; en cela, il se distingue positivement de maintes comédies françaises .
Excellent film, avec un côté burlesque assez sympathique. Bien mieux qu’en liberté dans ce genre. très bonne interprétation des actrices et des acteurs, Cecile de France est méconnaissable.
Excellent film, scénario complet très bien construit, drôle, parfois touchant, avec du rythme. Casting de haut niveau. La comédie de l'année que je vais revoir.
« Rebelles » d’Allan Mauduit est une comédie déjantée menée comme un polar. 3 filles un peu « badasses », un pactole, un flic véreux, des mafieux à la ramasse, Allan Mauduit ne fait pas dans la dentelle. Mais, si son film est drôle et réussi, c’est parce qu’en dépit d’un scénario peu vraisemblable, il mène son idée rocambolesque jusqu’au bout du film, ce que beaucoup de comédies françaises ne savent pas faire. Il y a aussi quelques jolis moments (la scène finale entre Cécile de France et Simon Abkarian) et il y a un message social (les déplorables conditions de travail des filles sont bien montrées). Et puis, il y a surtout 3 actrices en pleine possession de leurs moyens : défendant des personnages pas forcément sympathiques, elles font toutes trois preuves d’une énergie communicative. Une petite préférence pour Cécile de France, impeccable en ex miss de province et dans un registre différend de ces derniers rôles.
Dans le genre comédie défouloir avec gros sac d'argent plein à craquer et gens peu recommandables autour, Rebelles fait autorité. Bien mené, sans temps mort,bien interprété avec une Cécile De France épatante en ex-miss, le film remplit sa mission de divertissement. Le scénario est quelque peu convenu et se permet quelques facilités mais le tout est plein d'énergie et est plutôt rondement mené.
Une belle bouffée d'oxygène ! Voilà comment "Rebelles peut être défini. Composé comme un polar, cette comédie avec trois bonnes actrices, des dialogues et des situations hilarantes nous fait passer un très bon moment. Trois femmes qui travaillent d'arrache pied à l'usine pour joindre les deux bouts, se retrouvent en possession d'une énorme somme d'argent. Mais cet argent appartient à quelqu'un. Comme ça, ce n'est pas très original mais ce sont les péripéties qui donnent le change. Les actrices sont excellentes et très drôles et la réalisation, l'atmosphère et la ville de Boulogne-sur-Mer vont de pair pour créer un polar. C'est drôle, frais, bien fait, on aime.