7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gene B.
10 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 mars 2019
Ce n'est pas un grand film. Entre situations loufoques (très drôles) et situations niaises (pas drôles), ce film nous embarque dans une histoire abracadabrantesque (merci Jacques). Yolande Moreau, excellente, Audrey Lamy, parfaite, un bémol pour Cécile de France qui surjoue beaucoup trop. Le langage trash décrié par certains ne m'a pas choquée. En résumé , j'ai bien rigolé. Parfait pour un début de week-end.
Enfin une comédie déjantée, ou le loufoque et le burlesque n'ont rien à envier aux frères Cohen. Belle prestation des comédiennes qui gardent le rythme, Bravo, rire fait du bien ....
Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais arrive à Boulogne-sur-Mer et se rend chez sa mère , gardienne de camping, vivant dans un mobile-home. Peu de temps après, elle est embauchée dans une conserverie de poissons. Le contremaître l’agresse, elle le blesse mortellement en se défendant. Avec deux collègues venues à la rescousse, elle tente de se débarrasser du corps et récupère un sac plein d’argent.
Bientôt les trois femmes ont à leurs trousses la pègre locale et belge ainsi qu’un lieutenant de police.
Ce film aux allures de western tonique (avec une musique excellente), mêle humour noir (parfois très noir voire gore) et violence, tout en caricaturant le milieu ouvrier ch’ti. Je n’étais pas à 100% dans le film, n’accrochant pas forcément à tout.
J’ai en revanche été séduite par le trio d’actrices, dont Yolande Moreau que j’aime particulièrement. Les trois femmes triomphent avec énergie et ténacité de cette horde d’hommes lancée à leurs trousses, c’est assez jubilatoire par moments.
Ah OUI!!! Quelle bonne surprise On rit on rit du début à la fin Comédiens excellents Yolande Moreau nous explose à chaque intervention Du vrai du bon rire et ça fait du bien A ne pas rater
Un bon divertissement, grâce à un ton parfois burlesque et un trio d'actrices au poil. Un petit regret quant au potentiel comique du film, que l'on sent poindre au début du film, qui aurait pu être mieux exploité. Il est petit à petit supplanté par des scènes d'action et un scénario plus classique. On est peut être passé à côté d'une comédie d'anthologie.
Quelle bonne surprise ! Très original, intelligent, hyper bien joué ... Un régal ! Beaucoup d’humour, et de l’humour fin, une touche de réflexion bien sentie : bravo !
Ce film Comédie est excellent ! L'histoire débute sur une scène hallucinante, puis est remplie de débouchés dramatiques qui font bien rire tellement c'est détourné !
D'accord, c'est un poil grossier... Ça va en choquer plus d'un mais quel régal. Des dialogues aux petits oignons. Cécile de France en contre emploi...fallait oser, Lamy extra ces temps ci, c'est pas la fille déjantée de Scène de ménage...et puis il y a Yolland Moreau, le parfait trio. Bien ri mais pas toute la salle, y a toujours des pisse froid. Le final à la Tarentino grandiose !
Excellent début, assez décalé qui promet bcp. Mais le scénario se perd en route, semblant voulant combler son manque de rythme soudain. Alors qu'on se focalise sur le personnage d'Audrey Lamy, la seconde partie centralise trop l'histoire sur Cécile de France (géniale en gagole du Nord culottée et destroy!) et perd en punch et rires (dommage encore car le début est un régal). Le final n'atteint pas son but de toucher avec cette relation décalée et assez truculente de père/fille. Le trio est lui superbe. Quel plaisir de voir de tels personnages de femmes déterminées. Les dialogues sont bons, drôles, assez trash. Les femmes en prennent plein leur grade mais tiennent tjs debout. C'est assez violent à la Tarentino (hommage dans l'affrontement final qui fait malgré tout trop "copie"), mais dans un style bande dessiné. Humour à la Deschiens. Manque justement une patte plus personnelle du réalisateur pour faire de ce film un petit bijou original. Reste un ovni malgré tout, qui ose et fait souvent rire, avec des femmes sans peur et plein de reproches!
Une petite merveille .Tout tient du génie ! Déjà avoir l'idée de réunir ce trio de "folles furieuses "délicieusement complémentaires..d'ailleurs tout le casting est génial, Cécile de France est sublimissime , pour moi son meilleur rôle . Ensuite ce scénario improbable et tellement énorme ! On s'amuse, on défoule sa violence, Les gens en sortant sont de bonne humeur! C'est remarquablement filmé , tous les plans sont calculés et esthétiques . A mon avis ce film restera collector!
superbes actrices senario entre Tarentino, les dechiens et les frères cohen bandes audio bien choisies et digne d un grand film au diable les grincheux des inrocks et de telerama.... un film à voir absolument en salle
Une petite pépite décalée, pleine d’humour, très énergique. Un petit goût de Tarantino dans le plaisir sadique de certaines scènes où les coups de feu et l’hémoglobine coulent à flot. Une bonne BO également qui donne le rythme à ce film qu’il faut aller voir.
une très belle surprise. On rigole beaucoup. Les filles sont excellentes, l'action est bien menée et la morale de l'histoire est jolie: rien ne vaut l'amitié et pour une fois c'est entre femmes!. Merci - je vous souhaite un beau succès.
Très bon film, une belle surprise. Ne vous fiez pas vraiment à l'affiche qui annonce une comédie comme il y en a tant en France chaque années Celle-ci est d'une violence rare, un film entre fait divers, chronique sociale, thriller, portrait de femme et film d'auteur, sur fond de ville portuaire hors saison. Le casting est parfait. L'histoire aussi. Allez y!! Et bon sang, il y a quelqu'un en colère derrière tout ça. Mais aussi beaucoup d'humour!