Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lu Bu
Lu Bu

15 abonnés 192 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2023
Un film qui n'a rien d'extraordinaire sa se regarde, on s'ennuie pas, ça fait rire de temps en temps.
Par contre il faut arrêter les film avec la mafia, on voit que ça.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2022
Magnifique et drôle ce film bien écrit et bien réalisé en plus d'un jeu d'acteurs vraiment au top.
Le texte et l'ambiance sont vraiment parfaits.
Je vous recommande vivement ce film
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2022
Un trio de filles de choc dans un film qui aurait pu être plus déjanté que ne le laisse croire le début ou la bande annonce.
Ainsi, la suite privilégie légèrement plus l'action par rapport à l'humour loufoque, ce qui donne un cocktail plaisant, mais qui échoue de peu à obtenir le qualificatif de "génial".
Des idées, du rythme, des personnages chtis ou belges peu ordinaires font de Rebelles une comédie divertissante, une bonne surprise.
Storm
Storm

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2022
Un film très réussi: de l’action, de l’humour, un scénario haletant, des actrices formidables (mention spéciales pour Audrey Lamy!). L’affiche et les extraits me faisaient craindre une mauvaise comédie à l’humour lourd mais c’est tout le contraire!
V. B.
V. B.

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2022
Très sympa, excellent trio d'actrices pour un film girlpower, divertissant à la française, rien de plus.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2022
"Rebelles" est sous influences: on cite K.Loach pour son côté social, les frères Coen pour leur humour loufoque, Tarantino pour son côté baston. Les références sont flatteuses et louables, mais concrètement, on loin du talent des icônes. Non pas que "Rebelles" est un mauvais film, mais que l'ambition donnée au scénario barré, à son humour clash, et à sa mise en scène rythmée, n'est pas à la hauteur des moyens mis à sa disposition. Le film manque de substance, de liant et de charisme. Par contre, on félicitera sa fraîcheur et son audace, qui lui donnent un côté sympathique et absolument pas ridicule. Et un peu d'humour noir, assumé et transgressif, ça fait du bien à notre Cinéma français. Bravo à ce joli trio d'actrices qui pétarade à souhait (A.Lamy dans un rôle tragi-comique qui lui va à merveille - Y.Moreau, ovni fidèle à elle-même - C.de France dans un beau contre-emploi). "Rebelles" ne révolutionnera pas le genre, son côté détraqué et son approche déjantée inoffensive lui font pardonner ses mauvais copier-collés. Heureusement, la fougue humoristique et son manque de sérieux emportent notre adhésion bien permissive.
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2022
Sandra (Cécile de France), Nadine (Yolande Moreau) et Marilyn (Audrey Lamy) travaillent dans une usine de boîtes de conserve de poissons. Un soir, leur patron fait des avances à Sandra qui le tue accidentellement. Les trois femmes vont donc chercher à cacher le corps après avoir découvert une grosse somme d’argent dans le sac de leur patron. S’ensuivent une série d’événements à la chaîne qui vont les pousser bien loin de leur quotidien.
Le film est totalement absurde et c’est voulu. Pour moi, il s’agit d’une parodie des films de gangsters à la Tarantino. On retrouve donc des rebondissements multiples, des liens cachés entre certains personnages, des scènes d’action… On ne s’ennuie pas, le film se laisse regarder sans effort même si on sait qu’on n’est pas devant un chef d'œuvre. L’ensemble marche assez bien et le scénario est bien ficelé.
Yann
Yann

16 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2022
Un film français sympa , un Pulp fiction à la sauce chtie qui mêle humour et aventures sans racolage.
A voir pour Noël !
Touka Speed
Touka Speed

24 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2022
Je pensais que ça allait être drôle. Quelle déception ! film vulgaire et sans intérêt pour moi. Les 3 actrices sont le seul atout de ce film.
Patricia Roulot
Patricia Roulot

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2022
Trop sympa les acteurs sont très bons surtout les 3 filles finalement on rigole bien pas du grand cinéma mais bizarrement pourquoi interdit au moins de 12 ans j'ai vu des films beaucoup plus violent interdit au moins de 10 ans à part la scène du début
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2022
un film certes rythmé, aux interprètes surprenantes dans des rôles un peu à contre-emploi, au scénario totalement déjanté, féministe à outrance, anti-mâle au possible, mais vulgaire, cruel, gore parfois et sans aucune finesse ni poésie, qui oscille entre Tarantino et Sergio Léone en se tenant bien trop loin des ces références et qui met le spectateur davantage dans un état de voyeur malsain que celui de complice séduit
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2022
Autant d'argent dans un sac, ça sent forcèment les ennuis! Et elles vont en avoir des tas ces « rebelles » tricardes qui bossent dans une usine locale de Boulogne-sur-Mer! Dètonnant le trio Cècile de France / Audrey Lamy / Yolande Moreau qui fonctionne à plein règime! Certains diront comment croire une seule petite seconde à cette histoire de nanas solidaires qui ne s'embarrasse pas de retournements de situations et de sèquences gores et crues à la Tarantino! Si vous recherchez de l'humour noir, de nombreux coups de feu, des baffes à tire larigot et du gentiment dèjantè, ça fera l'affaire! D'autant plus que ce premier film loufoque d'Allan Mauduit (corèalisateur de "Vilaine") passe très vite! Un mix d'influences assumèes qui vaut le dètour même si on est surpris par quelques bizarreries! Sinon musicalement parlant, le tube, « Je dois m'en aller » , du groupe Niagara fait toujours plaisir à entendre...
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2022
Voilà une comédie cynique et satirique comme on aimerait en voir plus souvent. Le scénario est réussi, superbement bien rythmé grâce à une mise en scène excellente.
Les trois actrices jouent très bien, ont des personnalités bien distinctes et se complètent magnifiquement.
Enfin l'humour déjanté fait rire du début à la fin, politiquement incorrect et quelquefois assez osé.
Vraiment une très bonne comédie, qui se fait malheureusement de plus en plus rare dans le cinéma français.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2022
Du rythme, un trio d'actrices excellent !! Un scénario bien ficelé. Résultat , un film qui nous tient en haleine avec beaucoup d'humour jusqu'à la fin.
J'en redemande
Elisabethfoo73
Elisabethfoo73

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2022
Film très marrant dans son outrance ! Il n'y a pas de temps morts, on est happé par cette aventure. Et heureusement, tt se termine bien pour ces 3 femmes sympathiques et "couillues" . Humour noir, c'est très jouissive !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse