7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vito jim
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2022
Vraiment, ça fait du bien de voir un film français, avec de magnifiques acteurs qui jouent à merveilles ,biensur spécial dédicace aux 3 actrices avec un s ....très bien filmé, et pas du tout le genre marrant facile .....ça respire vraiment la réalité.......magnifique....j en redemande des films comme ça....
Voilà une bonne comédie policière qui se regarde facilement. C'est un divertissement sans prise de tête. L'histoire est celle de trois ouvrières qui volent de l'argent sale à un gangster en mèche avec des Belges, encore plus méchants que lui. Mené par Cécile de France, un peu une Juliette Binoche Belge, les trois femmes vont aller de péripétie en péripétie. Le scénario est simple mais efficace avec quelques surprises.
Excellent trio de rôles principaux et excellents rôles secondaires. J'ai adoré ce film de roman noir qui a su décrire des situations réelles dramatiques avec humour en utilisant massivement le second degré tant dans les dialogues que dans les caricatures de personnages.
Rebelles est un film jubilatoire. Quand des gens paumés (trois filles d'une usine dans le nord) essaient de s'extraire de leur milieu pour jouer au caïd. C'est loufoque et marrant surtout du comique de situations. Cecile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau sont métamorphosées pour récupérer un maximum de billets, jusqu'à couper des sexes ! Le réalisateur Allan Mauduit garde l'esprit de sa première comédie "Vilaine" et arrive à nous divertir parfaitement.
Ce film décrit si bien l'ambiance du nord, tout en divertissant tellement ! Une comédie bien écrite, bien jouée, drôle et charmante à la fois !! On lui pardonnera donc ses petites références à Tarantino...
Décevant !! J'ai ri au début, ensuite plus rien... Ce réalisateur ose tout pour garder le spectateur éveillé... Au bout de 10 mn, on ne sait plus si on regarde, une comédie, un film violent, ou une farce... J'ai même cru qu'il allait oser la décapitation d'un prof pour faire un effet scénario ... Passer votre chemin
tout simplement jouissif on dirait du quentin tarantino version féminine interprétation magnifique de ce trio de femmes qu'on ne peut qu'adorer gros rires qui font du bien bravo d'avoir osé un film où les femmes ont de gros bras et ne craignent rien ni personne un bijou
"Rebelles"... L'histoire de 3 paumés de la vie qui vont récupérer un paquet de fric mais devront avoir à faire a des trafiquants pas commodes. Bon dans l'ensemble le film se tient, ils a des passages marrants avec ces 3 bonnes femmes aussi différentes les uns que les autres mais le destin les font faire des choses....pour faire la nique a ce fameux destin de merde... Les 3 actrices se défendent plutôt pas mal, elles en font ni trop ni pas assez. Après je pensais le film encore plus mode "comédie" mais bon c'était agréable au final!!^^ NOTE: 6/10
L'abattage des actrices ne rattrape pas le grand n'importe quoi du scénario qui ne sait pas faire la difference entre humour noir et scènes grotesques. N'est pas Tarantino ou les frères Cohen qui veut...
Rebelles est une belle surprise dans le paysage du cinéma comique français. C'est drôle certes, mais c'est surtout rythmé, avec des scènes d'action vraiment réussies et tendues spoiler: (notamment le génial bordel chez l'une des 3 protagonistes à la fin). On suit les péripéties de 3 femmes, toutes très bien interprétées, face à des mafieux. Ce film dénonce avec légèreté des tors de notre société ( criminalité, violences faites aux femmes...). Bref c'est très bon et on passe un bon moment sans se prendre la tete !
Comédie française sympathique, qui déroule son propos social en optant pour une approche un peu déjantée, laquelle fonctionne plutôt correctement. Les personnages sont bien écrits (encore faut-il souligner que le trio d'actrices principales est resté dans sa zone de confort), les péripéties nombreuses et la dynamique assez similaire à celle d'un certain cinéma britannique. Divertissant et sans trop de prise de tête.
Une comédie d'action française qui sent bon les influences américaines (Tarantino, etc...), sauf qu'ici nous sommes chez les chtis ! Dans ce melting-pot qui commet peut-être l'erreur d'avoir du mal à placer son curseur, les situations cocasses ne manquent pas, après qu'un trio de demoiselles ait mis la main sur un magot appartenant à la pègre Belge. Le résultat final reste néanmoins sympathique et divertissant.
Film français qui commence bien sur la découpe de poissons, mais ce n'est pas la seule chose qui va être découpé dans cette histoire. Film assez vulgaire, qui montre des personnages plus pourris les uns que les autres auxquels nous avons du mal à nous attacher. Quelques passages drôles, mais pas d'envergure scenaristique ou visuelle, bonne bande son cependant.