Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vito jim
vito jim

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2022
Vraiment, ça fait du bien de voir un film français, avec de magnifiques acteurs qui jouent à merveilles ,biensur spécial dédicace aux 3 actrices avec un s ....très bien filmé, et pas du tout le genre marrant facile .....ça respire vraiment la réalité.......magnifique....j en redemande des films comme ça....
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2022
Voilà une bonne comédie policière qui se regarde facilement.
C'est un divertissement sans prise de tête.
L'histoire est celle de trois ouvrières qui volent de l'argent sale à un gangster en mèche avec des Belges, encore plus méchants que lui. Mené par Cécile de France, un peu une Juliette Binoche Belge, les trois femmes vont aller de péripétie en péripétie. Le scénario est simple mais efficace avec quelques surprises.
Marchorg
Marchorg

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2022
Excellent trio de rôles principaux et excellents rôles secondaires. J'ai adoré ce film de roman noir qui a su décrire des situations réelles dramatiques avec humour en utilisant massivement le second degré tant dans les dialogues que dans les caricatures de personnages.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2022
Rebelles est un film jubilatoire. Quand des gens paumés (trois filles d'une usine dans le nord) essaient de s'extraire de leur milieu pour jouer au caïd. C'est loufoque et marrant surtout du comique de situations. Cecile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau sont métamorphosées pour récupérer un maximum de billets, jusqu'à couper des sexes !
Le réalisateur Allan Mauduit garde l'esprit de sa première comédie "Vilaine" et arrive à nous divertir parfaitement.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2022
Ce film décrit si bien l'ambiance du nord, tout en divertissant tellement ! Une comédie bien écrite, bien jouée, drôle et charmante à la fois !! On lui pardonnera donc ses petites références à Tarantino...
Perruche
Perruche

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2022
J'adore toujours autant Jeanne Moreau. Et le scénario m'a bien fait rire ! Un bon divertissement pour moi
Jc j
Jc j

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 janvier 2022
Décevant !!
J'ai ri au début, ensuite plus rien...
Ce réalisateur ose tout pour garder le spectateur éveillé...
Au bout de 10 mn, on ne sait plus si on regarde, une comédie, un film violent, ou une farce...
J'ai même cru qu'il allait oser la décapitation d'un prof pour faire un effet scénario ...
Passer votre chemin
Equicine
Equicine

7 abonnés 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2023
tout simplement jouissif on dirait du quentin tarantino version féminine
interprétation magnifique de ce trio de femmes qu'on ne peut qu'adorer
gros rires qui font du bien
bravo d'avoir osé un film où les femmes ont de gros bras et ne craignent rien ni personne un bijou
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2021
"Rebelles"...
L'histoire de 3 paumés de la vie qui vont récupérer un paquet de fric mais devront avoir à faire a des trafiquants pas commodes.
Bon dans l'ensemble le film se tient, ils a des passages marrants avec ces 3 bonnes femmes aussi différentes les uns que les autres mais le destin les font faire des choses....pour faire la nique a ce fameux destin de merde...
Les 3 actrices se défendent plutôt pas mal, elles en font ni trop ni pas assez. Après je pensais le film encore plus mode "comédie" mais bon c'était agréable au final!!^^
NOTE: 6/10
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2021
L'abattage des actrices ne rattrape pas le grand n'importe quoi du scénario qui ne sait pas faire la difference entre humour noir et scènes grotesques. N'est pas Tarantino ou les frères Cohen qui veut...
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2021
Rebelles est une belle surprise dans le paysage du cinéma comique français. C'est drôle certes, mais c'est surtout rythmé, avec des scènes d'action vraiment réussies et tendues spoiler: (notamment le génial bordel chez l'une des 3 protagonistes à la fin).
On suit les péripéties de 3 femmes, toutes très bien interprétées, face à des mafieux. Ce film dénonce avec légèreté des tors de notre société ( criminalité, violences faites aux femmes...). Bref c'est très bon et on passe un bon moment sans se prendre la tete !
Carolasticot
Carolasticot

34 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2021
J’ai adoré !
Ça change, ça bouge …. Du début à la fin.

Il devrait y avoir plus de films comme celui là.

Cécile de France, Yolande Maurault et audrey Lamy sont incroyables. Encore ! Encore ! Encore !
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2021
Comédie française sympathique, qui déroule son propos social en optant pour une approche un peu déjantée, laquelle fonctionne plutôt correctement. Les personnages sont bien écrits (encore faut-il souligner que le trio d'actrices principales est resté dans sa zone de confort), les péripéties nombreuses et la dynamique assez similaire à celle d'un certain cinéma britannique. Divertissant et sans trop de prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2021
Une comédie d'action française qui sent bon les influences américaines (Tarantino, etc...), sauf qu'ici nous sommes chez les chtis ! Dans ce melting-pot qui commet peut-être l'erreur d'avoir du mal à placer son curseur, les situations cocasses ne manquent pas, après qu'un trio de demoiselles ait mis la main sur un magot appartenant à la pègre Belge. Le résultat final reste néanmoins sympathique et divertissant.
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2021
Film français qui commence bien sur la découpe de poissons, mais ce n'est pas la seule chose qui va être découpé dans cette histoire.
Film assez vulgaire, qui montre des personnages plus pourris les uns que les autres auxquels nous avons du mal à nous attacher. Quelques passages drôles, mais pas d'envergure scenaristique ou visuelle, bonne bande son cependant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse