« Rebelles » c’est une sorte de « Thelma et Louise » du Nord-Pas-de-Calais avec ces femmes aux situations précaires qui vont choisir de prendre leur destin en main à la suite d’un événement fortuit. Si les trois interprètes féminines sont formidables de culot, les seconds rôles comme Simon Abkarian ne sont pas en reste. En revanche, certains virages scénaristiques ainsi que les personnages masculins caricaturés à mort viennent un peu ternir l’ensemble de cette comédie française assez distrayante tout de même.
Un petit film français frais, léger, divertissant et sans prétention. Comédie macabre, à l'humour noir bien dosé, ça se prend pas au sérieux, c'est déjanté, bref on passe un super moment. Le trio Audrey Lamy - Yolande Moreau - Cécile de France est amusant et fonctionne très bien, elles sont au top dans leurs rôles de petites gangster prolo rebelles.
Que c'est mauvais... Et pourtant j'aime beaucoup Audrey Lamy. Mais là-dedans elle est caricaturale et pas du tout pétillante. Quant à Cécile de France, elle force aussi le trait dans la vulgarité mais sans une once de sensualité. Le film est vraiment pitoyable
Comédie décalée très réussie qui emprunte autant au film de gangsters, au film social qu'au western. Le métrage partage surtout une énergie communicative portée par un trio d'actrices très inspirées.
J'ai vraiment trouvé le film sans intérêt, avec des personnages aussi développés qu'un épisode de Pokémon, et un girl power tellement forcé, mais qui reste moins ridicule que la scène de la fusillade ou la mort du père... Très déçu. A éviter.
Avec son deuxième long-métrage, sorti en 2019, Allan Mauduit nous livre un petit OVNI de la comédie française. Soyons clair, ce n’est pas à proprement parler un chef-d’œuvre, mais c’est franchement frais et divertissant. Emmené par un trio féminin très complémentaire (Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy), ce film alterne légèreté et genre policier avec une touche d’humour délicieusement décalée. Le final très « tarantinesque » vaut le détour. Bref, une belle surprise.
Ça partait avec un ton assez original, une comédie noire sociale délurée et qui vire vers le western Chti. Malheureusement le film ne tient pas sur la longueur le côté très amusant qu’il a dans sa première partie. En fait le film semble carrément ne plus savoir ou aller après la séquence du braquage du secours populaire qui est une sorte de pinacle et alterne ensuite les rebondissements faciles, les fausses bonnes idées et un gunfight dans un salon qui sans tant est que cela soit nécessaire prouve que pour une scène de ce genre soit réussie il faut un talent de mise en scène et de montage. Ce n’est pas un film mauvais mais il donne le sentiment d’être passé à côté de l’occasion de faire un truc vraiment sympa.
De l'humour, noir, gore et déjanté. Le trio est parfait, les situations ubuesques et c'est vraiment bon de voir un film français oser cela. Rien que pour ça, il FAUT le voir.
Waouh juste exceptionnel ! Pense qu'on va regarder un joli petit drame social comme les héroïnes savent en faire des bien sympa ! Et au final ça part en Tarantino avec les références musicales en prime ! Exceptionnel je vous dis !