A voir absolument ! Trios d'actrice tout simplement remarquable, scénario parfaitement maîtriser entre humour noir et action, Yolande Moreau y est très à son aise, j'adore ce film.
Voici plutôt une bonne nouvelle en provenance du cinéma français : une comédie décomplexée, dans laquelle les femmes ont la part belle, qui ne vise pas à autre chose qu'à fournir un bon moment sans second degré, un peu à la mode des frères Coen première manière.
Nous voici donc projeté dans le Nord Pas de Calais, dans un milieu ouvrier qu'on ne voit pas si souvent, au milieu d'un trio improbable de femmes : Sandra (Cécile de France) en ex-miss sur le retour, Nadine (Yolande Moreau) en mère de famille et Marilyn (Audreu Lamy) en punk socialisée.
Quand ce trio se retrouve par hasard en possession d'un beau magot, les évènements vont s'enchaîner sans temps mort, à notre plus grand plaisir.
Le scénario est parfaitement huilé, la mise en scène d'Allan Mauduit efficace à souhait, et le tout est parfaitement agréable à regarder, ne lésinant pas sur certains écarts parfaitement incorrects et jouissifs (à l'image de la malencontreuse amputation qui démarre l'intrigue).
Comédie Polar sur une bande sonore western, Tonique avec des personnages haut en couleurs. Yolande Moreau et Audrey Lamy, solaires, sont pétillantes. Les actions croustillent sous un humour noir et parfois subversif. Cecile de France fait montre d'un jeu subtil et dramatique au cœur de ce déferlement loufoque et rythmé.
« Rebelles » constitue une bonne surprise. Les débats sont lancés rapidement avec Sandra qui coupe par accident le poireau de Jean-Michel ! Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy en n’oubliant pas Simon Abkarian campent des personnages forts de caractère. Un film qui ne repose pas seulement que sur les épaules et le talent des trois actrices, mais aussi sur la direction d’acteurs d’Allan Mauduit et de ses choix narratifs. Une mise en scène énergique, qui jamais ne s’essouffle sur la durée. C’est rare. « Rebelles » donne la patate.
Marrant. Cecile de France est très belle en bimbo vulgos, et Audrey Lamy est hilarante en ploucarde nerveuse. Le film, imparfait, a des qualités. A ce titre, il sera recommandé.
On ne s'ennuie pas une seconde ! une comédie (on rigole beaucoup), un film policier (un policier gratiné !), un film de gangsters (une sacrée brochettes !), un film social (milieu ouvrier), les deux scènes finales sont fantastiques (action, coup de théâtre). Les 3 héroïnes sont formidablement interprétées et les seconds rôles ont "de la gueule". Bref on s'amuse beaucoup, c'est intéressant, y'a du suspens et tout ça est très bien fait. Nota : on aimerait bien revoir au ralenti la scène de la fusillade chez Yolande Moreau tellement c'est inattendu et bien fait et trouve le moyen d'être drôle.
Ça bouge, ça balance, ça court, ça tire dans tous les sens... une comédie complètement déjantée et irrésistible. Portée par le trio De France; Moreau et Lamy "Rebelles" est une comédie sans complexe qui n'hésite pas à s'inspirer de Tarentino pour nous embarquer dans cette histoire peu crédible mais drôle et survoltée. Un bon moment de cinéma.
Un vra plaisir pour moi de retrouver ces, trois comédiennes dans un film déjanté où s'enchaînent les, situations plutôt loufoques... Le tout sur un fond de crise sociale où la fin justifie les moyens!!! À voir !!!
L'intrigue est simple et déjà vue à de nombreuses reprises, mais le casting et la localisation en font une comédie rafraichissante. Simon Abkarian affiche le même registre que dans Kaboul Kitchen, et ça colle parfaitement.