Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2020
C'est une Révélation ce film... style Quentin Tarantino à la française! Avec des actrices hyper efficaces dans les rôles de neuneu nordique. Un vrai régal .. la grosse surprise a voir absolument évidemment certaines séquences sont à déconseillés au jeune public.
Vivien Klingenfus
Vivien Klingenfus

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2020
Très bon film, rebelle, féministe, engagé, un bon polar / film d'action / comédie. A voir, c'est de la bombe !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2020
C'est vrai que ce film a quelque chose d'un Tarantino, le talent pour la réalisation en moins. Mais il y a une belle galerie de personnages, d'excellentes actrices, de bons dialogues, de l'humour (noir) et de l'action !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2020
Petit film sympathique qui vaut surtout par son trio d'actrice. Malgré que le film dure 1h30, quelques longueurs au final. L'histoire est intéressante et la mise en scène très classique. Quelques passages avec de l'humour qui permet de passer un moment sympathique en regardant ce film.
Timon Houvrard
Timon Houvrard

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2020
Un bon film de société. De bon acteurs et une très bonne énergie.
La réalisation nous emmène habilement et les personnages sont très intéressants à suivre. La revanche des femmes par rapport à notre société qui les exclue.
Et surtout, on prend du plaisir à le regarder
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2020
Une bonne comédie. Le film débute sur un bon rythme qui s'estompe peu à peu dommage. Le casting de ce film est juste top. Moreau, De France et Lamy sont formidables.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2020
Un western des temps modernes à Boulogne sur mer. Le film est bien tenu par un trio déganté. Drôle et fun, ce film vaut le coup d'œil malgres un scénario un brin prévisible. À voir
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2020
Voilà une bonne comédie, avec des moments très drôles, des surprises, et un casting exceptionnel : Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy et Simon Abkarian, excusez du peu !
Le rythme ne baisse jamais d'intensité, ce qui est rare dans les comédies, qui souvent commencent bien puis s’étiolent.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2020
Une comédie atypique, féministe, quelque peu en décalage avec les productions du genre.
Grâce à un scénario ne s'étirant que sur 75 minutes, le rythme ne faiblit pas, les républiques et situations s'enchaînent avec délectation, toujours dans l'absurde.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2020
J’avais entendu beaucoup de louange sur cette comédie pourtant je ne l’ai pas trouvé renversante. Elle n’est pas mauvaise mais reste sans plus. Le départ m’avait pourtant mis en confiance. L’humour est présent et le cadre populaire du film m’a plu. C’est bien exploité car on arrive à rire avec l’authenticité des personnages. Il y a même quelques scènes hilarantes. Toutes fois, le ton n’est pas tourné vers la comédie sociale car le côté un peu polar fait que ce milieu reste plus un environnement qu’un axe développement. C’est d’ailleurs cette partie un peu policière que je n’ai pas aimée. Ça devient beaucoup trop sérieux et les rires diminues. L’histoire a beau être très bien, je trouve que l’équilibre de style ne fonctionne pas. Ça m’a rappelé UN PETIT BOULOT qui m’avait laissé la même impression. Le fait que l’intrigue soit intéressante permet tout de même de ne pas n’ennuyer. Le trio Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy fonctionne parfaitement. Elles auront chacune leur personnalité et elles se complètent bien. L’alchimie entre elles permet d’avoir des interactions excellentes. Ces trois actrices ont vraiment donné de l’intérêt à ce film. En petit bonus, la présence de Simon Abkarian dans la peau du gangster. C’est un peu sa spécialisation. La dernière fois qu’on l’a vue dans ce type de rôle est encore toutes fraiches avec EDMOND.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2020
Alors là je dis bravo ! Cette comédie déjantée qu'on dirait issue d'une bande dessinée trash nous fait bien rire. Les trois actrices principales, Cecile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau, spécialistes de la mise en boite dans une conserverie de Boulogne sur Mer, nous montrent que les femmes ne comptent pas pour des prunes et que les hommes sont souvent...limités. C'est fait avec un humour noir à la British (il y a pire référence) et surtout ça ne se prend pas au sérieux. De ce fait, même si la gente masculine n'est guère ici à son avantage, ces "Drôles de dames" à la sauce ch'ti, on en redemande !
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2020
Une petite comédie française, drôle et dramatique à souhait, agréable à regarder.
Les actrices principales jouent très bien leur rôle, le scénario est simple et plutôt efficace, le film se situe dans une région qui sort habituellement de l'ordinaire, très peu connue dans le monde du cinéma.
D'une part comédie, les gags fonctionnent, bien que ce ne soit pas assez approfondi, de l'autre policier/action, l'enquête est intéressante, les scènes d'action sont plutôt réussies même s'il y a quelques facilités scénaristiques.
On sent qu'Allan Mauduit s'est largement inspiré de Tarantino notamment dans sa mise en scène et son côté un peu "décalé".
Pour un film français, c'est une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2020
Un vent de fraicheur et de folie, à la belge, avec un rythme qui ne cesse de nous entrainer. bon moment de comédie
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2020
Une comédie sociale dynamisée par son trio d'actrices, sans surprise mais agréable à suivre. La bande originale est très bonne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2019
Malgré quelques maladresses de scénario et incohérences, le jeu du trio d'actrices nous envoûte dès le départ sur une bonne dose d'humour et des dénouements bien choisis ! Un très bon moment de détente ! On ne s'ennuie pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse