7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
damien88170
7 abonnés
261 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 avril 2020
C'est une Révélation ce film... style Quentin Tarantino à la française! Avec des actrices hyper efficaces dans les rôles de neuneu nordique. Un vrai régal .. la grosse surprise a voir absolument évidemment certaines séquences sont à déconseillés au jeune public.
C'est vrai que ce film a quelque chose d'un Tarantino, le talent pour la réalisation en moins. Mais il y a une belle galerie de personnages, d'excellentes actrices, de bons dialogues, de l'humour (noir) et de l'action !
Petit film sympathique qui vaut surtout par son trio d'actrice. Malgré que le film dure 1h30, quelques longueurs au final. L'histoire est intéressante et la mise en scène très classique. Quelques passages avec de l'humour qui permet de passer un moment sympathique en regardant ce film.
Un bon film de société. De bon acteurs et une très bonne énergie. La réalisation nous emmène habilement et les personnages sont très intéressants à suivre. La revanche des femmes par rapport à notre société qui les exclue. Et surtout, on prend du plaisir à le regarder
Une bonne comédie. Le film débute sur un bon rythme qui s'estompe peu à peu dommage. Le casting de ce film est juste top. Moreau, De France et Lamy sont formidables.
Un western des temps modernes à Boulogne sur mer. Le film est bien tenu par un trio déganté. Drôle et fun, ce film vaut le coup d'œil malgres un scénario un brin prévisible. À voir
Voilà une bonne comédie, avec des moments très drôles, des surprises, et un casting exceptionnel : Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy et Simon Abkarian, excusez du peu ! Le rythme ne baisse jamais d'intensité, ce qui est rare dans les comédies, qui souvent commencent bien puis s’étiolent.
Une comédie atypique, féministe, quelque peu en décalage avec les productions du genre. Grâce à un scénario ne s'étirant que sur 75 minutes, le rythme ne faiblit pas, les républiques et situations s'enchaînent avec délectation, toujours dans l'absurde.
J’avais entendu beaucoup de louange sur cette comédie pourtant je ne l’ai pas trouvé renversante. Elle n’est pas mauvaise mais reste sans plus. Le départ m’avait pourtant mis en confiance. L’humour est présent et le cadre populaire du film m’a plu. C’est bien exploité car on arrive à rire avec l’authenticité des personnages. Il y a même quelques scènes hilarantes. Toutes fois, le ton n’est pas tourné vers la comédie sociale car le côté un peu polar fait que ce milieu reste plus un environnement qu’un axe développement. C’est d’ailleurs cette partie un peu policière que je n’ai pas aimée. Ça devient beaucoup trop sérieux et les rires diminues. L’histoire a beau être très bien, je trouve que l’équilibre de style ne fonctionne pas. Ça m’a rappelé UN PETIT BOULOT qui m’avait laissé la même impression. Le fait que l’intrigue soit intéressante permet tout de même de ne pas n’ennuyer. Le trio Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy fonctionne parfaitement. Elles auront chacune leur personnalité et elles se complètent bien. L’alchimie entre elles permet d’avoir des interactions excellentes. Ces trois actrices ont vraiment donné de l’intérêt à ce film. En petit bonus, la présence de Simon Abkarian dans la peau du gangster. C’est un peu sa spécialisation. La dernière fois qu’on l’a vue dans ce type de rôle est encore toutes fraiches avec EDMOND.
Alors là je dis bravo ! Cette comédie déjantée qu'on dirait issue d'une bande dessinée trash nous fait bien rire. Les trois actrices principales, Cecile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau, spécialistes de la mise en boite dans une conserverie de Boulogne sur Mer, nous montrent que les femmes ne comptent pas pour des prunes et que les hommes sont souvent...limités. C'est fait avec un humour noir à la British (il y a pire référence) et surtout ça ne se prend pas au sérieux. De ce fait, même si la gente masculine n'est guère ici à son avantage, ces "Drôles de dames" à la sauce ch'ti, on en redemande !
Une petite comédie française, drôle et dramatique à souhait, agréable à regarder. Les actrices principales jouent très bien leur rôle, le scénario est simple et plutôt efficace, le film se situe dans une région qui sort habituellement de l'ordinaire, très peu connue dans le monde du cinéma. D'une part comédie, les gags fonctionnent, bien que ce ne soit pas assez approfondi, de l'autre policier/action, l'enquête est intéressante, les scènes d'action sont plutôt réussies même s'il y a quelques facilités scénaristiques. On sent qu'Allan Mauduit s'est largement inspiré de Tarantino notamment dans sa mise en scène et son côté un peu "décalé". Pour un film français, c'est une réussite.
Malgré quelques maladresses de scénario et incohérences, le jeu du trio d'actrices nous envoûte dès le départ sur une bonne dose d'humour et des dénouements bien choisis ! Un très bon moment de détente ! On ne s'ennuie pas