Nigerian Prince
    2,8
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nigerian Prince ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mai 2020
    Pour son premier long-métrage, Faraday Okoro s'intéresse aux brouteurs, ces arnaqueurs venus d'Afrique, mais pas que. Pas seulement, car l'histoire est centrée sur Eze, un adolescent américain qui vient passer ses vacances au Nigéria, le pays de ses parents, sauf que ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est en fait là pour une année entière. Une décision prise par sa mère pour que le jeune homme découvre ses racines, mais aussi pour l'éloigner des problèmes. C'est lorsqu'il découvre la vérité qu'il commence à traîner avec son arnaqueur de cousin pour espérer se faire assez d'argent pour rentrer chez lui. Réalisateur Nigériano-Américain, Faraday Okoro parvient à faire un drame réaliste sur fond de thriller qui n'élude pas les problèmes locaux. On ne peut pas dire qu'il fasse une bonne publicité à son pays d'origine, mais il montre la réalité des choses avec ici une histoire qui est focalisée sur les arnaques et sur la corruption qui est présente dans tous les milieux. Un traitement sans concession donc qui rend l'expérience réaliste et immersive. En ce qui concerne le traitement et plus précisément le développement de l'histoire, j'aurais aimé quelque chose de plus poussé. Certains aspects sont sous-développés comme le personnage d'Eze par exemple alors qu'il s'agit quand même du personnage principal. C'est un film avec des qualités qui aurait pu être bien plus efficace, mais qui est pas mal malgré tout.