Ruben Brandt, Collector
Note moyenne
3,7
29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

8 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
2 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2023
Un bon film bourré de références picturales et cinématographiques avec ce qu'il faut d'action pour ne pas rendre la poésie ennuyeuse.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2024
Un très bon film d'animation hongrois . On dirait que les personnages sont tous droits sorti d'un tableau de Pablo Picasso avec leurs formes cubismes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2024
À chaque instant il faudrait interrompre ce chef d'œuvre avec 'arrêt-sur-image' tant il y a de beauté. Mais il serait regrettable alors de figer le mouvement, tout aussi riche et maîtrisé que l'imagination plastique (nourrie par les créations de grands peintres, sculpteurs, poètes, cinéastes des siècles derniers, en particulier ceux du 19ème et du 20ième; une véritable galerie pour l'Art Moderne et ses prédécesseurs revisités par ce merveilleux animateur, Milorad Krstić)
Bien sûr la musique est à la hauteur, ainsi que la mise en scène, enfin le scénario qui tient ce film ambitieux dans une histoire simple et originale, traversée par les ombres grimaçantes de Gaston Leroux et Tristan Tzara.
Un coffre aux trésors à ouvrir absolument.
Boris
Boris

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2021
L'intérêt de l'oeuvre réside principalement dans son aspect visuel, ou l'esthétisme de l'animation se marie très bien a l'ambiance musicale soignée et électrique. Un résultat homogène et coloré dans lequel le scénario n'arrive malheureusement pas s'inviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2018
Un film d’action, plein de surprises et beaucoup d’humour avec une direction artistique très originale. Un très bon moment garanti ! Plutôt pour ado et adulte, un peu compliqué peut-être à comprendre pour un enfant de moins de 12 ans.
claro2502
claro2502

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2023
Top top top !!!
Rien à. Redire rout est magnifique.
Senario, les dessins, les tableauxla Musique, les couleurs.
Quel film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2020
Un film très intéressant, de par son histoire et son idée de création originale. Encore plus agréable si on a des connaissances en arts!

Je conseille vivement ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2019
A mes yeux, un chef d'oeuvre ! Univers décalé, étrange, mais pour les amateurs d'art c'est un régal, tant sur l'esthétique du film que sur l'histoire. Même si je n'ai rien compris aux dialogues (en hongrois), j'ai passé un moment inoubliable. Hâte de le retrouver en salle à Paris ou au pire en dvd :)
Les meilleurs films de tous les temps