Selfie
Note moyenne
2,3
3852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juliette Borel
Juliette Borel

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2020
J'ai tout simplement adoré. J'ai trouvé ce film très drôle. Une satire sociale qui pose question quant a nos rapports aux réseaux sociaux, sans pour autant être moralisateur. Un juste milieu entre le rire et la satire. Je recommande vivement pour passer un bon moment en famille !
Leon8121
Leon8121

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2020
Pas sûr que le ciné soit le meilleur support pour ce film, j'aurai plutôt vu ça sur YouTube diviser en plusieurs partie en fonction des histoires.
Michel C
Michel C

44 abonnés 89 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2020
Un ennui sans fin alors que le sujet était attirant. J'ai résisté jusqu'à la fin à mon envie de quitter la salle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2020
Honnêtement, je suis resté sur ma fin. J'en voulais plus, toujours plus. Plus d'humour noir, plus d'absurdité, plus de folie, plus de prise de conscience, plus d'alerte sur ce "monde malade".
J'appréhendais des acteurs comme Max Boobil. Touchant et attachant, il aura su me faire sourire.
Un plaisir de revoir Sam Karmann à l'écran dans une comédie.
Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein, Esteban, au top de leur forme.
Un film qui fait du bien et qui nous questionnes sur le "qu'est ce qu'être heureux" en 2020.
Merci
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2020
Les gens qui ont des proches touchés par la maladie internet (qui n’en a pas ?!) vont hurler de rire ou rire très jaune avec ce film. Quant aux malades eux-mêmes, c’est une autre histoire, car on n’est jamais prêt, authentiquement, à rire de soi ou à pleurer sur soi. Il y a en effet de quoi être ahuri ou effrayé par les personnages mis en scène qui sont infectés par la maladie ––fort heureusement, dans le monde réel, tout le monde ne tombe pas dans la drogue, tout le monde n’adore pas des idoles, tout le monde ne finit pas par se dire « je ne sais plus qui je suis » (comme l’un d’eux, joué par Manu Payet). Quand on connaît la série "Black Mirror", ce film peut s’apparenter à un bouillon tiède, mais sinon, c’est un bon gros plat principal, dont on sort satisfait. Ça traite quand même (c'est pas rien) des effets dans la société humaine de la plus grosse révolution technologique depuis l'invention de la roue... Question réalisation, c’est un film à sketchs, sans en être un, puisqu’on a des personnages communs ––ce qui d’ailleurs est une force du film. Mais on peut détester la méthode : c’est quand même dommage (ou risqué) de ne pas avoir trouvé (ou cherché) un scénariste qui réussisse à concaténer les histoires, pour en faire une seule, solide, grave, émouvante ––le sujet en valait la peine. A.G.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2020
petit film avec ses histoires qui s'entremellent - on rit quand même bien de ces situations plus ou moins cocasses. Les acteurs sont bons.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2020
Bonne surprise pour ce film a sketch qui dénonce tous les travers des réseaux sociaux et cette dépendance a ceux ci et mème parfois leurs absurdités. Et mème presque trop gentillet.
Nina S
Nina S

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2020
on nage dans la réalité internet qui nous envahit de plus en plus, j'ai plutôt bien aimé et on ne s'ennuie pas du tout, quelques moments drôles, un bon moment à partager en famille !
Thomas C.
Thomas C.

38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2020
On rempli un sac avec une pincée de kitch, d'humour noir vu et revu et un scénario four tout et voilà nous avons selfie. Lors de la séance 6 personnes sont sortis de la salle je les comprend par habitude j'attend la fin mais l'envie de sortir était là! Alors oui le second degrés voir le 3ème degrés est de mise mais la outch
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2020
Superbe satire.avec des histoires qui se recoupent malgré des thèmes différents. Cette comédie ne cherche pas à déclencher des fous rires toutes les deux minutes, mais elle veut (et réussit à) nous coller le sourire tout au long des mini films. Les dialogues sont top, il n'y a pas une punchline qui marquera comme le "je crois que je vais conclure" mais une kyrielle de réparties terriblement bien senties pour mordre là où ca fait mal
Jay paperboy
Jay paperboy

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2020
Très étrange que ce film , un film à sketch plein de bonne idée mais très mal agencé et le tout sans aucune subtilité c'est trop... pas drôle . Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2020
Tout ce qu'on attend d'un film "à sketch". Des variations fraîches et toujours pertinentes sur le changement des moeurs vis à vis d'internet avec une connexion bien vue entre chaque intrigue qui nous permette peu à peu de se sentir "connecté" dans cet univers. Très bien écrit, réalisé avec simplicité mais diversité, ce film vaut plusieurs détours
chris C
chris C

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2020
nous sortons à peine de la salle, et nous avons perdu 1h45 de notre vie devant ce film d une médiocre exemplaire. Pas l ombre d un sourire, ni d un rictus n a pu enthousiasmer notre rencontre avec le 7 même art, à éviter de toute urgence.
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2020
C'est bien vu, bien joué... Even si je ne suis jamais rentrée dans le jeu décrit par le film, j'en vois assez pour noter la pertinence du propos. A pleurer ! De plus, on peut dire que ce qui est montré dans ce film est un reflet alarmant de la décrépitude de notre société. Au secours. Bien vu, bien joué...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2020
Franchement pas un succès
Surjoue scénario très moyen
Pas interessant mais vrai satyre de la réalité
Enfin bref
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse