3852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juliette Borel
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 janvier 2020
J'ai tout simplement adoré. J'ai trouvé ce film très drôle. Une satire sociale qui pose question quant a nos rapports aux réseaux sociaux, sans pour autant être moralisateur. Un juste milieu entre le rire et la satire. Je recommande vivement pour passer un bon moment en famille !
Honnêtement, je suis resté sur ma fin. J'en voulais plus, toujours plus. Plus d'humour noir, plus d'absurdité, plus de folie, plus de prise de conscience, plus d'alerte sur ce "monde malade". J'appréhendais des acteurs comme Max Boobil. Touchant et attachant, il aura su me faire sourire. Un plaisir de revoir Sam Karmann à l'écran dans une comédie. Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein, Esteban, au top de leur forme. Un film qui fait du bien et qui nous questionnes sur le "qu'est ce qu'être heureux" en 2020. Merci
Les gens qui ont des proches touchés par la maladie internet (qui n’en a pas ?!) vont hurler de rire ou rire très jaune avec ce film. Quant aux malades eux-mêmes, c’est une autre histoire, car on n’est jamais prêt, authentiquement, à rire de soi ou à pleurer sur soi. Il y a en effet de quoi être ahuri ou effrayé par les personnages mis en scène qui sont infectés par la maladie ––fort heureusement, dans le monde réel, tout le monde ne tombe pas dans la drogue, tout le monde n’adore pas des idoles, tout le monde ne finit pas par se dire « je ne sais plus qui je suis » (comme l’un d’eux, joué par Manu Payet). Quand on connaît la série "Black Mirror", ce film peut s’apparenter à un bouillon tiède, mais sinon, c’est un bon gros plat principal, dont on sort satisfait. Ça traite quand même (c'est pas rien) des effets dans la société humaine de la plus grosse révolution technologique depuis l'invention de la roue... Question réalisation, c’est un film à sketchs, sans en être un, puisqu’on a des personnages communs ––ce qui d’ailleurs est une force du film. Mais on peut détester la méthode : c’est quand même dommage (ou risqué) de ne pas avoir trouvé (ou cherché) un scénariste qui réussisse à concaténer les histoires, pour en faire une seule, solide, grave, émouvante ––le sujet en valait la peine. A.G.
Bonne surprise pour ce film a sketch qui dénonce tous les travers des réseaux sociaux et cette dépendance a ceux ci et mème parfois leurs absurdités. Et mème presque trop gentillet.
on nage dans la réalité internet qui nous envahit de plus en plus, j'ai plutôt bien aimé et on ne s'ennuie pas du tout, quelques moments drôles, un bon moment à partager en famille !
On rempli un sac avec une pincée de kitch, d'humour noir vu et revu et un scénario four tout et voilà nous avons selfie. Lors de la séance 6 personnes sont sortis de la salle je les comprend par habitude j'attend la fin mais l'envie de sortir était là! Alors oui le second degrés voir le 3ème degrés est de mise mais la outch
Superbe satire.avec des histoires qui se recoupent malgré des thèmes différents. Cette comédie ne cherche pas à déclencher des fous rires toutes les deux minutes, mais elle veut (et réussit à) nous coller le sourire tout au long des mini films. Les dialogues sont top, il n'y a pas une punchline qui marquera comme le "je crois que je vais conclure" mais une kyrielle de réparties terriblement bien senties pour mordre là où ca fait mal
Très étrange que ce film , un film à sketch plein de bonne idée mais très mal agencé et le tout sans aucune subtilité c'est trop... pas drôle . Dommage.
Tout ce qu'on attend d'un film "à sketch". Des variations fraîches et toujours pertinentes sur le changement des moeurs vis à vis d'internet avec une connexion bien vue entre chaque intrigue qui nous permette peu à peu de se sentir "connecté" dans cet univers. Très bien écrit, réalisé avec simplicité mais diversité, ce film vaut plusieurs détours
nous sortons à peine de la salle, et nous avons perdu 1h45 de notre vie devant ce film d une médiocre exemplaire. Pas l ombre d un sourire, ni d un rictus n a pu enthousiasmer notre rencontre avec le 7 même art, à éviter de toute urgence.
C'est bien vu, bien joué... Even si je ne suis jamais rentrée dans le jeu décrit par le film, j'en vois assez pour noter la pertinence du propos. A pleurer ! De plus, on peut dire que ce qui est montré dans ce film est un reflet alarmant de la décrépitude de notre société. Au secours. Bien vu, bien joué...