Selfie
Note moyenne
2,3
3852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2020
Scénario assez original.. plusieurs petites histoires qui se recroisent plus ou moins ... plutôt bien joué.. surtout Elsa zylbertstein dont je ne suis pourtant pas forcément dans a la base.. sympa à voir..
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2020
Le choix de faire à film à sketchs s'avère payant pour se moquer sans s'attarder sur Internet qui a envahi nos quotidiens depuis une quinzaine d'années, désormais. Que l'on soit en recherche de notoriété, de sa moitié, que l'on veuille donner son avis sur tout ou prévenir des dangers grace à un algorithme, tous ces comportements sont gentiments moqués par des comédiens de talents (Elsa Zylberstein de nouveau épatante ou Blanche Gardin épatante de médiocrité) dans cette satire bienveillante et plutot fine. Comme tout film à sketchs, l'intéret peut varier mais ne boudons pas notre plaisir, on s'amuse pas mal.
Did
Did

15 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2020
Bonne petite comédie parfois grinçante sur la dérive de l'homme face aux réseaux sociaux.
Un peu inégal parfois mais avec de très bons moments aussi.
Un Black Mirror sauce terroir...
Blanche Gardin nous prouve une fois de plus qu'elle est la nana la plus drôle du monde !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2020
C'est toujours un exercice délicat de proposer un film à sketchs car malgré la variété des situations et des personnages, il y a toujours le risque d'avoir une qualité irrégulière entre chaque histoire.
Et c'est malheureusement le cas ici avec ces cinq mini-nouvelles plus ou moins réussies abordant toutes, de façon très satirique, le thème de l'impact des nouvelles technologies sur nos existences (Réseaux sociaux en tous genres, Sites de rencontres, Trolls sur la toile, Influenceurs Web...).
La brochette de comédiens et humoristes est relativement bien fournie avec en vrac : Blanche Gardin, Manu Payet (le passage le plus drôle), Elsa Zylberstein, Max Boublil, Finnegan Oldfield, Estéban...
Cette grosse caricature de notre mode vie 2.0 est dans l'ensemble assez piquante et amusante malgré son côté très inégal.
Site www.cinemadourg.free.fr
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2020
Un film séquencé en plusieurs parties, plusieurs histoires. Un film en longueur, ennuyeux malgré des acteurs connu. A éviter
PHILIPPE P
PHILIPPE P

9 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2020
Oui, on rigole, oui Blanche Gardin tient bien son rôle et Ziberstain assure en coincée un peu chelou et dépassée...D'autres acteurs sont aussi bien assis dans leur rôle.... Mais de bons acteurs et le sujet même très branché, ne font pas un film, c'est un peu loufoque, mais aussi un peu chiant, un peu beaucoup trop long, souvent bordélique et brouillon avec des délires tirés par les cheveux ..... et la fin, ce mariage prétexte à une espèce de delirium sur les méfaits du net qui dévoilerait tout est un peu une fin fourre tout à peine drôle et interminable.... Alors bon vous pouvez y aller juste pour rire et sourire un peu mais ce ne sera pas le film de 2020.
Fredo75
Fredo75

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2020
Tout simplement formidable.
Frais, intelligent, joyeux.
Et très original.
A recommander sans hésitation.
On passe vraiment un bon moment.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2020
J'étais certaine en allant voir ce film que c'était un navet. Le mot est faible le concernant. Tout d'abord ce besoin de se montrer, d'exhiber jusqu'à la maladie d'un enfant afin de recueillir des encouragements, puis d'être très déçus, une fois l'enfant guéri, de ne plus être l'attention du public. C'est à la fois stupide et pour ma part inenvisageable. Hélas dans le monde actuel cela se révèle de plus en plus comme nécessaire. Pitoyable cette société qui ne vit que par cela et pour cela. A ne pas voir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2020
Une excellente surprise ! Je m’attendais à une comédie un peu facile et en fait c’est un film certes drôle mais aussi intelligent et fin, percutant dans son regard sur notre société. Ça fait plaisir et ça fait du bien. On rit beaucoup, parfois franchement, parfois jaune, et souvent de nous-mêmes...
Bref, ça interpelle, c’est vif, drôle, malin, original... et parfaitement porté par une superbe bande d’actrices et d’acteurs. Que demander de plus? A aller voir sans hésiter !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2020
Comédie à la page !! Avant-gardiste et précurseur de l'orientation des échanges entre les personnes dans notre société.... c'est déjà là suivant les générations et cela en devient complètement dingue ! Ca nous fait sourire mais aussi réagir et nous montre que nous avons besoin d'autre chose de plus concret. Elsa Zylbertein et Blanche Gardin (immense) s'y emploient en compagnie de Manu Payet et Max Boublil, et nous génèrent par ci par là un sentiment de culpabilité et d'artificiel. J'ai bien aimé ce côté loufoque, amenant à réfléchir sur des bugs volontaires ou pas. Un monde peut faire frissonner, pour nous ceux dont la vie se résumera à un appareil omniprésent et dépositaire de tous les détails de sa vie, mais amusant aussi et tel était mon angle de vue ce soir !! **
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2020
Le genre de film à regarder dans 30 ans pour voir si nous nous sommes soignés de nos névroses numériques (je suis pas très optimiste). Même si les excès de notre époque digitale sont évidemment caricaturaux dans ce film, chacun se reconnaitra plus ou moins dans la plupart des personnages et des situations. Un film qui permet d'entamer une reflexion mais sans vraiment l'achever car s'il expose les problèmes, il reste trop en surface à la fois sur les causes et les conséquences. Dommage, tout comme la fin que j'ai trouvé trop en décalage et peut être trop "burlesque" par rapport au reste du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2020
Pertinent et drôle. Blanche Gardin est juste excellente. On ressort de la séance avec l'envie de supprimer certaines apps...
Louis D
Louis D

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2020
Selfie est un entremêlement de 4 histoire sur la technologie digne de black Miror en joyeux. le film nous montre avec sourire les travers de nos société face aux écran : selfie, réseau sociaux, anonymat, algorithme, achat en ligne, like, addiction a la popularité... . le film nous pousse a rire aux absurdité que nous poussent a fair les technologie mais les personnages sont cependant trop exagérer, avec des caractère trop exagéré qui nous font rigoler mais pas forcément nous remettre en cause.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2020
Un super film, original, qui traite d'un sujet de société bien actuel :la place du numérique dans nos vies. Avec ses excès , et son emprise alienante qui influe sur nos décisions. Un réel sujet de réflexion traité avec humour par de très bons acteurs....on passe un super moment.drôle et intelligent. J'ai adoré ! 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2020
Très bon film sur la génération 2.0 , qui donne au final une belle leçon , une belle claque, une belle analyse à ce monde connecté dans lequel nous sommes ( la preuve ma note pour ce film ) ce système de notation , ce perpétuel "m'as tu vu" j'ai adoré, je recommande ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse