Selfie
Note moyenne
2,3
3852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Agaloz
Agaloz

44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2021
Je m'attendais à plus drôle, plus percutant. On sent une Blanche Gardin sous-exploité avec des lignes de dialogue pas toujours élaborées. Pas mal de déjà vu, beaucoup de caricature qui tombent parfois dans le grotesque., des situations qui manquent de second souffle. Quelques personnages très attachants qui sauvent l'ensemble.
C'est dommage, il y avait bien mieux à faire car le sujet est porteur
Jimi Durat
Jimi Durat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2021
C’est tellement vrai,, tellement ce qui nous arrivera à continuer à être digitalisé à l’extrême....Blanche Gardin une graine d’actrice et Manu Payet aussi....
Leo de Seine
Leo de Seine

31 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2021
Selfie emprunte sa forme et son ton à la tradition du film à sketches tel qu’on l’a connu durant les grandes heures de la comédie italienne. Dommage cependant que ces sketches soient parfois inégaux...
Camille L
Camille L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2021
Comédie ratée à mon sens, on ne comprend pas l'intention, tout est très décousu. Les blagues ne sont pas drôles. Bref ça ne vaut pas le détour...
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2021
Quelques bonnes vannes dans un enchaînement de sketches inégaux ne font pas un film... D'autant plus que certaines situations mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. De plus, on a l'impression que le film dure très longtemps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2021
Un film parfait,précis, sujet bien traité, film visiblement pour les gens qui ont encore un cerveau... Ça expose et dénonce cette société androïd bête et sans morale...pour les biberonnés aux tuches et aux camping de Antoniente ,en revanche, à la lecture des commentaires ça a l'air compliqué...藍藍
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2022
Dommage ! Voilà le terme qui vient tout de suite après le visionnage de ce long-métrage très original sorti en 2019. Conçu comme un film à sketches (cinq au total, soit autant de réalisateurs), il a pour grande qualité d’entremêler les histoires en faisant notamment intervenir certains acteurs tout du long (mention spéciale à Blanche Gardin et Elsa Zylberstein qui sont parfaites). Le sujet abordé, à savoir celui de l’utilisation de la technologie numérique à outrance dans notre société, est assez savoureux mais les saynètes demeurent vraiment inégales. Et surtout, leur qualité va en décroissant ce qui laisse un goût amer au final. Bref, vraiment dommage !
Cédric M.
Cédric M.

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2021
Plutôt une bonne surprise ce film, je ne m'attendais a rien ou plutôt à une comédie française bien lourde, et hop eh bien non une histoire bien trouvée sur notre nouvelle depandance au monde numérique et connecté et ses dérives.
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2021
Bonne comédie qui fait rire du début à la fin. Casting parfait. ça se regarde avec plaisir jusqu'à la fin.
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2021
Je n'ai pas accroché... et pour cause : les histoires parallèles qui ont pour fil conducteur internet et les réseaux sociaux, pas suffisamment ficelées à mon goût. Dommage car le casting est intéressant. C'est un échec.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2021
C'est pas mal, plutôt drôle sans être hilarant, cette petite comédie ressemble à un épisode Black mirror version humour. Le plus déroutant c'est les différentes histoires qui n'ont pas de vrai lien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2021
Comme tout film à sketch qui se respecte, c’est inégal. Mais j’ai apprécié l’ensemble. Peu importe si parfois les clichés sont appuyés. C’est aussi le propre de la comédie. J’ai beaucoup apprécié le segment « Vlog » avec Blanche Gardin, ce politiquement incorrect me plaît bien. Un humour noir que j’ai trouvé délicatement traité. D’aucuns doivent s’y retrouver dans ces caricatures. En ce qui me concerne, même si le réseau social m’intéresse, je suis loin très loin des pratiques et des investissements illustrés dans ce film sympathique. Et pourtant, je suis pris en défaut : comme à l’image du segment « 2,6/5 » me voilà à donner une note à ce « Selfie » !
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2021
J'ai trouvé cette comédie acide tout à fait dans l'air du temps. On peut assister à une succession de sketchs assez croustillants avec par exemple Blanche Gardin ou Manu Payet. Le film est clairement une dénonciation des réseaux sociaux dans la société actuelle, le tout ponctué de scènes drôlissimes. Dommage que la deuxième partie soit un peu foutraque car l'humour perché de ce film est assez jouissif.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2021
Film a sketchs pertinent qui porte un regard pessimiste et dénonciateur sur notre réalité toujours plus connectée. Black Mirror comique à ma française, ce n'est pas révolutionnaire, mais cette approche douce-amère est assez séduisante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2021
Très bon film léger et parfois percutant. Beaucoup d'humour noir. Alors c'est pas un rire toutes les 30 secondes, il faut être patient.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse