3852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
46 critiques
3
71 critiques
2
45 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agaloz
44 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 janvier 2021
Je m'attendais à plus drôle, plus percutant. On sent une Blanche Gardin sous-exploité avec des lignes de dialogue pas toujours élaborées. Pas mal de déjà vu, beaucoup de caricature qui tombent parfois dans le grotesque., des situations qui manquent de second souffle. Quelques personnages très attachants qui sauvent l'ensemble. C'est dommage, il y avait bien mieux à faire car le sujet est porteur
C’est tellement vrai,, tellement ce qui nous arrivera à continuer à être digitalisé à l’extrême....Blanche Gardin une graine d’actrice et Manu Payet aussi....
Selfie emprunte sa forme et son ton à la tradition du film à sketches tel qu’on l’a connu durant les grandes heures de la comédie italienne. Dommage cependant que ces sketches soient parfois inégaux...
Quelques bonnes vannes dans un enchaînement de sketches inégaux ne font pas un film... D'autant plus que certaines situations mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. De plus, on a l'impression que le film dure très longtemps.
Un film parfait,précis, sujet bien traité, film visiblement pour les gens qui ont encore un cerveau... Ça expose et dénonce cette société androïd bête et sans morale...pour les biberonnés aux tuches et aux camping de Antoniente ,en revanche, à la lecture des commentaires ça a l'air compliqué...藍藍
Dommage ! Voilà le terme qui vient tout de suite après le visionnage de ce long-métrage très original sorti en 2019. Conçu comme un film à sketches (cinq au total, soit autant de réalisateurs), il a pour grande qualité d’entremêler les histoires en faisant notamment intervenir certains acteurs tout du long (mention spéciale à Blanche Gardin et Elsa Zylberstein qui sont parfaites). Le sujet abordé, à savoir celui de l’utilisation de la technologie numérique à outrance dans notre société, est assez savoureux mais les saynètes demeurent vraiment inégales. Et surtout, leur qualité va en décroissant ce qui laisse un goût amer au final. Bref, vraiment dommage !
Plutôt une bonne surprise ce film, je ne m'attendais a rien ou plutôt à une comédie française bien lourde, et hop eh bien non une histoire bien trouvée sur notre nouvelle depandance au monde numérique et connecté et ses dérives.
Je n'ai pas accroché... et pour cause : les histoires parallèles qui ont pour fil conducteur internet et les réseaux sociaux, pas suffisamment ficelées à mon goût. Dommage car le casting est intéressant. C'est un échec.
C'est pas mal, plutôt drôle sans être hilarant, cette petite comédie ressemble à un épisode Black mirror version humour. Le plus déroutant c'est les différentes histoires qui n'ont pas de vrai lien.
Comme tout film à sketch qui se respecte, c’est inégal. Mais j’ai apprécié l’ensemble. Peu importe si parfois les clichés sont appuyés. C’est aussi le propre de la comédie. J’ai beaucoup apprécié le segment « Vlog » avec Blanche Gardin, ce politiquement incorrect me plaît bien. Un humour noir que j’ai trouvé délicatement traité. D’aucuns doivent s’y retrouver dans ces caricatures. En ce qui me concerne, même si le réseau social m’intéresse, je suis loin très loin des pratiques et des investissements illustrés dans ce film sympathique. Et pourtant, je suis pris en défaut : comme à l’image du segment « 2,6/5 » me voilà à donner une note à ce « Selfie » !
J'ai trouvé cette comédie acide tout à fait dans l'air du temps. On peut assister à une succession de sketchs assez croustillants avec par exemple Blanche Gardin ou Manu Payet. Le film est clairement une dénonciation des réseaux sociaux dans la société actuelle, le tout ponctué de scènes drôlissimes. Dommage que la deuxième partie soit un peu foutraque car l'humour perché de ce film est assez jouissif.
Film a sketchs pertinent qui porte un regard pessimiste et dénonciateur sur notre réalité toujours plus connectée. Black Mirror comique à ma française, ce n'est pas révolutionnaire, mais cette approche douce-amère est assez séduisante.