Derniers Avis : The King's Man : Première Mission - Page 3
The King's Man : Première Mission
Note moyenne
3,4
11532 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
547 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
143 critiques
3
149 critiques
2
112 critiques
1
59 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
35 abonnés
1 576 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 février 2024
Pour ceux qui aiment les films d'action, vous serez servis ! Pas une minute pour respirer dans ce film proprement réalisé. L'histoire est correcte bien que tirée par les cheveux. 3,4/5
Après 2 opus à la forte tonalité pop, il était délicat de faire rebondir la saga Kingsman sur le même mode en se plongeant dans le passé et les origines de l'agence. De fait, le film adopte une dynamique sensiblement différente surtout dans sa première partie, entre relecture historique et drame, attendant les derniers hectomètres avant de basculer dans l'action échevelée. On créditera surtout la performance de Ralph Fiennes (certes bien entouré) mais la caractérisation des personnages suscite moins d'enthousiasme que ses devanciers. Reste la maestria visuelle pour porter le film, qui demeure divertissant mais moins décalé et impertinent.
Le film retrace 20 ans d'histoire avec des scènes d'action/de combat et j'avoue que c'est deux choses qui se marient très bien. Et ce, notamment grâce aux décors, aux costumes et aux cascades.
Il nous plonge dans une superbe vision des évènements du 19ième siècle avec un scénario plutôt correct.
Or, celui-ci aurait pû être amélioré avec par exemple le passage de la première guerre mondiale où j'ai trouvé que le film l'éloignant trop de l'intrigue.
J'aime trop l'histoire pour accepter qu'elle soit ainsi ridiculisée . Mais après tout, comme l'a dit Alexandre Dumas, "si c'est pour lui faire de beaux enfants"... Ici ce sont des cascades infernales et des combats chorégraphiques à l'épée. Le héros est une sorte de métissage entre James Bond et Indiana Jones. Mais le plus réussi est indiscutablement le méchant Raspoutine très impressionnant.
La première guerre mondiale causée par le machiavélisme d'un écossais, une première guerre mondiale ou seul les anglais se battent, ... Comment dire : les film de commande brexitophiles des tories c'est un peu lourd.
J’avais bien aimé les deux premier opus, celui là, beaucoup moins. La première heure est ennuyante à mourrir jusqu'au combat contre Raspoutine, qui bien que grand-guignolesque, est marrant et réussi. La deuxième heure est un mélange d'ennui est de quelques séquences d’action plutôt sympa. Je crois qu’a vouloir mélanger de "vrais faits historique" (j’ai même appris 2 ou 3 trucs) pour faire sérieux le réalisateur a vu un peu trop grand et c’est planté. On perds complètement l’humour et le côté fun des deux premiers opus. 2 étoiles, et je crois que je suis bien généreux.
Toute l'histoire se base sur les origines de la première guerre mondiale puis le déroulement de celle-ci. Pas une seule fois vous n'entendrez parler de la France.
Je me suis régalé , si l'action met un peu de temps à démarrer au début , c'est pour mieux se régaler ensuite.Tres beau film avec un sénario tres original qui m'a permis de reviser mes personnages importants de cette période de l'histoire .spoiler: J'ai adoré la scene de combat avec Raspoutine amusante et en meme temps haletante. . Les scenes d'actions sont efficaces.
pas fan des prèquels en général , celui ci apporte un vrai plus pour la suite de la franchise . dans un autre genre que les autres épisodes , il reste très bon dans sa narration ,et dans l' action .
Le problème du film est que son climax arrive á la moitié du film (Raspoutine et la 1er guerre Mondiale) et qu’il ne proposera plus rien d’alléchant par la suite pour finir en pilote automatique avec un méchant assez ridicule. Dommage, Ralph Fiennes était impeccable.
Pour ce prequel aux films Kingsman, le réalisateur abandonne le côté buddy movie pour une réalisation plus réaliste. Le scénario évolue par couche successive pour créer une intrigue fouillée. Malgré de grandes libertés prises avec l'Histoire, le film prend du corps tout au long de la diffusion. Mais il est surtout porté par Ralph Fiennes qui incarne de façon magistral le duc d'Oxford. Très bon film, meilleur que les deux autres Kingsman.
J'ai peine à croire que Vaughn soit l'auteur de ce troisième volet, tant la déception est grande. Plusieurs histoires se mêlent confusément, au point de briser totalement le rythme et le suspense. Les incohérences sont indénombrables, les supposées originalités tombent dans la vulgarité ou l'insipide (spoiler: bisexualité de Raspoutine ) ou le mélo sans intérêt ( spoiler: mort du fils ). L'Histoire est déformée sans que ce soit drôle. C'est même insultant : absence totale de la France pendant la première guerre mondiale -- alors que c'est en France que les Britanniques se battaient!, spoiler: Lénine membre d'un complot, complicité entre Hitler et Lénine ,... Bref un naufrage très frustrant quand on a bien ri des deux premiers.
Selon le directeur et le scénariste, la France n'a pas participé à la première guerre mondiale......en mémoire de nos morts si je pouvais mettre -5 ......
Si on prend le film tel quel, c est un très bon film avec de l action etc etc... maintenant si on le compare aux précédents King'sMan, bah, autant on retrouve un combat hyper bien chorégraphié dans le style des précédents films, autant on a perdu l humour qui faisait l essence même de la saga King'sMan... Donc déçu au final par ce film...
Avec ce préquel des deux premiers "Kingsman", une nouvelle fois réalisé par Matthew Vaughn et sorti en 2021, nous sommes clairement dans le pire de la trilogie ! En effet, moi qui avait pourtant apprécié les deux premiers, je n'ai pas du tout accroché à celui-ci qui se distingue tellement des deux premiers qu'il n'a de la patte "Kingsman" que le titre. Et pour le coup, dans une saga, c'est bien de se distinguer des autres mais ici, on est dans un tout autre univers à l'ambiance complètement différente ! On croirait même que la saga a été reprise par un autre réalisateur. Nous suivons cette fois une petite équipe qui va constituer les fondements du Kingsman combattre les fous de leur époque, notamment Guillaume II et Raspoutine. Sur le papier, c'est bancal mais les deux premiers l'étaient aussi. En revanche, là où les deux premiers arrivaient à faire passer la pilule avec une réalisation très réussie et rythmée et en ne se prenant pas au sérieux, ce troisième opus échoue complètement à captiver son spectateur. Déjà, nous avons une histoire beaucoup trop compliquée, enfin beaucoup plus simple qu'elle n'y parait finalement, donnant alors l'impression que les scénaristes ont voulus combler un peu ce manque d'idées par un scénario foutraque, nous faisant alors croire que le scénario est épais. C'est en réalité tout l'inverse qui se produit puisque l'on s’ennuie ferme durant un peu plus d'une heure et quart ! En effet, les scènes de combats à la violence décomplexée propres à la saga ont laissé place à des dialogues interminables, à des réunion de méchants à la Docteur Gang dans "Inspecteur Gadget", à des gags un peu foirés etc. Rien à se mettre sous la dent quoi ! Je dirai donc simplement que "The King's Man : Première Mission" est clairement l'épisode de trop qui n'a, de plus, plus trop rien à voir avec les deux premiers.