Amir et Mina : Les aventures du tapis volant
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amir et Mina : Les aventures du tapis volant ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 mai 2019
    Ce très joli dessin animé nous vient du Danemark.
    Le graphisme est beau et l'histoire est à la fois amusante et touchante.
    C'est un peu trop court mais c'est très sympathique et frais.
    Publiée le 4 mai 2019
    Certes, le cadre n'est pas neuf, et l'histoire (tirée d'un livre danois pour enfants) pourra paraître bien simplette (et son dénouement un peu bâclé) à certains . Mais le film ne manque pas d'atouts : le traitement est un peu original (le film laisse de côté les éléments tels que génies, lampes enchantées, princesse à sauver, ou fortune à gagner, magiciens…), la part fantastique étant surtout assurée par le tapis du titre, presqu'un personnage (de manière amusante, il est encore plus "expressif" quand il est enroulé..) . Et surtout, la mise en images est très réussie : les décors (de la boutique de tapis au palais du sultan, en passant par les paysages désertiques ou les rues de la ville) sont somptueux, il y a des personnages savoureux et de bons gags. La simplicité de l'histoire tient aussi au fait que c'est un film destiné aux plus petits (mais qui pourra charmer les plus grands), sans sous-texte, mais il ne tombe jamais dans la mièvrerie ou la nunucherie.
    Après Terra Willy (film français), voilà une autre production animée (ici, danoise) qui mérite de se faire une place à côté des gros films comme les Disney/Pixar.
    war m
    war m

Publiée le 29 juin 2019
    Malgré son manque d’originalité, ce film en 3D constitue un sympathique ersatz d’Aladdin (le dessin animé Disney) ou d’Iznogoud (la BD de Goscinny et Tabary).
    Krevette B
    Krevette B

Publiée le 11 mai 2019
    j'ai bien aimé parce que c'est de l' aventure et c' est rigolo ! ça fait pas trop trop peur et la fin se termine spoiler: bien

(Mathilde 8 ans).