1384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
48 critiques
3
58 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
221 abonnés
3 556 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 octobre 2019
Film sympathique qui manie différentes thématiques dans une gentille comédie. Il y a un focus sur l'histoire centrale et son essai de résolution par une sorte du buzz, ce n'est pas un gros spoil : cela apparaît rapidement et est mis en évidence dans la bande annonce. Si le tout est très moral et peu idéologique ça ne l'est justement peut être pas assez. La fin ne m'a pas du tout convaincu et plus que cela elle m'a gâché le film en lui donnant toute une allure de parodie grotesque et peu crédible. De tout cela si rien n'y est mauvais en définitive rien n'y est bon non plus en dehors des numéros d'acteurs aussi si je lui conserve une impression favorable c'est de justesse car de la fadeur y est bien associée dans le message véhiculé.
Long, pas drôle, inintéressant... Dans un genre similaire j'ai beaucoup plus apprécié le film "Une femme de ménage", où on y parle aussi un peu de poule avec poésie, mais sans sombrer dans le n'importe quoi.
J ai adoré l acteur l actrice roxane le thème le sujet c est frais bien sûr si on se pose des questions Mais laissez vs porter 0 degrés si ça peut faire changer le genre humain et faire militer pr les animaux violentés ce serait un plus (ai découvert la durée de vie limitée 濫
Il y a longtemps que je n'avais vu un " si petit film" Traité n'importe comment et surtout le dangereux sujet des agriculteurs dans la panade...Le tout avec une musique complètement HORS SUJET, du n'importe quoi ! La musique de film est un métier et non du show bizzz
Guillaume de Tonquédec est époustouflant, Roxane aussi (!), La détresse des exploitants agricoles bien rendue. Une vue un peu bobo : La vie rurale n'est pas la vie à la campagne dans de jolies maisons léchées ! Néanmoins, On passe un délicieux moment. Pour tout public
Tres bon film, plein d'humour, avec des acteurs au succès garanti dans une région que je connais et affectionne tout particulièrement (Par contre la bibliothèque c'est celle de Pontivy pas de Saint-Brieuc :) )
Je dirais Chapeau pour le sujet social traité, si peu médiatisé. La lutte entre petits et gros éleveurs, la présence du suicide... Je dirais Sympa d'avoir donné à une poule (Roxane) un rôle important, du respect, d'avoir mis en avant, à une certaine échelle, la question du bien-être animal, de leur confort. Je dirais Bravo aux acteurs, qui nous donnent envie de croire à cette jolie fable.
Mais, je dirais aussi Dommage que la réalisation soit aussi inégale. Par moments, on y croit, par d'autres non. Par instants, on croit à du cinéma, par d'autres on y voit un téléfilm... Et le plus compliqué dans l'histoire c'est justement qu'à trop vouloir mettre en avant un contexte social dur, on en oublie la comédie. En ce qui me concerne, c'est un sentiment de tristesse que j'ai surtout ressenti en regardant le film, croyant à l'origine me divertir. À mon avis, Roxane serait beaucoup plus proche de la catégorie "comédie dramatique". A bon entendeur.
PS : - 1 pour les scènes de beuverie bretonne, qui nous présentent un aspect quand même cliché et peu flatteur.
Une gentille comédie francaise sur la production des œufs en Bretagne... c'est frais, bien joué, l'ambiance de la campagne est très sympathique et on passé un agréable moment.
Touchant, poétique ce film nous interpelle sur la réalité du monde rural à un moment où de plus en plus de gens se sentent concernés. Quelques beaux textes étonnement servis et vous voilà parti pour ce joli moment de simplicité et d'émotion.. Un joli film, à voir en famille pour faire bouger les lignes !