1384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
48 critiques
3
58 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rod C.
2 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 juin 2019
Film frais, qui fait du bien, un message contre le productivisme, un rapport aux animaux plus respectueux. Un brin naïf teinté d une poésie simple avec des personnages attachants
J’ai ,adoré,dans la veine de Petits Paysans sur les difficultés de vivre de son travail à la ferme,des méchants de la grande distribution. Les acteurs sont touchants,G de Tonquedec poète,l’anglaise truculente,Abelanski au top,un peu moins pour le rôle de Léa Drucker,mais l’ensemble est est juste. J’ai,pleuré,c’est plein de poésie,de bons sentiments,d’amour du métier dur s’il en est.
Pourquoi faire un long-métrage sur un sujet qui mérite, au mieux, d’être un clip ? On aime le personnage, on goûte Edmond Rostand, on est client du jeu de Guillaume de Tonquédec, mais quelle raison aurait-on de se farcir pendant 88 minutes trois scènes qui se répètent sans cesse (la cuisine, le bistro, la basse-cour) ?
un peu special si ce n'etait pas Guillaume de Tonquelec cela aurait été nul, un peu long, mauvaise image de la Bretagne encore quand ils boivent un peu trop on ne voit pas ce qui se passe dans d'autres villages en France spoiler: spoiler:
spoiler: Je me demande pourquoi ce film est classé dans la catégorie "comédie". Il y a au final très peu de gags.
L'histoire est plutôt bien faite, et pas inintéressante, mais le côté un peu "comique" avec le personnage principal qui raconte du Cyrano de Bergerac à ses poules n'était pas nécessaire, et franchement lourd. Les gags sont forçés pour classer ça parmi les comédies, alors qu'il aurait, à mon sens, c'est surtout une comédie dramatique. * Cela dit, j'ai bien aimé. Le film aborde plutôt bien les problèmes que l'ont peut rencontrer en faisant des vidéo youtube, et la fin est assez bien trouvée. J'aurais préféré qu'on dénonce un peu plus le fait qu'on ait traité le producteur de nul, mais le tout est plutôt bien géré.
Une comédie douce amère sur la détresse du monde paysan dévoré par la mondialisation.Un film drôle, tendre et émouvant. Guillaume de Tonquédec est excellent.
Mélanie Auffret, au lieu de faire le nid d’un conte naïf au charme délicieux (focus sur l’histoire de Roxane et de son maître), bifurque sur le terrain social, arpentant de long en large le malaise paysan : il y a menace de mort sur les petits producteurs bio, mis sur la paille par la grande distribution. L’affaire est si sérieuse que toute poésie s’envole, le surréalisme ailé plombé par un réalisme dur.
Une bonne petite comédie française classique mais qui est bien traité sur le monde actuel du milieu agricole en difficulté. Des moments rigolos avec un "Guillaume De tonquedec" qui joue très bien son rôle pour faire survivre sa ferme au plus haut de sa forme. Pas le meilleur film mais on passe un bon petit moment en salle.
Raymond est un petit producteur breton d'oeufs bio, il est également fan de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac. Sa poule fétiche s'appelle d'ailleurs Roxane et il lit tous les jours à toutes ses poules des passages de cette oeuvre. Un jour, menacé de cesser son activité, il a l'idée folle et originale de faire le buzz sur internet en créant des vidéos de lui et ses volatiles mis en scène dans des classiques de la littérature. Beaucoup de poésie ressort de cette comédie dramatique dans le monde agricole d'aujourd'hui, Guillaume de Tonquédec incarne merveilleusement cet éleveur de poules introverti mais passionné de théâtre. Le casting est vraiment très bon et l'histoire tient plutôt la route, alternant entre sourire et émotion. Assez plaisant. Site www.cinemadourg.free.fr
Juste WOUAHH Ce film est drôle. Beau. Touchant. Emouvant. Poignant. Le personnage est combattant. Persévérant. Déterminé. Sensible. Créatif. Honnête. Humble. Droit.
Une pépite. Un bijoux. Une perle.
Les acteurs sont extraordinaires. D'un talent incroyable. Un hymne au théâtre. Le pouvoir des mots. La force et le courage des agriculteurs français. La force de l'humain, de l'amour, de la solidarité, de l'humour, des mots (encore!), des comédies françaises!
Un César pour l'actrice qui tient le rôle de Roxane: "hautaine, avec un mauvais caractère".
Ce film à la tonalité de conte, traite avec tendresse, de la difficulté de la vie à la campagne. Filmé en Bretagne près de Corlay, la réalisatrice nous invite à suivre notre voie, "à fuir plutot que suivre la société" pour reprendre la chanson de Gaétan Roussel. Et cet accomplissement passe au travers de la culture à travers quelques oeuvres de nos prédécesseurs. Tout en installant le récit avec les moyens du net d'aujourd'hui, c'est une jolie fable qui traite des problèmes d'aujourd'hui. Cela manque un peu d'apreté tout de même mais bon la réalisatrice a choisi la voie du divertissement familial.
Le film commence par une situation de terrible injustice pour l'élevage du personnage principal.
Mais sa motivation de se battre en tentant de faire le buzz avec ces animaux rend ce film touchant . Instant très comique également avec le coaching de la voisine passionné de théâtre.
Film très sympa, typiquement dans l'air du temps et pourtant si tragique. Une fin & une adaptation au monde d'aujourd'hui qui peut laisser présager de belles choses plus juste !
Un argument iconoclaste pour parler d'un vrai sujet de façon poétique. Pourquoi pas, mais il aurait fallu travailler plus et mieux le scénario et la mise en scène. Par moments on se sent un peu comme les poules du film, on se demande ce qu'on est en train de nous montrer.
Il ne faut chercher pas un reportage exact sur le monde paysan et sa crise. C’est une fable sur le fait de suivre son idéal ou de se conformer avec défaitisme au contexte ambiant. Et la culture - ici le théâtre et ses beaux textes qui disent avec des mots si justes ce que l’on sait pas dire dans le quotidien - la culture qui rend créatif, sensible, intelligent. Merci merci encore merci pour ce beau film.