1384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
48 critiques
3
58 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2019
Ce film est un pure chef-d'oeuvre. Les valeurs de la campagne sont bien représentées. En réalisant un film sur ce sujet, Melanie Auffret rend hommage aux agriculteurs qui chaque jour se battent pour survivre.
bon film, très agréable à regarder. De tonquelec exemplaire comme d’habitude. Un petit bémol, la bande annonce trop alléchante qui en dit peut être un peu trop.. du coup un peu déçue car j’attendais un des meilleurs films de l’année et il est juste bien.
Amusant et bien vu ! Au moment où plus que jamais nous prenons conscience de ce que devrait être notre agriculture aujourd’hui ce film est un message d’espoir. Sans prétention ni artifices, vous passerez un bon moment de cinéma franchouillard.
Guillaume de Tonquédec absolument formidable dans ce role touchant, tous les acteurs aussi d'ailleurs, mais la meilleure c'est quand meme Roxane !! Un film emouvant et drole, à voir !
Quelle bulle de fraîcheur ce film, malgré un côté dramatique. C'est un film qui fait du bien je trouve. Et puis la poule domestiquée est trop belle et trop marrante. Ce monsieur il aime son élevage, il aime ses poules et en particulier sa favorite, la fameuse Roxane. Cette proximité entre lui et sa poule, j'ai trouvé cela tout à fait crédible et touchant. Et contrairement à ce que dit quelqu'un, non les poules ne sont pas juste des bestioles sans intérêt,
Roxanne est premier d'une jeune réalisatrice à encourager. La forme est classique, le film est simple mais d'une simplicité qui fait du bien. Un film simple mais sincère qui ne cherche pas la difficulté. Les personnages sont très attachants. Le sujet est bien traité, les accents de comédie pose un regard sur la Bretagne des campagnes, sur la vie rurale et la vie des ces agriculteurs amoureux de leur métier fragilisé. Mélanie Auffret montre les difficultés vécues par ces agriculteurs sans s'enfoncer dans le drame. Un premier film prétention et prometteur.
Très déçue. Le sujet est traité sans surprise. Le coup de la poule apprivoisée ne fonctionne pas. Une poule reste une poule, une bestiole sans intérêt.... Des longueurs.... Pas crédible tout ça, limite ennuyeux....
Une belle fable moderne, servie par des acteurs remarquables et des poules dont Roxane sorties certainement de l'accademie française. L'idée est originale, le traitement d'actualité, reprenant les moyens médias du moment... ça fonctionne car les 2 opposés sont imbriqués pour donner corps au film. On y croit et le buzz fonctionne car le thème est original. Bon petit film rafraîchissant et réaliste.
Voilà un film d’une originalité remarquable en ces temps où les comédies françaises ont tendance à se ressembler un peu toutes. Dans Roxane on est plongé au cœur du malaise agricole, au fin fond de la Bretagne et eu milieu d’élevages de poules pondeuses. Rien de bien engageant au premier abord donc, malgré tout, mais la présence au casting de Léa Drucker et de Guillaume de Tonquédec permet d’envisager une bonne surprise. Et, en effet, les acteurs sont bien investis dans cette histoire loufoque et parviennent à nous embarquer avec eux dans cette jolie histoire de tentative de faire le buzz pour sauver l’exploitation familiale. On n’évite pas quelques caricatures sur le monde agricole mais le scénario égratigne surtout ceux qui oppressent les petits producteurs dans la folle course à la rentabilité. Au-delà d’une simple comédie, la jeune réalisatrice Mélanie Auffret, parvient à faire passer quelques messages de fond et à mettre en avant la solidarité du monde rural qui peut faire des miracles. Mais le film est avant tout une comédie et on peut compter sur Lionel Abelanski et sur la surprenante Kate Duchene, en prof de théâtre déjantée, pour parvenir à nous faire rire et sourire à intervalles réguliers. Coup d’essai réussi donc pour la jeune réalisatrice avec cette comédie divertissante et intelligente.
Dans l’air du temps, émouvant. Très bien joué par Guillaume de Tonquédec. Il faut croire en ses rêves et ne pas faire comme les autres veulent qu’on fasse. Vivent les poules !
Je pensais que j’étais parti pour voir un film très hilarant, et passer ma soirée à rire et en fait non, pas vraiment. Au final j’ai passer un bon moment certes, mais plutôt une comédie sympa et même émouvante. Je pense que le concept aurait pu être encore plus drôle. Il y a toutefois une belle morale...