1829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
245 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
46 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
petitbandit
117 abonnés
679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 septembre 2019
Une comédie dramatique sur une réunion de famille et son cortège de déballages, de coups de théâtre ou secrets dévoilés emmenée par des comédiens en grande forme. On passe du rire au stress avec délectation tant le rythme est enlevé et les rebondissements nombreux. Les dialogues sont justes, la réalisation impeccable, la tension crescendo jusqu'au final. Une belle surprise de rentrée...
Un film décousu, avec de bons acteurs mais trop de scènes d'hystérie qui coupent les moments d'émotions ppssible. Si on ne me voie pas on a rien loupé.
La mise en scène et les acteurs sont top mais le conflit permanent et la violence des échanges pratiquement sans conséquence nuise à la crédibilité. Je me suis dit que j’aurais claqué la porte et fuis ce rassemblement de famille à la 1ère dispute alors que la elles s'enchaînent et tout le monde encaisse. Bilan mitigé.
J'avais hâte que le film se termine. C'était dérangeant du début à la fin. Je suis vraiment déçu. Moi qui pensais passer un bon moment, cela s'est transformé en cauchemar. Je ne recommande absolument pas.
"Fête de famille" tient à la fois du film chorale et du théâtre filmé avec ses qualités dont un riche dialogue mais aussi ses limites dans les décors par exemple .Le film est un peu long à se mettre en place mais lorsque les personnages sont bien structurés, il devient intéressant .Il n'y a cependant pas de véritable surprise et la fin est coupée court ( c'était déjà le cas avec " la prière" du même réalisateur).Les acteurs se donnent à fond sans pour autant qu'un rôle se détache des autres: " une fête de famille" convenable mais qu'on ne gardera pas longtemps à l'esprit.
Le film est un peu lent au début mais il remonte assez vite dans les sujets de famille très particulière. Un bon divertissement, Deneuve comme toujours parfait. A voir
Franchement décevant. Ça joue mal à part Bercot et Deneuve (qui a toujours son torticolis). Les dialogues sont poussifs, téléphonés... Vraiment décevant
J'ai eu peur au début du film de ne pas du tout accrocher et pourtant au fur et à mesure de l'intrigue je me suis attaché aux personnages et j'ai passé un agréable moment.
Dramatique de famille !! Pour un anniversaire, c'est bien de grosses bulles de surprises, de crises, de colère ! Catherine Deneuve est à sa place, tandis qu'Emmanuelle Bercot, la fille inattendue à la fête déverse en quelques heures un concentré excentricités, inimaginable, de la folie pure ! Elle y réussit fort bien. La comédie est tout de même décousue, en dehors du fil rouge, le film que tourne ou essaie de tourner Romain (Vincent Macaigne).....et propose beaucoup de désordres...au moins dans les échanges . Un éclairage naturel donne une belle intensité aux scènes extérieures. Cette comédie est presque insupportable comme certains personnages dont Claire....voire étouffante et beaucoup s'y retrouveront (!)... c'est pour cela que je force un peu ma note initiale !! **
Nullissime Comment de bons acteurs ont accepté de jouer dans ce film dénué de sens ni de scénario avec des longueurs et des cris inutiles ; pathétique ; j'ai pitié pour eux. J'ai perdu mon temps et mon argent
On a déjà vu mille fois au cinéma le thème de la réunion de famille qui tourne au règlement de compte par le biais de révélations successives, le mètre-étalon en la matière étant bien entendu Festen.
La contribution qu'apporte Cédric Kahn au genre n'apporte pas grand-chose : les frères dissemblables s'engueulent, les enfants courent partout, la grand-mère toute puissante est bienveillante, et la fille qui a disparu depuis trois ans cache un lourd secret.
Je pourrais, au regard de la prestation par moment très prenante d'Emmanuelle Bercot, être indulgent vis à vis de ce film quelconque, s'il n'était pas aussi mal écrit. Les dialogues semblent souvent plaqués, certaines scènes ne fonctionnent pas du tout (l'accident de voiture par exemple) et globalement tout le film souffre d'un manque de rythme.
Je ne me souviens pas d’avoir déjà vu une daube pareille. Dommage pour les acteurs qui jouent bien mais comment ont ils pu se commettre dans une telle ineptie ? Seule la musique avec les chansons de Mouloudji et Francoise Hardy sont à retenir. Des longueurs interminables.
Si les acteurs sont sympas et jouent bien, notamment les enfants, le scénario est inexistant. Les personnages sont en porte à faux, absence de crédibilité, tranches de vie factices; Une histoire toxique, à éviter!
Si vous comptez voir un film comme dans la bande annonce, alors oubliez. Ça n'a rien à voir surtout dans la seconde partie. On passe d'un début de comédie dramatique à un drame très clairement. Certes les acteurs sont vraiment très bons mêmes pour les plus jeunes d'entre eux, l'ambiance est très pesante (surtout vers la fin), la bande originale est bien en accord ... mais pour le reste, ce n'est pas du tout original. C'est du vu et revu, rien de bien nouveau. Je dirai même qu'on s'ennuie au fil des minutes. Je n'ai ressenti aucune émotion alors que toute la salle, elle, passait du rire aux larmes. Et puis c'est assez fade, sans fond ni forme, pas de caractère et surtout ... on ne sait pas ou le long métrage veut nous emmener. La chose qui m'embête aussi c'est que le réalisateur se donne un gros rôle et ça, je ne comprendrai jamais le principe. En bref, je m'attendais à mieux, je ne vais pas mentir. 7/20.