5345 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
86 critiques
3
75 critiques
2
59 critiques
1
43 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2020
un grand moment de bonheur et de pur rigolade. Excellents acteurs. Note maximale même si quelques lourdeurs ci et là ne sont pas top mais non trop bien vraiment !
Avec le Grand Prix ramené du dernier festival de comédie de l’Alpe d’Huez, on pouvait sereinement imaginer avoir affaire à une des meilleures comédies françaises de l’année. Même si, les lauréats de certaines éditions (L’Ascension notamment en 2017) ont plutôt déçu. Eh bien, une nouvelle fois, le film peine à répondre aux attentes. Il y a bien pourtant quelques séquences hilarantes mais à chaque fois contrebalancées par d’autres assez insignifiantes. Cela sape la cohérence du scénario qui fait donc traîner le film beaucoup trop en longueur. Retirer vingt minutes du récit avec ces quelques scènes n’apportant rien au long-métrage aurait été fort judicieux. On fait donc avec une comédie bancale dont le casting est parfaitement en phase. Il y a, en effet, ceux qui s’en tirent avec les honneurs et ceux qui auraient pu facilement être coupé au montage. Dans la première catégorie, François-Xavier Demaison, Arnaud Ducret, Caroline Anglade, Youssef Hajdi ou encore Charlotte Gabris. Dans la seconde Michaël Youn, Audrey Fleurot, Grégoire Bonnet et même Benjamin Biolay. Pour ne retenir que les premiers, Demaison est parfait comme toujours dans les personnages excentriques qu’il sait si bien incarner. Le couple Arnaud Ducret – Caroline Anglade est vraiment convaincant, ces deux-là étant de très bons interprètes. Quant à Youssef Hadji, c’est clairement la révélation comique du film, son rôle de domestique à l’accent tordant est diablement efficace.
Ce film est très amusant, j'ai passé un agréable moment devant. Les gags sont assez drôles et s'enchaînent pas mal. En revanche, l'humour se révèle un peu lourd de temps en temps. Ce n’est pas la comédie de l'année, mais c'est assez drôle. Il y a de nombreux clichés et de moments stupides et exagérés, mais ça reste amusant.
Qu'en dire à part qu'on a l'impression d'être dans un "Morning live" géant ? C'est dommage car on aurait pu en faire quelque chose de plus inspiré. Là, on retrouve les éternels mêmes gags. la même vision réductrice de la femme et d'improbables fiestas à gogo d'un club med pour divorcés.Une ou deux scènes m'ont fait sourire mais sans plus. La fin est assez improbable... C'est supportable pour une soirée d'été vu que le ticket ciné était au rabais....
Franchement excellent. J'ai passé un super moment, rires garantis... Les acteurs que l'on retrouve sur d'autres films est un plaisir de les voir dans celui-ci. À voir...
Michaël Youn a voulu réaliser une comédie drôle mais le résultat est tellement lourdingue qu'il aurait mieux atteint son objectif en écrivant un drame. Ordinairement je suis client de son humour barré, et je vois son film "Fatal" comme un chef d'oeuvre d'exubérance, mais là c'est trop. Certaines scènes ne semblent destinées qu'à forcer le rire. Quelques gags fonctionnent mais le tout manque énormément de subtilité et quelques suppressions au montage l'aurait rendu beaucoup plus digeste. C'est dommage, je pensais qu'on était sorti de la vague de comédies bas de plafond françaises. Si un twist n'avait pas amené l'arrivée d'enjeux sérieux, j'aurais quitté la salle. C'est la première fois que ça m'arrive.
Affligeant ! Des godes, du sexe, de la vulgarité inutile... j'aime bien Youn, mais là c'est le cliché de son image du début multiplié par cent, et quel dommage. Il a prouvé qu'il avait de l'idée et du talent quand il voulait, mais ici, c'est affligeant de nullité. J'ai pas ri une seule fois, au maximum j'ai eu 2 sourires. Le reste est très mauvais, le casting a l'air de s'amuser, mais perso j'ai vu une bande d'adultes complètement débiles qui pensent que divorce rime avec excès. Toutes ces scènes sur la drogue et l'alcool sont affligeante également. A jeter.
Film particulièrement drôle que je recommande pour passer un bon moment ! Perso, je déteste Michaël Youn, et j’appréhendais le scénario et l’acteur... mais bien que déjanté ce film est une réussite totale du début à la fin. Acteurs crédibles et rebondissements imprévus ou presque. Non vraiment, nous n’avons pas été déçus d’avoir choisis cette comédie très risible. Bravo Michaël Youn, vous remontez dans notre estime !!!
Envie de voir un film à l'humour et l'écriture médiocre, ou toutes les scènes sont irréalistes et grotesques ? Ou les acteurs viennent tous tout droit de Vendredi tout est permis et ne sont plus drôles depuis 15 ans ?
Et bien allez voir Divorce Club. Sérieusement les 1h40 les plus longues de ma vie, plutôt m'aracher les ongles un par un que revoir ce film. De l'humour à la Philippe Lacheau, en pire.
Ah et si vous voulez voir une bonne comédie il y a Tout simplement noir, intelligent et drôle, jamais dans la surenchère.
"Divorce Club" est une bonne comédie avec une histoire plutôt pas mal, les acteurs jouent très bien leurs personnages et j'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs à certain moment du film.
C'est mauvais. C'est difficile d'être plus clair, entre les qui pro quo foireux vu et revu des dizaines de fois et la morale douteuse, ce vaux de ville eco+ ne pourra satisfaire que les moins exigeants des spectateurs. Passez votre chemin vous économiserez le prix d'une place.
Faire rigoler non-stop le couple sur le sujet du divorce est une réussite totale de la par de l'équipe de comédiens qui s'amuse du début à la fin et qui transmet sa folie communicative !!! Quel bonheur de rire en cette période morose, et la bande son des Kool and the gang est la cerise sur le gâteau !!! Merciiiii ! Et spéciale dédicace à Michel le Lémurien !!!