5346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
86 critiques
3
75 critiques
2
59 critiques
1
43 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence P.
9 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 juillet 2023
Une bonne idée de départ ne fait pas un bon film, même avec de bons acteurs. Un film lourd, vulgaire et pas drôle. Pour les fans de l'humour de Michael Youn seulement.
Alors le cas Michael Youn . J'avais bien aimé fatal bazooka ... j'aimais bien l'idée de ce film, Arnaud ducret joue très bien et le montage est très dynamique, peut-être trop. Mon problème? Pour une une comedie j'ai rigolé assez peu tout au long du film . Certaines situations sont bonnes mais trop peu face au reste du film . Une comédie loufoque qui me laissera pas un souvenir impérissable.
Divorce club, comédie de et avec Michael Youn, mais avec Arnaud ducret en vedette, accompagné d'habitués du genre, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot ou encore Charlotte Gabris! Bref, quand on voit le casting principal et même tous ceux qui font un petit passage, on voit directement où va le film. Si ces acteurs/humoristes vous plaisent, vous allez forcément rire. Le scénario est un peu poussif, attendu, il y a une petite longueur au milieu, mais en général le rythme est correct. Bref, aucune révolution du genre, mais de quoi passer un moment détente, et tant pis si dans un mois on s'en souviendra quasiment plus!
Bon film pour adultes. Par contre, contenu pas du tout adapté aux enfants, cela devrait être précisé ! Car rails de coke, défoncer, alcool, partouze et godes michets....
Affligeant ! Sexiste! Bref ... une bande de potes qui se bornent à des clichés faciles Ne perdez pas votre temps à aller voir une comédie qui ne fait pas rire.
Bon film bravo à Michael Youn. on ne s'ennuie pas un seul instant meme si par moment c'est un peu brouillon. A voir quand meme c'est du M. Youn (dommage qu'il n'est pas plus exploité l'humour noir avec l'urne de sa soi-disante defunte épouse). Parfois lourdingue mais ça passe surtout quand c'est un peu cru. VU à la séance de 18h50 ET en rentrant sur la une Y avait les Miller - famille en Herbe hé ben je me suis quand même bien plus marré......
Une bonne détente. Film a prendre pour ce qu il est : une comédie déjantée ... et non pas une réflexion sociologique sur le divorce. Quelques très bons gags (parfois un peu lourds certes , mais c est du Michael Youn ! )
Un gâchis au niveau scenaristique ... il y avait du potentiel et peut être trop d'attente ... mais on trouve des longueurs , des acteurs qui en font trop à l'exception de FX Demaison , et pas de rire ... quel dommage ....
" Divorce Club" réalisé par Michael Youn et récompensé cette année au Festival Alpe D'Huez est une comédie bonne enfant. En effet même si l'histoire peut sembler tiré par les cheveux , n'offrant rien d'original et parfois des gags qui tombe à plat, j'ai tout de même passé un bon moment devant les tribulations de ses " célibataires " dans des aventures parfois trash qui m'ont bien fait rire, avec un casting plaisant à voir ( Arnaud Ducret, Michael Youn, Audrey Fleurot, Claudia Tagbo...).
bonne comédie française , divertissement familial , cela fait du bien , on ne s'ennuie pas , un rôle sur mesure pour Arnaud Ducret , Xavier demaison excellent
Gros septissisme au vue d une prod française tenue aux commandes par Mickael Y. Et qui pourra lui desservir tout comme l inverse. L histoire rien de vraiment originale ni créatif laissant voir comment tout cela a pu être mis en scène. La bande d acteurs également... Mickael Y. (aurait peut être un peu "grandit" même si la touche reste la sienne indéniablement). Le film en le mettant à la dérision et second degré on va dire. Assimulé du début à la fin, sans entrer (car nombreuses sont les situations où gags drôle ou non, mais tenant le rythme et l histoire.). Bien là pour nous divertir le temps de la soirée et le "pari" est plus ou moins réussi. Assez surpris donc mais n adhérant à ce "personnage et ce qu il a pu en faire ressortir. Dans les derniers temps, on a pu constater une petite évolution. Même si certains ne pourront y élever l étiquette mise il y a de nombreuses années.. Le film pourrait être familial mais quelques scènes un peu osé. L amène parfois sur quelques situations, à pas être totalement pour tout le monde (sans que cela ne soit "extrême" ou mériter une interdiction. Loin de là, mais connaissant le réal, rien de bien nouveau et l ensemble se laisse finalement voir sans prise de tête et changes les idées et permets de passer un moment sympathique.
Ce n'est certes pas la comédie la plus fine, mais, en cette période de pandémie, ce serait dommage de bouder cette comédie à l'humour potache dont la seule ambition est de nous faire rire, ce qu'elle réussit globalement bien.
Comme on pouvait s'y attendre, et malgré les critiques positives, ce film ne brille ni par son intelligence, ni par son bon goût. Quant à l'humour, mis à part 2 ou 3 rires forcés, on repassera.