5345 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
86 critiques
3
75 critiques
2
59 critiques
1
43 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brianpatrick
116 abonnés
1 862 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juillet 2024
Une comédie traditionnelle à la française. Le style atypique à Michael Youn, qui est d'ailleurs le co-scénariste. Le monde des startups et de la fête en permanence. Le milieu dont Demaison semble être chez lui. Les plus belles actrices de Paris. Des ambiances de boites de nuit au beau milieu du salon. Une comédie quoi.
Cette comédie coécrite, dirrigée, et interprétée par Michaël Youn a beaucoup de mal à nous arracher quelques rires tant les dialogues sont inconsistants et certains gags lourds ou téléphonés. Le film loufoque, à la hauteur de la démesure de Michaël Youn, nous offre néanmoins un bon rythme et les joyeux délires d'Arnaud Ducret et de François-Xavier Demaison ; dommage que leur personnages soient autant insignifiants. La brillante distribution nous offre également les belles présences d'Audrey Fleurot, Frédérique Bel et de Benjamin Biolay
On reconnaît la touche "Michaël Youn" à la réalisation. Une bonne comédie française comme il y en a tant. Un film à regarder chez soi un soir quand il n'y a rien à la télé. Bon film.
On reconnaît la touche de Michael youn à travers divorce club de part l'humour employé lors des scènes ce qui nous permet de bien rire. Par contre ou il était au top il y a quelques années, on ne peut que comparaître ce film à ceux réaliser par Philippe Lacheau qui sont dans le même style et qui nous propose encore plus. Arnaud Ducret nous délivré une prestation génial et méritant d'un premier rôle.
Le film est moyen, je n'ai pas passé un super comme un mauvais moment devant le film. L'histoire est rigolote mais n'est pas géniale non plus.
Au final, je n'ai pas grand chose à dire sur le film, j'ai connu bien pire mais le film ne teste rien de nouveau. Le film reste sur la même base que les précédentes comédies françaises qui sont sorties avant lui, c'est dommage...
Si vous aimez ce genre de film, regardez le et faites vous votre propre avis.
Divorce Club part d'une bonne idée (faire un club pour que les jeunes divorcés sortent du marasme de leur situation), sans arriver à convaincre. Pourtant la réalisation est bonne, le rythme est bon, mais la mayonnaise ne prend pas. Les amis qui fuient le fraîchement divorcé donnent déjà le ton caricatural de la suite, sans réelle profondeur dans les personnages. On note cependant le cadre magnifique de la côte méditerranéenne et le genre de baraque qui donne envie de réussir avec sa start-up ! Il y a aussi quelques bonnes répliques comme, à propos de Nelson Mandela : "Le gars il passe 27 ans dans les prisons sud-africaines à se faire torturer tous les jours, il tient. Il rentre à la maison au bout de six mois il demande le divorce !" Ou encore (mais je ne comprends pas le rapprochement avec le sympathique oiseau du sud) : "N'ayez pas honte d'être divorcés, parce qu'on n'est pas des manchots !" M'échappe aussi l'acharnement sur un véhicule de collection : pourquoi abîmer cette magnifique Ferrari ? Était-ce bien nécessaire ? Du côté des acteurs, Arnaud Ducret est moyen. Heureusement François Xavier-Demaison relève le niveau. À voir pour se détendre avec des quarantenaires qui retombent en adolescence.
Ce film est vraiment très mauvais limite pathétique. C'est mal joué, ce n'est pas drôle du tout, d'une lourdeur sans commune mesure... c'est souvent même gênant pour les acteurs... que sont-ils allés faire dans cette galère ? Michael Youn doit tout de même se rendre compte, au fond de lui, que son film est malheureusement complétement raté.
ce soir a été diffusée ce film sur W9 et nous avons regardé ce film pour la première fois en famille mais alors je dois dire que c'était des fou rire du début à la fin une soirée a rire sans arrêt les bêtises, punchlines qu'ils peuvent sortir c'est juste sublime.
Vu a la télévision ! Ca fait longtemps que j’avais pas autant ris. Et pourtant pas une bonne note sur allocine. Désormais, j’arrête de regarder les notes et me ferai ma propre opinion
Je ne m’attendais à rien, limite à voir une bouse et finalement c’est plutôt une bonne surprise. J’ai souvent assez sourit, les speechs de Demaison sont souvent malins, il y a du rythme. Bref, ça se regarde et diverti pour une soirée.
Une comédie déjantée, feel good et pleine d'humour. Plus les minutes passent, plus le film est abouti. Le point d'orgue reste l'anniversaire de Ben (Arnaud Ducret), une scène mémorable digne de Very Bad Trip ou encore Projet X. Le jeu d'acteur est exceptionnel, notamment François-Xavier Demaison en hippie et Arnaud Ducret en mec totalement bourré. Une très bonne surprise !
Il y a 2 ou 3 répliques amusantes, pour le reste ce film est lourd, vulgaire et une très pâle copie des comédies américaines. Grand manque d'inspiration et l'impression d'être un spectateur-pigeon... 2,3/5
Rien à la télé un vendredi soir, je vois qu'il y a que ça qu'à l'air pas trop mal... comédie de Youn avec Ducruet je me dis que je n'étais pas au courant de l'existence de ce film alors étonné... Je m'installe, le film commence, je m'attendais à une comédie française pas ouf voir nulle comme il en existe beaucoup ces derniers temps, mais très agréablement surpris ! Je me suis marré tout le long, un bon scénario (suffisant pour ce genre de film), de bonnes vannes, de bons coup de théâtre, un casting excellent, certes une scène à la fin où c'est un peu gros mais bon c'est Mickael lol et une fin tirée par les cheveux mais bon les happy ends on aime ça :) Arnaud et François Xavier sont au top ainsi que les protagonistes secondaires et les autres principaux, un film que j'ai même re regardé le lendemain pour le faire découvrir... 5/5