5345 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
86 critiques
3
75 critiques
2
59 critiques
1
43 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Labevue44
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 juillet 2020
Première fois de ma vie que je mets moins d'une étoile et je suis pourtant bon public. Cliché, lourdingue, tant "d'humour" autour de l'alcool, la conduite bourré... et c'est mal joué même par les acteurs dont on l'habitude de bien mieux. Le prix du festival de l'Alpe d'Huez pue le copinage. Navrant et à fuir
Vu en avant première avec l'équipe du film.... bah franchement, c'est un déluge de scènes loufoques ou on sent la patte du maître de "les 11 commandements". Scénario sans grande surprise mais bien joué et porté par des acteurs dont on sent l'amitié réel. Franchement qu'attendez vous d'un film de Michael Youn ?? On va au cinéma après une période compliqué, on s'installe dans son fauteuil, on matte l'écran, on sourit, on rigole et tout ça sans se pendre la tête. Michael s'est très bien débrouillé, ça nous diverti et on ne demande rien de +.
Moi j’ai adore pourtant je suis septique avec les films français..soit disant comique!!le réalisateur a su allier tristesse, lâcher prise et fait passer un message positif...je suis ressortie pleine de bonnes résolutions car oui je suis en instance de divorce, donc bien placé pour parler!! J’aime beaucoup Arnaud Ducret, son physique, son humour...moi je dis bravo!!en plus j’ai bien ris ce qui est plutôt rare que je rigole autant
Mickaël Youn nous propose ici ce qu’il fait d’habitude, ce qu’il sait faire, comme il le fait. Des jolies filles, des quiproquos, de la musique, de la fête, des pitreries. Il ne manque pas d’idées, ni de moyens. On ne goûte pas forcément trop. Mais force est de constater que cet emballage assez classique servi par le réalisateur et scénariste (il s’offre aussi un rôle) mène peu à peu à une scène digne de l’anthologie de la comédie. Et on se souviendra de la prestation d’Arnaud Ducret dans un genre « tu t’es vu quand t’as bu » dont un petit extrait est servi dans la bande-annonce pour appâter. C’est de la pêche au gros ! Quelques minutes qui sont vraiment hilarantes. Ça fait passer tout le reste
« Divorce Club » n'a rien de révolutionnaire dans le paysage des comédies françaises, mais on passe tout de même un bon moment, on suit l'histoire, on sourit, on rigole, le job est fait. Réalisé par Michaël Youn, ce dernier met en scène Arnaud Ducret alias Ben, fraîchement séparé et difficilement consolable. Lui et d'autres amis vont former une sorte de divorce club, où les fêtes et le lâcher-prise seront le point d'honneur. Le scénario reste assez prévisible, on sait où on va nous emmener sans grande surprise. Il y a aussi quelques moments un peu lourdingues que ce soit dans les scènes ou le jeu des acteurs. Mais heureusement, certaines scènes complètement loufoques fonctionnent aussi très bien et sont hilarantes (notamment celle du lémurien ou de l'anniv de Ben). Je pense que le film saura se faire apprécier, notamment par sa sortie en Juillet, peu de temps après la réouverture des cinémas, on a aussi besoin de lâcher-prise en voyant ce genre divertissement.
D une lourdeur sans nom, ça aurait pu être drôle et frais si un peu plus fin et précis dans la réplique ou le gag ,choses que Michael Youn de part son œuvre générale ne maîtrise biensur pas
Encore un film sans interet avec des acteurs mauvais qui sont là juste pour faire la fete , des promos partout pour un film sans interet ... michael yoon est définitivement le pire cineaste francais . A fuir ... Ce film est naze ,Arnaud Ducret est quand à lui interessant dans son role mais ne peut pas sauver ce film ...
Une vision « MichaelYounienne » du divorce carrément joviale et distrayante en ce début d’été. Dès le début, le film part en fanfare et c’est une succession ininterrompue de gags vraiment réussis. Arnaud Ducret se révèle un grand acteur bourré de talents, et avec Caroline Anglade - plus charmante que jamais – certaines scènes vont devenir je pense anthologiques. Quant à François-Xavier Demaison : il est au top ! On sait tous ce qu’un divorce peut engendrer comme tremblement de terre cérébral, un enchainement de bouleversements psychologiques profonds qui remettent tout en cause : famille biensur mais aussi bien entendu la situation financière de chacun, les relations avec les amis et tout l’entourage, les convictions. Le film montre ce désastre et en tire une image burlesque loin d’être idiote ou maladroite. Du grand cinéma comique comme on aimerait en voir davantage.
Pathétique, ce film est un cliché à lui tout seul, je ne mets pas zéro en étant moi même cinéaste, il y a des gens derrière ce film, des techniciens qui ont bossés pour pouvoir vivre. Du début jusqu’à la fin on sait ce qu'il va se passer, même les "chlifenger" n'en sont pas. Ensuite cela reste une comédie, la preuve, toute la salle était plié en deux, je ne suis pas bon client de comédie, ça doit être ça.
Sans surprise, le film est globalement moyen. Pas de suspens ni de surprise côté histoire, l'humour colle à la personnalité de M. Young. La villa, la maison...les voitures sont magnifiques ☺
nul , nul et nul.... affligeant... dommage le casting pouvait être sympa... clichés sur clichés , c' était presque gênant. dommage d avoir investi pour aller voir ce film .
Un film de Michael Youn : je m’attendais au pire avec une énième comédie française lourdingue et pas drôle. Et bien quel heureuse surprise ! : c’est quasiment drôle du début à la fin avec des dialogues qui font mouche (j'ai bien rigolé avec le lémurien, la ferrari, ...). Je recommande vraiment cette comédie hilarante et complètement déjantée avec un acteur principal qui s’en donne à cœur joie et qui n’a pas toujours le beau rôle (la scène excellente où il apprend qu’il est cocu met tout de suite dans l’ambiance du film). La seule petite critique : les scènes où Mickael Young est devant la caméra font retomber un peu le rythme comique (heureusement on le voit pas beaucoup). Et en prime il y a la charmante et très jolie Frédérique Bel (dans le rôle d’une psycho) dont je suis très fan. .
Très bon film familiale à prendre au 2nd degrés bien sûr. Scénario un peu prévisible mais les acteurs jouent tellement bien que l'on ce laisse submerger par le film. Un très bon moment passer.