Rendez-vous Chez Les Malawas
    3988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous Chez Les Malawas ?

Jade Sorraux
    Jade Sorraux

Publiée le 30 décembre 2019
    Une catastrophe. c'est le seul mot que j'ai en tête. L'humour est à vomir et les scènes n'ont aucun sens. Cela a été une réelle perte de temps.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 décembre 2019
    A la vue du scénario, du casting
    ... l ensemble aurait pu en empruntant une autre direction mis en scène autrement. Mais la c est peu comme si en plus des acteurs classique. l impression de le faire passer pour un film comme le père Noël est ordure par exemple car avec les ingrédients des acteurs ou ensemble ont été vu dans des classiques... La sa sonne enfin caricaturalement un peu de façon trop appuyée comme pour nous forcer à sourire... Par le biais de péripéties ou a la lecture de l histoire on pourrait penser à mix des derniers ayant un peu fonctionné (safari etc....). Mais le temps où cela fonctionné comme cela été y a bien longtemps. Donc même si sa cherche à innover petit à petit on sent des idées qu on aurait peut-être vu dans tel film ou sur un élément clé. Mais rien de vraiment innovant, original et drôle. le bide de fin d année, qui n amenera pas beaucoup d entrée...enfin next
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 juin 2020
    Rendez vous en Terres inconnues avec Christian Clavier ? J'adore ! Enfin, rendez vous chez les Malawas, petite tribue typique perdue au fin fond de l'Afrique qui va accueillir 4 personnalités du Show bizz (Clavier, Ramzy, Toun et une petite dernière dont j'ai oublié le nom...). Comédie légère, moderne, à l'image effectivement de la célèbre émission de télévision mais vraiment drôle !!! Ces personnalités sont un brin caricaturées comme le journaliste présentateur du JT sur la touche, le footballeur célèbre un peu idiot, le comique qui rempli les salles, narcissique et égoïste et la présentatrice d'une célèbre émission sur les animaux (Véro la Veto !!) névrosée ! J'ai souris de nombreuses fois durant le film, on ne s'ennuie jamais, les situation cocasses s'enchainent les gags ns sont jamais lourds , c'est du vraiment marrant. J'ai passé un véritable bon moment et cela faisait un petit moment qu'une comédie française ne m'avait pas autant amusée! Bravo, c'est un film réussi à voir en famille !!
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 13 février 2021
    L'idée de départ pouvait être fun, sauf que non dès les premières minutes. Sans humour, sans idée, avec une distribution grotesque, voyage en terre BDSM. Boulevardducinema.com
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 janvier 2020
    certes, pas la meilleure comédie de ce début d'année 2020 mais pas non plus la plus mauvaise, j'ai vu pire comme comédie française. c'est sûre on ne rit pas à plein nez mais il y a quelques bons gags. il ne faut prendre tout au 1 er degré. un moment de cinéma pour se vider la tête après une journée de travail.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Une excellente comédie familiale dépaysante et désopilante : le parfait divertissement de fin d’année !
    Publiée le 8 janvier 2020
    Je ne comprends pas les critiques si négatives pour ce film. De très bon acteurs, des gags fins, une histoire qui se déroule avec fluidité, des répliques excellentes. Il y a bien quelques moments un peu faibles dans le film et quelques gags déjà vues ailleurs mais dans l'ensemble, c'est un très bon film de divertissement. Je ne suis pas un critique gentils, regardez mes autres textes si vous avez un doute.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 novembre 2020
    Le scénario est bien mince et est plombé par deux idées centrales particulièrement bêtes et/ou grossières. D'abord les quatre stars invitées sont d'une caricature sans nuance, dont on ne perçoit jamais la dérision, des personnages auxquels même les acteurs ne croient pas. L'autre mauvaise idée est d'avoir imaginé un peuple primitif rendu ridicule avec un langage censé faire rire via un charabia incompréhensible. Les quatre vedettes sont horripilantes, les gags réussis trop peu nombreux à contrario des séquences malaisantes, l'intrigue sans consistance et sans les 2-3 rires forcés on oscille entre ennui et consternation.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2021
    Ce n'est certes pas très fin mais c'est une caricature assez juste de l'émission de Frédéric Lopez, sans pitié avec l'hypocrisie du monde du showbiz. Malgré les grosses ficelles, cela fonctionne plutôt bien, mais on aurait pu faire plus subversif.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 janvier 2020
    Une bonne idée de départ avec cette parodie d’émission télé et un casting très correct a la base. Mais un scenario faiblard , une mise en scène plate font que l'on sourit quelques fois mais pas de rire franc. Donc pour une comédie , c'est trop léger.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 janvier 2020
    James Huth a encore sévi, non content de se rater sur la plupart de ses long-métrages, il emmène à bord de sa nouvelle galère bon nombre de têtes d'affiche venues cachetonner et à priori peu concernées par l'événement. Remarquez, on peut les comprendre tant le script et son acolyte le scénario sont déplorables. Mis à part les paysages, c'est le vide sidéral, les acteurs sont mauvais, les gags éculés, l'humour extrêmement lourd (la blague du pet ... sérieusement ?!) et on s'ennuie à mourir devant les péripéties grotesques de cette bande de caricatures extrêmes. Ce n'est pas drôle, pas subversif pour un sou et on a évidemment l'impression que ça dure des plombes. Aucun intérêt au final et je me demande encore comment ce genre de navet en puissance peut en toute impunité sortir sur nos grands écrans en 2020 ...
    tisma
    tisma

Publiée le 12 novembre 2021
    Le scénario ne convainc de rien et est bourré de rebondissements deceptifs et previsibles. Les acteurs ne convainc de rien. On pourrait se dire que l'humour peut rattraper de tout mais en vrai ce n'est pas le cas
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 novembre 2021
    Loin des délires habituels de James Huth, cette expédition provoque un premier gloussement bien tardivement et ne pousse pas ce plaisir. C'est léger, bien trop léger pour coller au sujet du cannibalisme sur fond de téléréalité, mais suffisamment pour devenir le divertissement familiale attendus.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 5 janvier 2020
    il n'y a pas grand chose à dire que cette comédie ratée. Le scénario est basé sur une émission diffusée sur la Tv française.

Le scénario raconte une émission de Tv ou un animateur emmène une personne connue dans un pays, une tribu que personne ne connait. La "célébrité" ne connait pas la destination. Et comme l'émission est diffusée en fin d'année, elle est exceptionnelle. L'animateur célèbre Léo Poli emmène cette fois ci 4 célébrités : Un ex-présentateur journal Tv du 20 heures hyper connu, un humoriste en mal de spectateurs, une vétérinaire qui anime sa propre émission et un footballeur champion du monde.

Evidemment , On imagine très bien ce qu'il va se passer. Chacun a un égo surdimensionné et va vouloir être sur le devant de la caméra. Le présentateur, environ 60 ans, vient d'être viré du 20 heures et a accepté de présenter une émission de teleachat. Il se met en avant à chaque fois qu'il le peut. L'humoriste, uniquement la pour son image, ses spectacles n'attirent plus les foules. Son agent lui a conseillé d'y participer. Très vite, il va se demander ce qu'il fait la.  Le footballeur est idiot.  La véto est la seule femme du groupe.

Bien sur l'histoire prend une tournure dramatique ... Et le film reprend les bases de l'émission du service public. Les rencontres, la découverte, les expériences... copié-collé

Coté casting, rien à dire chacun fait ce qu'il a à faire (trop pour quelques uns) . Pour certains, on se demande ce qu'ils font là ...

L'histoire se déroule sous nos yeux et on a qu'une seule envie, que cela se termine. C'est une cata ! à fuir (framboisemood)
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 16 janvier 2020
    C'est pas terrible, pas très très drôle pour une film censé être d'humour et ayant un casting de très bon acteurs, il y avais surement matière à faire quelque chose de bien plus drôle.