257 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
19 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2018
"Vaurien", un film engagé et poignant dénonçant avec simplicité toute forme de discrimination et d'injustice. Sur un décor d'agence pour l'emploi, il met l'accent sur un système à priori déshumanisé dont les personnages font preuve d'empathie, de solidarité et de partage. Les stéréotypes et autres clichés sont mis en place pour mieux les démolir et prouver qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Un sujet sérieux traité de manière habile sur un fond d'humour et parfois de légèreté. Un film qui redonne espoir et qui fait du bien dans un monde où la différence est souvent stigmatisée. Mention spéciale à Mehdi Senoussi, dont la prestation et la détermination forcent le respect...
Vaurien peut être vu par toute la famille à partir de 12 ans. Je recommande vivement ce premier long métrage de Medhi Senoussi. Le débat est actuel l idée de huit clos intensifit les émotions, des touches d'humour surprenantes, des acteurs plein de sincérité. Un cocktail équilibré suis mène à une fin surprenante .....
Une fable sociale sous forme de huit clos pleine de symboles et de morale. On y aborde la discrimination, en humanisant d une part les oubliés du systeme mais egalement ceux qui doivent le faire appliquer. 2 mondes qui s opposent mais qui au final font les mêmes victimes du systeme social. Le personnage principal, bienveillant dans sa violence, represente bien le paradoxe du traitement des demandeurs d emploi, qui se veux aidant (accompagnement, allocation chômage etc) mais également violent. Certaines scenes sont réellement marquantes et tres bien ecrites , ce qui fait oublier les (rares) lenteurs et le jeu de certains acteurs. Mehdi Senoussi est un acteur talentueux dont la sensibilité mérite a être connue et reconnue. A voir!
Toutes les émotions y passent… Stupéfaction, tristesse, espoir, colère, amour, dégoût, empathie, compassion, compréhension, pleurs, courage, déception, abnégation, acharnement, violence, douceur et bien d´autres ressentiments…Medhi Senoussi confèrent à cette oeuvre saisissante la puissance hypnotique des très grands films...
A VOIR ABSOLUMENT Sortez des sentiers battus et Foncez découvrir ce premier long métrage du jeune talentueux réalisateur et acteur Mehdi Senoussi qu'il faudra suivre de prêt. Excellent film plein d'émotion et surprenant ! Et quel casting BRAVO
Un film qui vaut vraiment le détour !!!! et surtout un grand message d'humanité et d'espoir
Très belle interprétation en huit clos de Mehdi et les autres acteurs J'ai également appréciée l'intervention de R.Beranger !Très crédible dans son rôle. En tout cas le message est passé ! Dénoncer ce fléau sur la discrimination dans le monde du travail. Aussi des séquences du film m'ont beaucoup émue ! Scène à la fois brutale et émouvante ! J'ai vraiment aimée ce film
Saisissant!! Avec son sujet tres tabou (un jeune chômeur fini par braquer le pôle emploi de son quartier), Mehdi Senoussi nous embarque dans un thriller moderne avec une brochette d'acteurs de prestiges. Un huit clos qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Tres bon premier film! Vous ne sera pas déçu!
Nous n’avons pas tous les jours l’occasion d’aller voir un film qui parle ouvertement d’un sujet de société de chômage et de discrimination.
Dans le personnage de red comment peut on en arriver là ? C’est en effet une question qu’il faut se poser pour vaincre le chômage , la discrimination de l’emploi et donner la chance à tout e monde !
Bravo, pour ce film qui prône l’entraide , la tolérance , l’envie de réussir et le vivre ensemble . Bravo aux acteurs et au réalisateur de ce grand film
Un film SINCERE. Le jeu d'acteur est juste et vrai, tout en subtilité. Medhi Soussi est sans nul doute un grand acteur avec un charisme fou et les seconds rôles sont remarquables!Un sujet difficile traité avec nuance. un huit clos sobre et délicat malgré la violence du sujet, on ressort apaisé. Un moment de vérité universel! MERCI pour ce beau film!
Pas de répit, on rentre directement dans le vif du sujet avec ce film. Entre exclusion sociale, incompréhension de la société, remise en cause de soi et misère sociale...on retrouve ici tous les ingrédients qui peuvent faire qu’un homme (ou une femme) se retrouve, un jour, dans la peau de Red.
Cette histoire, tout le monde l’a vécu, de près ou de loin...que l’on soit originaire de la banlieue, des quartiers défavorisés ou pas.
Le film vous tient en haleine, et emmène le spectateur à se poser des questions tout au long du film.
Jusqu’où Red est prêt à aller pour se faire comprendre, retrouver sa dignité et aider les siens ? Qu’aurions nous fait à sa place ?
C est un bon film avec un denouement innatendu Des scènes d'émotion et des scenes fun Ce nouveau realisateur a eu le courage de parler d un fait de société qui est de plus en plus important surtout en France . Bravo!
Les personnages sont attachants pour servir un bon scénario entre docu et thriller. Pas de patos, mais de la tendresse malgré le sujet bien réel du chômage des diplômés d’origine Afrique du Nord.