Vaurien
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaurien ?

Publiée le 15 septembre 2018
    Très très bon film de Mehdi Senoussi !

Pas de répit, on rentre directement dans le vif du sujet avec ce film.
    Entre exclusion sociale, incompréhension de la société, remise en cause de soi et misère sociale...on retrouve ici tous les ingrédients qui peuvent faire qu’un homme (ou une femme) se retrouve, un jour, dans la peau de Red.

Cette histoire, tout le monde l’a vécu, de près ou de loin...que l’on soit originaire de la banlieue, des quartiers défavorisés ou pas.

Le film vous tient en haleine, et emmène le spectateur à se poser des questions tout au long du film.

Jusqu’où Red est prêt à aller pour se faire comprendre, retrouver sa dignité et aider les siens ?
    Qu’aurions nous fait à sa place ?

Allez voir le film !
    Boubounettes R.
    Boubounettes R.

Publiée le 19 septembre 2018
    Magnifique film avec un beau message .... un mélange de tristesse, de rire et d émotions intenses .... musique de toute beauté à voir
    Publiée le 13 septembre 2018
    Très bon film. Nécessaire. Bien ficelé. Juste. Extrêmement bien joué. Très belle musique. A voir absolument.
    Coriandree75
    Coriandree75

Publiée le 12 septembre 2018
    Les personnages sont attachants pour servir un bon scénario entre docu et thriller. Pas de patos, mais de la tendresse malgré le sujet bien réel du chômage des diplômés d’origine Afrique du Nord.
    nad t
    nad t

Publiée le 15 septembre 2018
    C est un bon film avec un denouement innatendu
    Des scènes d'émotion et des scenes fun
    Ce nouveau realisateur a eu le courage de parler d un fait de société qui est de plus en plus important surtout en France .
    Bravo!
    Publiée le 19 septembre 2018
    Un film SINCERE. Le jeu d'acteur est juste et vrai, tout en subtilité. Medhi Soussi est sans nul doute un grand acteur avec un charisme fou et les seconds rôles sont remarquables!Un sujet difficile traité avec nuance. un huit clos sobre et délicat malgré la violence du sujet, on ressort apaisé. Un moment de vérité universel!
    MERCI pour ce beau film!
    Quel film bouleversant
    Les acteurs sont tout simplement remarquables il nous entraînent avec eux ... à voir absolument
    Publiée le 11 septembre 2018
    Fillez-y sans modération. Très belle rencontre. Un.scenorio d'une grande humanité et d'une immence tendresse. Une équipe entraînante et pleine de bonnes intentions. Et un grand message à travers des images et la voix d un homme poignant et talentueux.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 décembre 2018
    Malgré ses cinq ans d’études supérieures, Redouane est toujours à la recherche d’un emploi et lutte chaque jour contre l’exclusion. Sa radiation à l’Agence pour l’Emploi va être la goutte d’eau qui fera chavirer sa dignité. N’ayant plus rien à perdre, il prend en otage le personnel et le public pour crier son dégoût de cette société. « Vaurien » est un thriller social dans l’aire du temps où le cinéma est une occasion d’exprimer son ras-le-bol. Le défaut du film tient dans sa multiplication des coups de gueule liés au chômage de longue durée pour un français arabe. De plus les comédiens qui jouent avec des bonnes intentions, ne parviennent pas à insuffler un réalisme convaincant. Nous avons par conséquent envie de rire alors que le sujet est grave. Dommage.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 14 octobre 2018
    Le propos est éminemment subversif. Oui, le traitement infligé aux demandeurs d'emploi est ignoble. Non, ce ne sont majoritairement pas des fainéants. Oui, le système de Pôle Emploi est maltraitant pour les usagers et pour les employés. Non, les politiques ne sont pas à la hauteur de l'enjeu. Non, les demandeurs d'emploi ne sont pas des "chômeurs". Ils sont en recherche d'emploi, mais on ne les emploie pas et ceux que l'on emploie sont souvent préssurisés. A quand le plaisir de travailler comme objectif primant sur la rentabilité ? Oui, si les gens sont heureux d'exercer leur métier, alors ils seront performants. Oui, si on reconnait leurs compétences au lieu de les évaluer en permanence en les soupçonnant d'être des tire-au-flanc, alors ils deviendront des collaborateurs proactifs. Là où la plainte domine, c'est qu'aucune offre de jouissance supérieure n'est proposée. Mehdi Senoussi réalisateur et acteur principal de ce film signe là une oeuvre décapante, que les politiques devraient être contraints de visionner. Pôle Emploi devrait s'en servir dans la formation de ses employés. Bravo pour ce beau travail évidemment top vite sorti des écrans !!! Dommage. La démonstration de "Vaurien" devrait être déclarée d'utilité publique !
    Maxence P.
    Maxence P.

Publiée le 19 septembre 2018
    Saisissant!! Avec son sujet tres tabou (un jeune chômeur fini par braquer le pôle emploi de son quartier), Mehdi Senoussi nous embarque dans un thriller moderne avec une brochette d'acteurs de prestiges. Un huit clos qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Tres bon premier film! Vous ne sera pas déçu!
    Publiée le 26 août 2018
    Ma critique a disparue, inachevee. Film excellent, je retournerai le voir. Des details importants m'ont échappé . Nombreux sont ceux qui devraient voir ce film.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Vaurien est un très bon film à voir et à revoir,ne faites pas attention à la presse parisienne ,elle boycotte le film. La meilleure façon de vous convaincre c’est que vous allez le voir.N’importe quelle personne va se reconnaître à travers le scénario. Ce film soulève des questions sur l’etat actuel de notre société. Je conseille à tous d’aller le voir et comme le dit si bien le réalisateur Mehdi Senoussi  « petit film grand message » #Vaurien
    Publiée le 5 octobre 2018
    Nous n’avons pas tous les jours l’occasion d’aller voir un film qui parle ouvertement d’un sujet de société de chômage et de discrimination.

Dans le personnage de red comment peut on en arriver là ?
    C’est en effet une question qu’il faut se poser pour vaincre le chômage , la discrimination de l’emploi et donner la chance à tout e monde !

Bravo, pour ce film qui prône l’entraide , la tolérance , l’envie de réussir et le vivre ensemble .
    Bravo aux acteurs et au réalisateur de ce grand film 💪
    Publiée le 19 septembre 2018
    Très belle interprétation en huit clos de Mehdi et les autres acteurs
    J'ai également appréciée l'intervention de R.Beranger !Très crédible dans son rôle.
    En tout cas le message est passé !
    Dénoncer ce fléau sur la discrimination dans le monde du travail.
    Aussi des séquences du film m'ont beaucoup émue ! Scène à la fois brutale et émouvante !
    J'ai vraiment aimée ce film💚