1433 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
28 critiques
3
57 critiques
2
47 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2023
C'est basique à souhait ! Tout est basique et limite bâclé...aucune histoire fondée autour de ce croque mitaine et des personnages pas attachant du tout. Quelques scènes et plans intéressants évitent au film d'être une catastrophe. Mais rien de transcendant...plutôt visionnable malgré tout.
Très classique, du film d'horreur produit à la chaîne. Un père, veuf, psychologue qui délaisse sa fille qui se trouve confrontée seule la nuit à une créature. Il reçoit un patient qui le met en contact avec cette créature. Une voisine qui a une idée pour tuer la créature. Plutôt bien fait au niveau de l'ambiance, même si les ficelles sont parfois grosses, mais c'est un film qu'on oublie vite. C'est bien quand on a la carte UGC sinon....
Les cinq premières minutes laissent espérer quelque chose de solide puis plus rien... Rien de bien original et convaincant ici, passez votre chemin vous aurez sans doute mieux à faire.
Super film d'horreur j'espère une suite car se film là est vraiment super. Je vous le conseille de le regarder car super sympa. En regardant. C'est sensation de peur dans le film incroyable j'ai adoré j'espère une suite. Je vais me Régalé car j'ai passé un bon moment. Car. Excellent film d'horreur
Le film " Le croque mitaine " est un film d'horreur qui s'inspire du livre de Stephen King, le film est sortie le 31 Mai au cinéma, réaliser par Rob Savage. Pour commencer je n'est pas lu le livre de Stephen King, je parlerai uniquement de ce que j'ai pensé du film (ambiance, scénario…). Le film dans l'ensemble est pas mal. J'ai plutôt adoré la scène d'introduction car on nous plonges directement dans une ambiance horrifique avec de très beau plans, est une très bonne musique. J'ai d'ailleurs apprécié le fait que le croque mitaine puisse prendre la voix de quelqu'un tout en gardant une voix monstrueuse et normale, une très bonne idée de la pars du réalisateur. J'ai également apprécier les jeux de lumières dans les endroits sombre. En revanche j'ai trouvé certaines scènes longue, des scènes trop prévisible, et des scènes replis de non sens. En résumé le film "le croque mitaine" est pas mal il reste un bon film d'horreur à regarder, je trouve personnellement qu'ils y a eu de très bonnes idées apportées dans se film.
Du Stephen King...Ringard désormais...Du Croque mitaine repris maintes et maintes fois....La réa n'est pas aussi mauvaise que les histoires de Stephen King, alors pourquoi ne pas innover monsieur Rob Savage ? La sauce ne prend plus, c'est du vu et revu. L'ambiance n'est pas mal gérée mais comme on connait l'histoire...ça ne sert à rien, on n'a plus peur. Y'a que les jeunes qui n'ont jamais vu de film d'horreurs qui peuvent vraiment l'apprécier... En fait je crois qu'à force d'en manger on ne peut plus apprécier le gout, c'est comme tout, les 1ères fois sont les meilleurs....après c'est répétitif...on le fait parce qu'il faut bien le faire, on regarde parce qu'il faut bien regarder quelque chose ! Allé, je mets 2 étoiles pour moi et 4 pour celui à qui ce serait son 1er film d'horreur.
Meme pas peur .. mais les Deux jeunes actrices sont top ! Peut etre faire d'une nouvelle (fut elle de King) un scénario et un long métrage était il trop ambitieux ??
Film passable. On retrouve toujours les mêmes personnages, les mêmes histoires, les mêmes jumpscares... Tout d'abord, il y a le fameux scénario de "Il arrive quelque chose à la mère de famille ou l'un des enfants, tandis que le père se montre très sceptique". Je pense qu'il est difficile de faire plus cliché : le groupe de meufs tellement pestes que ça en devient ridicule et irréaliste, le père psychologue qui évidemment n'assume pas ses sentiments et les refoule, l'ex meilleure amie qui traîne à présent avec les populaires et délaisse sa pote... Ensuite, de nombreuses scènes sont prévisibles et d'autres n'ont pas toujours de sens, tandis que la créature semble assez basique aussi. Il y a malgré tout quelques jolis plans bien menés qui sont agréables à regarder. Bref, un film qui peut être sympa à voir entre amis mais dont on se passe clairement.
Le croque-mitaine aurait pu être tellement mieux.. J'y suis allé sans avoir de grosses attentes donc ni déçu ni agréablement surpris. L'histoire reste du très grand classique, le jeu d'acteur n'est pas incroyable mais pas non plus choquant. L'ambiance est plutôt bien gérée, et les screamers sont bien amenés (même si je maintiens qu'un film d'horreur sans screamers est beaucoup plus intéressant). L'histoire est plutôt prévisible et croque-mitaine assez basique (je parle ici de comment ils l'ont modélisé). Film à voir uniquement au cinéma car je ne sais pas si chez soi devant sa télé ce film ferait aussi peur.
Le Croque Mitaine est une brillante adaptation de la nouvelle de Stephen King, susceptible d'angoisser plus d'une personne grâce à un duo d'actrices jouant à la perfection !
N'ayant pas lu la nouvelle de Stephen King mais étant fan de l'écrivain, il me devait d'aller voir ce film au cinéma. Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel et c'était le cas. Le film à un postulat très simple, le croque-mitaine qui aime bouffer des enfants. On est loin à du slasher Boogieman mais plutôt à du James Wan "light out" ou encore "Malignant".
Le film est sympathique, les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont sympa et la photographie est plutôt bonne. Mais je n'ai pas été très convaincu par son histoire malgré que ce soit une adaptation d'un Stephen King "danse macabre".
Voyez-vous, ce qui pour moi manque dans ce film n'est pas l'action mais la peur, l'impression aussi d'être entrain de regarder un épisode à la Stranger Things vu l'ambiance qu'ils essayent de donner (l'effet corrompu, pourriture, le croque-mitaine qui ressemble au démon gorgon ou encore les plantes ressemblent à ceux de ST) sont les exemples parfait.
L'histoire est simplement banale et beaucoup de scènes sont prévisibles et illogiques comme la scène final. J'ai aussi l'impression que bcp de scène on été coupé ne montrant rien de sanguinaire ou autre ... mais que de l'action dit horrifique.
C'est marrant mais moi j'ai une vision du film assez différentes de tout ce que j'ai pu lire . En effet si je doit juger le film sur la forme , c'est évidemment du déjà vu . Mais si je doit juger sur le fond j'ai trouvé qu'il y avait une espèce de symbolique caché.. j'ai eu l'impression que le croque-mitaine synthetisais le deuil qui quand il n'est pas fait ou que la mort n'est pas accepté nous puissions accusé différent partie ou se sentir coupable etc .. en quelques sortes se créer un monstre. D'ailleurs le première homme qui se voit perdre ses enfants un par un dit lui-même que la mort de son premier enfant était naturel . Et je pense notamment à la scène de fin où tout ce qui pouvait faire penser à leurs mère brûle en même temps que ce monstre.. alors je pense que peu être à la base cette nouvelle de Stephen King était pensé ainsi et si ce n'est pas le cas alors c'est étrange ça sa colle plutôt bien.
Étant un gros consommateur de film d’épouvante et d’horreur je me devais de rédiger mon avis sur ce film fraîchement vu. Un synopsis tirer par les cheveux avec certaines scènes, qui n’ont aucun sens ou ne contient pas de suite logique (spoiler: exemple quand Sadie descends dans le sous-sol avec comme lumière son flash de téléphone pour éclairer la pièce et sur le plan suivant elle se retrouve sans lumière, comme si son téléphone avait disparu de sa propre main et ainsi se fait donc attaquer par le croque-mitaine. ). Nous ne connaissons pas réellement l’origine du croque-mitaine et du pourquoi il s’attaque à des proies faibles. Et ne parlons pas de la fin qui reste à désirer. Cependant, un point positif, j’ai pu effectuer quelques sursaut de frayeur environ deux à cause de bruitages sonore beaucoup trop fort.