Vu Croque-Mitaine ou plutôt aperçu tant c'est filmé dans la Pénombre on voie rien. De plus on comprend pas très bien l'histoire, une adaptation du roman de Stephen King mal adapté qui ne convainc guère dommage à oublier
Si ce film d’horreur ne renouvelle pas le genre puisque clichés et jump scares sont de mise une fois encore, il remplit relativement bien sa mission, à savoir faire peur ! Les acteurs jouent très bien et le deuil qui les traverse est très bien utilisé à l’écran pour que le croque-mitaine exploite davantage la faiblesse de cette famille encore fragilisée. Après le très sympa « Dashcam », Rob Savage prouve ainsi qu’il est un réalisateur de genre à surveiller de près !
Les cinq premières minutes laissent espérer quelque chose de solide puis plus rien... Rien de bien original et convaincant ici, passez votre chemin vous aurez sans doute mieux à faire.
Malgré le fait qu'il ne revolutionne pas le genre, jai bien aimé une bonne ambiance, les acteurs moins neuneu que la moyenne dans ce genre de film Ca ne met pas 10 ans a partir, le boogey est ma foi pas tres aimable ,il est même volontairement sournois , pour résumer ca donne pas envie de le croiser dans le couloir le petit detail en plus les yeux luisants dans le noir (le real en abuse presque) ca le fait toujours bien a voir une fois
C'est l'histoire d'une famille en deuil qui vient de perdre la mère de famille qui va ce retrouvé confronté au croque-mitaine, un des monstres de légende peu être le plus connus dans le monde. Scénario/histoire : Rien de bien nouveau dans ce film, il y a des gosses qui sont harcelées par le monstre et le père qui ne les croient pas évidemment, de plus là, c'est un psychologue donc imaginé le cartésien pur jus. Acteurs : Ils font leur job même s'ils ne sont pas connus, quelques films obscurs au compteur, mais rien de connus. Bande son : Rien à signaler de bien particulier. Effets spéciaux : Ils ne sont pas mauvais, la seule chose que je pourrai reprocher c'est que le film est vraiment trop sombre, il a des scènes ont ne vois absolument rien. Le monstre n'est pas réellement original, pourtant le film est tiré du roman de Stephen King. Encore un film lambda qui n'apporte pas grand-chose au film d'horreur, mais il se regarde ne serait ce qu'une foi pour le fun. Si vous l'avez vu, donnez-moi votre avis, je suis intéressé.
film adapté d'une nouvelle de Stephen King, une bonne mis en scène, des acteurs convainquant, l'histoire est banal comme d'habitude dans ce genre de film, mais qui ce laisse regarder.
un film uniquement basé sur le jumpscare. Histoire pauvre, persos peu attachants, le film est globalement une succession de scénette ni effrayante ni bien mise en scène. C'est faiblard.
Le Croque Mitaine est un sous Nuits de Terreur (Darkness Falls) de Liebesman déjà pas dingue a l'époque ^^ (même si j'ai un petit plaisir de gamin en le revoyant). Mais le film ne perdez pas de temps dans ces effets horrifiques (ou de mise en place). Ici on a une pseudo-histoire de deuil, qui est juste agaçante/ennuyante.
Le réalisateur Rob Savage pille sur tellement d'autres oeuvres (Nuits de Terreur, Sans un Bruit, Dans le Noir). Ça en est presque comique ... 2/3 fulgurances à la fin. Et Sophie Thatcher/Chris Messina impliqué. Le reste est une belle déception. Surtout au vu de la com's derrière ...
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 août 2023
Après les convaincants "Host" et "Dashcam", Rob Savage a gagné le droit de réaliser un film plus ambitieux et surtout plus grand public dans le sens où la distribution sera mondiale contrairement aux autres. "The Boogeyman" est donc une énième adaptation de l'histoire de Stephen King avec un scénario signé par les créateurs des réussis "A Quiet Place" et "Haunt". Cependant, ce n'est pas au niveau du scénario que le film brille forcément. On suit les Harper à la suite d'une tragédie familiale, mais le père et les deux sœurs n'en ont pas encore terminé avec les malheurs. La base est bonne avec le deuil et ses conséquences qui peuvent fragiliser n'importe quelle personne, mais il y a pas mal de trous dans le scénario. Les scènes avec les copines de Sadie n'ont pas grand intérêt. Il y a aussi pas mal de facilités gênantes du genre la créature devient vulnérable qu'à la fin... Cependant, Rob Savage compense cela par une solide réalisation avec une atmosphère sinistre et obscure qui joue parfaitement sur la peur du noir et avec des jump scares plutôt efficaces même si ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans les films d'horreur. Au final, ce "The Boogeyman" est sans surprise, mais plutôt pas mal.
Un film de frousse tiré d'un Stephen King, autour du monstre qui vit planqué sous le lit ses enfants. S'il ne renouvelle pas le genre, il en respecte les codes et offre quelques bons moments, tout en soignant ses effets et la psychologie des personnages.
Le croque mitaine version 2023 d'une nouvelle de Stephen King permet de remplacer qualitativement l'adaptation des années 80. Certes on ressent de part l'histoire que celle ci a pris un coup de vieux (1973) face à ce qui se fait de nos jours en terme de film horreur épouvante. Comme beaucoup de film du genre,il arrive à de nombreux reprises de nous faire sursaute et c'est ça l'essentiel.
Nouvelle adaptation d'une nouvelle de Stephen King paru en 1973, le croque-mitaine souffre de ce que beaucoup de film d'horreur souffrent aujourd’hui : peut-être parce que le scénario de base a 50 ans, mais les ressorts scénaristiques sont d'un classicisme absolu, on n'est jamais surpris mais plutôt déçu de pas être pris à contrepied. La réalisation est correcte, l'ambiance est maîtrisée, le film n'est pas mauvais, rien n'est réellement raté. Il n'apporte seulement rien de neuf au genre et sans rien pour le démarquer, il finira dans l'oubli caractéristique des films juste correctes.
Franchement le film est excellent vivement la suite, :) franchement le film est interdit -12 mais c juste assez donc le film est parfait, l'intrigue et la, vraiment un très bon film !
Un bon film reprenant nos peur d'enfants à savoir le monstre sous le lit ou dans le placard. Se film fait une représentation physique de ce monstre ce qui n'a jamais été fait, puisque pour nous enfant, cela provenait surtout de l'imaginaire et de la peur du noir. Après cela reste un classique comme scénario de film d'horreur, avec le parent et la soeur qui ne croit pas la petite et après avoir vu la croque mitaine, la soeur y croit enfin, mais c'est trop tard des évènements plus dramatiques se produisent. Et bien évidemment une personne exterieure qui dit donne une très bonne idée pour tuer le monstre. A part ça le scénario tient la route, on est sous tension dès qu'il fait nuit et que la créature se fait sentir, avec une fin un petit peu "facile" ai je envie de dire, mais bon il fallait bien trouver une fin à ce bon film. Je conseille tout de même d'aller le voir si vous voulez ressentir des frissons, cela est pour moi un classique à avoir vu dans le monde de l'horreur.