1433 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
28 critiques
3
57 critiques
2
47 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt
1 abonné
30 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2023
Très classique, du film d'horreur produit à la chaîne. Un père, veuf, psychologue qui délaisse sa fille qui se trouve confrontée seule la nuit à une créature. Il reçoit un patient qui le met en contact avec cette créature. Une voisine qui a une idée pour tuer la créature. Plutôt bien fait au niveau de l'ambiance, même si les ficelles sont parfois grosses, mais c'est un film qu'on oublie vite. C'est bien quand on a la carte UGC sinon....
Bon film d'horreur sur le thème du deuil principalement que l'on ressent tout le long du film. Le boogeyman n'est pas trop voyant au début du film et se montre petit à petit ce qui permet de représenter une réelle menace. Le film ne prend pas de risque, dommage, et est parfois trop prévisible. Beaucoup de facilité mais on est quand même pris dans l'histoire et on passe un bon moment ! Je met 4 étoiles parce que les notes sont trop sévères (surtout pour les films d'horreurs :)
Alors, j'avais assez hâte de voir ce film, l'horreur étant mon dada depuis de nombreuses années, mais j'avais assez peur de l'adaptation au cinéma de cette nouvelle de Stephen King. Car oui, à la base il ne s'agit pas d'un roman mais bien d'une histoire courte écrite en 1973 par un Stephen King encore à ses débuts, à savoir le recueil "danse macabre" Le récit tient sur 20 pages et se concentre uniquement sur une histoire tragique racontée par un patient à un psychiatre.
Le film va évidemment créer et inventer plein de personnages et d'événements autour du Medecin et ça donc nous faire entrer dans ce qui est au départ une simple fable qui va progressivement se transformer en horreur bien réelle.
Dites-vous que 90% du film est une pure invention et ne se base aucunement sur l'œuvre d'origine. Malheureusement, là où l'horreur était suggérée dans le court récit, le film ne peut s'empêcher de trop en montrer et tourne au final dans du grand guignolesque. Il aurait suffi d'être plus subtil pour que le film passe de moyen à très bon.
En bref, je ne saurais que vous conseiller de lire l'histoire originale, cela prend au bas mot 20 minutes, et vous pourrez vous rendre compte que ce film n'est qu'une extrapolation et un énorme film assez lambda. Il subsiste quelques passages assez glauques et plutôt angoissants mais rien de fou.
Très bon film , Le croque mitaine a clutch mais il a oublier ne pas avoir les capacités de faire un Ace il s’est fait calmer par une gazelle honte à lui si j’le croise c moi qui vas se cacher dans son placard. je tiens aussi à ajouter pour tout les croque mitaines de france de ne pas oublier leur potion de résistance au feu c tjrs important.
Comme d'habitude avec les films horreur actuel bonne idée mais jamais assez poussé toujours trop simple et du coups toujours tous déçu du rendu alors qu'il est pas si mauvais que ça
J'ai récemment eu le plaisir de regarder le film "Le Croque-Mitaine" et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par cette expérience cinématographique. Au départ, je n'avais pas d'attentes particulières, mais le film a réussi à me captiver de bout en bout.
L'un des aspects qui m'a vraiment plu est le choix du monstre principal. Au lieu des habituels fantômes et créatures surnaturelles que l'on retrouve souvent dans les films d'horreur, "Le Croque-Mitaine" présente un personnage effrayant et unique. Cela apporte une touche de fraîcheur au genre et maintient l'intérêt tout au long du film.
Les personnages de Sadie et de sa petite sœur m'ont également séduite. Le lien entre les deux sœurs est bien développé, et j'ai été touchée par leur dynamique et leur détermination à affronter le Croque-Mitaine. En revanche, je n'ai pas été totalement convaincue par le personnage du père, bien que je puisse comprendre son état d'esprit dans cette situation difficile.
L'ambiance générale du film m'a également plu. Les décors, la musique et les effets sonores contribuent à créer une atmosphère sombre et oppressante, renforçant ainsi l'aspect horrifique du récit.
Cependant, il y a quelques éléments qui m'ont laissé perplexe. Certaines décisions ou techniques utilisées pour éradiquer la menace du Croque-Mitaine m'ont semblé un peu déconcertantes. De plus, j'ai trouvé que Sadie découvrait un peu trop facilement les tenants et aboutissants de l'histoire, ce qui a légèrement entaché mon immersion.
Je dois avouer que j'ai été un peu déçue par le fait que la "copine garce" de Sadie ne subisse aucune conséquence de ses actions. Son personnage méritait clairement une forme de châtiment ou de rédemption, ce qui aurait ajouté une dimension intéressante à l'histoire.
Malgré ces petits points négatifs, j'ai beaucoup aimé la fin du film, notamment la scène chez la psychologue. Même si l'issue était prévisible, cela n'a pas gâché mon plaisir, car le cheminement jusqu'à ce moment était captivant.
Dans l'ensemble, j'ai réellement passé un bon moment avec "Le Croque-Mitaine", bien plus que ce à quoi je m'attendais. Je lui attribue une note de 7/10 et je le recommande aux amateurs de films d'horreur qui recherchent une expérience différente et intrigante.
Je trouve la critique un peu rude au sujet du film. J'aime bien les deux lectures avec le deuil et l'image qui en est fait avec le monstre. Je pense que si on ne voit qu'un seul degré du film, on peut être déçu. Il faut voir un peu plus loin.
Bon début mais nous nous ennuyons rapidement... Trop de scènes répétitives et inutiles qui alourdissent bcp trop le film. C'est dommage. A voir chez soi à la limite pour dire de l'avoir vu mais surtout pas au cinéma !!
Le film " Le croque mitaine " est un film d'horreur qui s'inspire du livre de Stephen King, le film est sortie le 31 Mai au cinéma, réaliser par Rob Savage. Pour commencer je n'est pas lu le livre de Stephen King, je parlerai uniquement de ce que j'ai pensé du film (ambiance, scénario…). Le film dans l'ensemble est pas mal. J'ai plutôt adoré la scène d'introduction car on nous plonges directement dans une ambiance horrifique avec de très beau plans, est une très bonne musique. J'ai d'ailleurs apprécié le fait que le croque mitaine puisse prendre la voix de quelqu'un tout en gardant une voix monstrueuse et normale, une très bonne idée de la pars du réalisateur. J'ai également apprécier les jeux de lumières dans les endroits sombre. En revanche j'ai trouvé certaines scènes longue, des scènes trop prévisible, et des scènes replis de non sens. En résumé le film "le croque mitaine" est pas mal il reste un bon film d'horreur à regarder, je trouve personnellement qu'ils y a eu de très bonnes idées apportées dans se film.
Enième film d'horreur mais qui fonctionne plutôt correctement. Sur la base d'un deuil familial, les deux sœurs Sadie et Sawyer vont être confrontées à une créature que l'on surnomme « le croque-mitaine ». Les jump scares sont simples mais efficaces et l'histoire reste intrigante malgré quelques scènes répétitives. Classique mais qui fait le job de ce qu'on attend d'un film d'horreur.
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/17/le-croque-mitaine-de-lhorrifique-sans-saveur-pour-rentrer-dans-les-cases/
Le Croque-mitaine est une déception méritée, car il exploite un mythe déjà vu au cinéma sans apporter de nouveauté, avec une construction creuse et des incohérences gênantes. Le visuel de l'entité principale est raté. Le film offre quelques moments de sursaut, mais manque de surprise dans l'ensemble, donnant l'impression d'un divertissement générique. On ne retrouve pas la signature distinctive du réalisateur et l'influence de Disney étouffe la créativité. La fin du film est décevante. Le casting, en revanche, n'est pas mauvais, avec des performances remarquables des jeunes acteurs, en particulier Sophie Thatcher et Vivien Lyra Blair, qui apportent une présence convaincante et touchante. Chris Messina livre également une performance solide en offrant crédibilité à son personnage de père.
Personnages attachants (excepté le croque-mitaine bien sûr ! ), on partage leurs peines et surtout leurs peurs. De l'humour bien placé par moments. Twists inattendus et situations originales. Je pensais voir une copie des classiques du genre mais là c'est une bonne surprise.
C’est tout juste incroyable, ce n’est pas un film comme les autres, il a réussi à faire palpiter tout mon cœur. Il y avait beaucoup de suspense, et des fois je m’y attendais même pas! Je recommande beaucoup ce film qui est beaucoup effrayant