1433 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
28 critiques
3
57 critiques
2
47 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
236 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juin 2023
Malgré quelques premières minutes intéressantes, « Le Croque-mitaine » manque de véritables enjeux. La seconde partie du film pêche par son rythme et ses longueurs. C’est du réchauffé. On connaît le dénouement de certaines scènes à l’avance. De plus, ça ne fait pas vraiment peur, l’ambiance est un peu trop sage.
Nouvelle adaptation de Stephen King, le croque mitaine commence plutôt bien et laisse espérer un film de genre bien anxiogène bien que la mise en scène soit de plus conventionnelles. Si le film joue habilement sur les peurs enfantines un temps,il prend un chemin aussi convenu qu'ennuyeux convoquant tous les poncifs autour des thèmes de la famille, du deuil et des relations parents enfants. L'ensemble déroule un programme balisé sans surprise et l'apparition de la créature en une hideuse 3D est fortement déceptif. On regarde l'ensemble sans trop de déplaisir mais en voyant tout se passer comme prévu à l'écran. Le manque d'originalté du film et sa mise en images scolaires peuvent laisser de marbre tout comme le jeu fade des acteurs. Bref, rien de nouveau ni d'original dans ce film qui sent le réchauffé. Décevant.
Film un peu trop cliché au niveau des screamer . De plus , le scénario est un peu tiré par les cheveux mais bon pour ce genre de film il ne faut pas s'attendre à une grande histoire ... Le film n'est pas incroyable mais n'est pas non plus chiant à regarder ....
C'est le meilleur film d'horreur sortie en 2023. J'en attendais tellement de ce film. J'apprécie fortement l'histoire du croque-mitaine. Donc il fallait que la barre soit haute. Le film vous plonge dans une ambiance où vous êtes constamment sous pression, on n'est pas là pour rigoler un film d'horreur qui est là pour vous faire peur, comme à l'ancienne, ce qui le différencie des autres films d'horreur sortis cette année, c'est cette absence d'humour qui n'a pas lieu d'être les acteurs jouent bien. La réalisation est cool et la peur est bien présente
C'est basique à souhait ! Tout est basique et limite bâclé...aucune histoire fondée autour de ce croque mitaine et des personnages pas attachant du tout. Quelques scènes et plans intéressants évitent au film d'être une catastrophe. Mais rien de transcendant...plutôt visionnable malgré tout.
c'est pas possible de faire un film aussi incoherent et pourri sans déconner. Le croque mitaine n'a qune seule règle : il ne peut pas t'attraper dans le noir. Le film arrive à être incoherent avec UNE SEUL REGLE. les acteurs sont bien sinon visuellement c'est chiant, l'histoire est vide, prévisible et déjà vu. pas effrayant même pas 1 frissons, et constamment incoherent. Le boogeyamn début année 2000 était mieux foutu et c'est éxtremement décevant venant du réal.
Meilleur film d’horreur que j’ai vu. Terrifiant du début jusqu’à la fin !!! Le monstre est génial et l’histoire par rapport aux monde de nos peurs et du noir montre bien le génie de Stéphan King.
Début assez long. Faut être à fond dans le film pour pouvoir comprendre. mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal du tout. une suite est à prévoir a mon avis .
Je ne comprends pas pourquoi la note des téléspectateurs est si basse ? Je m’ennuie quand je vais voir les films d’horreur souvent en huis clos qui évoque le manque de budget… là il y a une histoire à la base celle de Stephen King, mais après c’est sûr que tout est en surface et le roman doit être bien meilleur et la réal est plutôt bonne les plans sont sympas et la musique rythme le film avec des acteurs qui jouent bien surtout la petite. Le monstre pouvait être mieux fait mais tout y est pour un bon film d’horreur.
Un bon film dans le genre . Onnpeut toujours se dire déçu mais l essentiel dans ces films d horreur c est que l angoisse monte et que les spectateurs se prennent au jeu . C est réussi et on ne boudé pas son plaisir pour le frisson.
Un film sur les peurs ancestrales du noir et les monstres qui vont avec. Le réalisateur joue avec le spectateur pour le faire sursauter et frissonner , il manque un peu de structuration mais j'ai vraiment bien aimé
Un pseudo film d'horreur plus que convenu qui ne propose rien de nouveau. Un film qui ne fait pas peur et qui fait honte a l'oeuvre de stephen king par la paresse des scènes "d'horreur" ne se limitant qu'a des jumpscares ridicules. Malgré le design du monstre plutôt efficace les acteurs ne relève pas le niveau du film et ne sont pas servis par leurs personnages plus stupides les uns que les autres se jettant dans la gueule du loup a chaque bruits qu'ils entendent. En bref un film inintéressant qui ne propose rien mais se contente de propager l'aspect le plus ridicule du film d'horreur avec des personnages srupides et des jumpscares en guise d'horreur
Un film d'horreur généreux en jumpscares mais manquant de subtilité, notamment au regard du sous-texte. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/06/le-croque-mitaine-de-rob-savage-pas-mal.html