2518 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
28 critiques
1
25 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miamontsilva
2 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 janvier 2023
Très joli film avec un twist assez étonnant. J'ai beaucoup aimé être surprise de la sorte. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. C'est drôle, émouvant et presque bouleversant.
Attention, film à réserver aux fans de George Michael. À noter que le chanteur, qui a fait sa célèbre chanson de Noël éponyme (au titre du film), est mort le jour de Noël ! Une vengeance du Christ ? On suit les pérégrinations de Kate et on se régale de ses répliques hilarantes, genre : "Le divorce c'est pour les riches." Il faut accepter son étrangeté pour apprécier le dénouement et libérer nos émotions. Le point culminant à envisager avec une option mouchoirs, lorsque Tom dit à l'héroïne : "Prends soin de mon cœur, d'une façon ou d'une autre il t'était destiné." Mention spéciale aussi pour le moment où retentit Freedom tandis que les images sont bouleversantes. Magnifique histoire.
Last Christmas de Paul Feig avec Emilia Clarke, Henry Golding, Emma Thompson (Dans L'ombre De Mary, Cruella) et Michelle Yeoh (Everything Everywhere All At Once) et un film qui fait plésire a voir.
Au début j'étais réticent j'avais peur de le voir d'une parce que je n'aime pas les téléfilm mal doublé ou c'est tout le temps la même histoire et aussi par son réalisateur Paul Feig qui avait réalisé S.O.S Fantôme la version de 2016 que j'avais pas trop aimé qui gâcher tout mais je me suis quand même forcer et j'ai adoré ce genre de film au quel tu regardes tu te sens mieux après un histoire qui certes fait téléfilm mais pas totalement et un doublage réussi.
Pour commencer j'ai adoré l'histoire on balance entre l'émotion et l'humour qui et bien réussi une histoire de romance mais différentes de l'ordinaire un casting qui et parfait Emma Thompson qui et pour moi une actrice en or j'adore tous les films dans laquelle elle joue Emilia Clarke on s'y attache des le début on a envie de l'aider d'être avec elle et Henry Golding qui et excellent calme et reposant il film au quel on se prend pas la tête on se vide l'esprit, le duo Emilia Clarke et Henry Golding et excellent et la musique Last Christmas qui et bien intégré d'ailleurs toute les musiques qu'il y a sont excellents.
Concernant sur que j'ai moin aimé c'est que on suis Tom et Katarina même un peut de trop ce qui fait un peu de l'ombre au autre acteur ce qui et dommage parce que le casting et excellent.
Après (pour moi) le raté de S.O.S Fantôme Paul Feig c'est beaucoup plus améliorer avec Last Christmas un film avec une histoire original qui c'est mixé entre émotions et humour avec un casting qui et parfait je recommande fortement de voir ce film sans prise de tête vous le regretterez pas.
Un film au cinéma, ça ??? Regardez M6 l'après-midi et des téléfilms comme ça sont au moins presque gratuits . Et certains meilleurs !! Un scénario rarement vu aussi peu travaillé, des acteurs pas mauvais , pour ce genre de téléfilm... Les images, pas mal , mais voilà, ridicule, on ne rentre jamais dance cette énorme mièvrerie... Archi vu et revu , fuiez !!
Une fable de Noël inégale mais sympathique portée par une distribution volontaire (mention spéciale à Emma Thompson dans un rôle loufoque et attachant). Le twist final, plutôt malin, ne sauve pas tout, hélas.
cette comédie est géniale ! on suit avec beaucoup de plaisir cette idylle naissante et on est d'autant plus triste lorsque le dénouement, inattendue, du film se présente. un rebondissement bien amené qui distille tout le sel de ce film.
Je l'ai adoré ! Je partais vraiment pour une romance de Noël tout ce qu'il y a de plus classsique mais vraiment j'ai été surprise en bien ! Vraiment je le conseille !
On s'attend à l'incontournable film romantique de Noel avec une fin évidente et tout autant romantique que se veut le film mais au final, il nous réserve quelques surprises qui sont plutôt bien adaptées. Le casting est bon.
Une comédie romantique avec des grosses lourdeurs, mais également pleine de charme et d’humour, portée par une Emilia Clarke enthousiasmante qui contraste dans le couple formé avec Henry Golding très agaçant, et rythmée par la musique euphorisante de George Michael.
En terme de cinéma, ce n'est absolument pas un grand film (et qui méritait une étoile de moins), mais ce n'est pas une mauvaise comédie, au contraire (à condition d'aimer le sourire et la voix d'emilia clarke), elle mériterait une demie étoile supplémentaire. Connaissant le passé médical de cette actrice, il n'est pas du tout surprenant qu'elle ait choisi de prendre le rôle d'ailleurs. Une gentille ode à la bienveillance envers soi-même pour commencer à la transmettre autour de soi, pas la peine d'en attendre de plus puisque ce n'est jamais le but d'une comédie de noël. Pour ceux qui ont "compris" tout de suite comme moi, cela n'enlève pas le plaisir (ne le boudons pas quand il est là, peu importe combien de paillettes on lui additionne, ça fait toujours du bien de se détendre), au contraire.